Bonjour Damien,
Bonjour Marmpotte94,
..les seules choses auxquelles je pense c'est l'avoir entre les mains, le tester, photographier, découvrir les presets. Eventuellement une deuxième batterie et un chargeur.
Tout à fait d'accord avec vous ++
Commander seconde batterie peut être utile, surtout si comme moi, notamment en photo animalière, vous passez bcp de de temps au viseur. Même si le Z50 II dispose d'un port ISB-C que n'avait pas le Z50.
Il y a beaucoup d'enfants gâtés et éternels insatisfaits sur les forums.
Pour l'instant le quidam n'a pas pu tester ce Z50ii, et à part son capteur éprouvé mais lent mais excellent, la fiche technique est alléchante...
Sur le forum il n'y a pas que des amateurs passionnés et qqe part je pense qu'il est normal d'être exigeant.
Pour ce qui est de la "lenteur" du capteur, là je m'adresse bien sûr à Damien66 en tant qu'utilisateur du Z50 dont le capteur est identique; on doit différentier obturation électronique et obturation mécanique. En obturation électronique, le capteur du Z50 est "lent" lorsqu'on prend par exemple certains oiseaux ou des libellules en vol. On est affecté par ce qu'on appelle le rolling shutter qui est marqué.
Sur un reflex on n'avait pas d'obturateur électronique, donc le pb n'apparaissait pas de manière aussi flagrante.
J'en viens donc à l'obturation mécanique (sur Z50, Z50 II on n'a pas le bruit du miroir, donc on est déjà plus silencieux qu'avec un reflex en utilisation std), ici pas de pb de "lenteur" (versus ce qu'on obtient avec le Z50 et à priori avec le futur Z50 II que je n'ai pas encore reçu en obturation électronique) on est comme sur un reflex.
Sur Z50 si je veux vraiment être silencieux en street / concerts.. etc, je passe en mode "silencieux" (obturation électronique / pas de flash). En animalier, par défaut je préfère rester en obturation mécanique. Choix à faire en fonction de ce qu'on voudra privilégier avec le Z50 II. Normalement ça devrait être très comparable avec le Z50 car ils ont le même capteur.
Bonne journée à vous 2
PS : Il me tarde à moi aussi de recevoir mon Z50 II. Patience ! > rolling shutter sur D7200 (obturation mécanique pourtant..). Les pales de l'hélico sont déformées (sur un hélico RC ça tourne extrêmement vite).