Publicité

Pour les débutants et même les autres, ce boîtier est super sur le papier avec un excellent rapport performances prix. En second boîtier, en complément d'un Z7 par exemple, c'est pas mal du tout...
+1.
L'absence de stabilisation capteur peut être regrettée mais aucun reflex Nikon n'en a, même pas le D6; et avec 11 images/s en rafales c'est même mieux que le D500.
« Modifié: 13 Nov, 2024, 11:09:32 am par michan »

Publicité

+1.
L'absence de stabilisation capteur peut être regrettée mais aucun reflex Nikon n'en a, même pas le D6; et avec 11 images/s en rafales c'est même mieux que le D500.

Sauf que la gamme FX reflex avait souvent du VR contrairement aux objectifs Z FX... Et ça c'est une grande différence du coup.

Sauf que la gamme FX reflex avait souvent du VR contrairement aux objectifs Z FX... Et ça c'est une grande différence du coup.

Tout les objectifs Z DX sont VR et en Z FX il y'en a quand même pas mal qui le sont aussi .
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Tout les objectifs Z DX sont VR et en Z FX il y'en a quand même pas mal qui le sont aussi .
Des DX il y en a 5 qui se battent en duel, et sur les FX seuls les très gros zooms le sont, soit peut être 20% de la gamme... Ça reste vraiment léger comme choix du coup, mais ce n'est que mon avis  :CH

Non, en Dx seulement les zooms pas les fixes, mais c'est surtout utile avec les longues focales, ça ne pose donc aucun problème dans la vraie vie.
« Modifié: 13 Nov, 2024, 11:58:46 am par Caille »

Des DX il y en a 5 qui se battent en duel, et sur les FX seuls les très gros zooms le sont, soit peut être 20% de la gamme... Ça reste vraiment léger comme choix du coup, mais ce n'est que mon avis  :CH

Ben, c'est bien sur ceux ci que l'on va principalement avoir besoin du VR , et c'est aussi ceux qui auront le plus de sens à utiliser sur un DX  ;)

Mettre un 24-70 f/2.8 sur un DX n'est pas la meilleure idée qui soit  ;D

Mais ce n'est que mon avis  :CH
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

J’aimerais lire l’avis des utilisateurs de Z50, et leur position face au Z50II, c’est dommage de tourner en rond sans avoir ces avis.

J'ai revendu début 2023 mon Z6 II et mes objectifs Z "haut de gamme" pour utiliser un Zfc beaucoup mieux adapté à ma pratique. J'ai retrouvé la joie de "sortir léger". Je l'utilise principalement avec un 12-28mm f/3.5-5.6 PZ (J'adore ce zoom) et un 40mm f/2 pour les portraits.
Je viens de pré-commander un Z50II, À 999€, ce serait dommage de se priver ;)

Non, en Dx seulement les zooms pas les fixes, mais c'est surtout utile avec les longues focales, ça ne pose donc aucun problème dans la vraie vie.

Ça ne permet pas par exemple d'envisager l'achat d'un TAMRON 70-300 mm f/4.5-6.3 Di III RXD en monture Nikon Z qui se marierait bien avec un Zfc ou un Z50II...

Quelques photos au Zfc 40mm f/2 et 12-28mm f/3.5-5.6 PZ

« Modifié: 13 Nov, 2024, 12:47:32 pm par tytram »

En particular les téléobjectif et télézom le sont et l'on peut toujours utiliser ces fameux objectifs F stabilisés avec la FTZ.
Et puis en dehors des derniers objectifs F sortis la plus part n'était pas stabilisés. Mon 300mm F/4 EF/ID (pas le PF) ne l'était pas par exemple et je l'utilisais avec bonheur sur D7000 et D750 non stabilisé , souvent avec un TC.
Donc c'est un peu moins bien mais rien de fondamentalement gênant.

Je viens de pré-commander un Z50II, À 999€, ce serait dommage de se priver ;)
Si tout le monde le précommande, attention à la pénurie. =D

Le dauphin, c'est en mer d'Iroise, il y en a beaucoup par là. ;)

Nikon Z50II : montée en gamme avec Expeed 7, autofocus Z 8 et tarif attractif
« Réponse #100 le: 13 Nov, 2024, 14:16:01 pm »
Si tout le monde le précommande, attention à la pénurie. =D

Rigole pas, c'est déjà le cas au Japon !  :lol:

Z50II has received many more orders than expected, so it may take some time to deliver. Thank you for your understanding. We are distributing a 10% off coupon (worth 14,520 yen) that can be used when purchasing Z50II
https://nikonrumors.com/2024/11/12/nikon-japan-already-warns-about-z50ii-camera-supply-shortages-updated-shipping-date.aspx/

« Réponse #101 le: 13 Nov, 2024, 16:17:10 pm »
Rigole pas, c'est déjà le cas au Japon !  :lol:
https://nikonrumors.com/2024/11/12/nikon-japan-already-warns-about-z50ii-camera-supply-shortages-updated-shipping-date.aspx/
En passant devant un de mes revendeurs du côté de Bastille, je lui ai demandé son avis. Bien que ce ne soit pas son cœur de cible, il ne m'a pas parru inquiet et ne pense pas à une pénurie. Mais peut-être que c'est parce qu'il vient de seulement recevoir ses premiers Canon R1 annoncés avant les JO.

« Réponse #102 le: 13 Nov, 2024, 16:18:44 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas rompu aux forums, pardonnez mon inexpérience, ma naïveté, mais...
Je trouve qu'il y a beaucoup de "il n'est pas assez bien", "vivement le ZX", "il manque ça et/ou ça", "c'est mieux le Z6III/8" etc...
Pourtant rien que par sa fiche technique et son prix, il est très prometteur et n'a rien à envier à la concurrence.
Ni à ses grands frères. Il écrase la première version qui se défendait déjà très bien, il me semble.
Sans parler que personne ne l'a eu entre les mains...

Je n'ai rien d'un expert, mais les seules choses auxquelles je pense c'est l'avoir entre les mains, le tester, photographier, découvrir les presets. Eventuellement une deuxième batterie et un chargeur.

Bonne journée  :CH

« Réponse #103 le: 13 Nov, 2024, 16:57:12 pm »
Oui Damien66,
Il y a beaucoup d'enfants gâtés et éternels insatisfaits sur les forums.
Pour l'instant le quidam n'a pas pu tester ce Z50ii, et à part son capteur éprouvé mais lent mais excellent, la fiche technique est alléchante.
Pour moi, il a tout de l'aps-c qui fonctionnera et saura trouver son marché.
Il semble que le placement produit soit bon, les premières commandes ont suivi. Je lui souhaite une rapide seconde commande des revendeurs, ce qui indiquerait un best seller...

« Réponse #104 le: 14 Nov, 2024, 07:16:33 am »
Bonjour Damien,
Bonjour Marmpotte94,

..les seules choses auxquelles je pense c'est l'avoir entre les mains, le tester, photographier, découvrir les presets. Eventuellement une deuxième batterie et un chargeur.

Tout à fait d'accord avec vous ++

Commander seconde batterie peut être utile, surtout si comme moi, notamment en photo animalière, vous passez bcp de de temps au viseur. Même si le Z50 II dispose d'un port ISB-C que n'avait pas le Z50.

Il y a beaucoup d'enfants gâtés et éternels insatisfaits sur les forums.
Pour l'instant le quidam n'a pas pu tester ce Z50ii, et à part son capteur éprouvé mais lent mais excellent, la fiche technique est alléchante...

Sur le forum il n'y a pas que des amateurs passionnés et qqe part je pense qu'il est normal d'être exigeant.

Pour ce qui est de la "lenteur" du capteur, là je m'adresse bien sûr à Damien66 en tant qu'utilisateur du Z50 dont le capteur est identique; on doit différentier obturation électronique et obturation mécanique. En obturation électronique, le capteur du Z50 est "lent" lorsqu'on prend par exemple certains oiseaux ou des libellules en vol. On est affecté par ce qu'on appelle le rolling shutter qui est marqué.
Sur un reflex on n'avait pas d'obturateur électronique, donc le pb n'apparaissait pas de manière aussi flagrante.
J'en viens donc à l'obturation mécanique (sur Z50, Z50 II on n'a pas le bruit du miroir, donc on est déjà plus silencieux qu'avec un reflex en utilisation std), ici pas de pb de "lenteur" (versus ce qu'on obtient avec le Z50 et à priori avec le futur Z50 II que je n'ai pas encore reçu en obturation électronique) on est comme sur un reflex.

Sur Z50 si je veux vraiment être silencieux en street / concerts.. etc, je passe en mode "silencieux" (obturation électronique / pas de flash). En animalier, par défaut je préfère rester en obturation mécanique. Choix à faire en fonction de ce qu'on voudra privilégier avec le Z50 II. Normalement ça devrait être très comparable avec le Z50 car ils ont le même capteur.

Bonne journée à vous 2

PS : Il me tarde à moi aussi de recevoir mon Z50 II. Patience ! > rolling shutter sur D7200 (obturation mécanique pourtant..). Les pales de l'hélico sont déformées (sur un hélico RC ça tourne extrêmement vite).
« Modifié: 14 Nov, 2024, 12:15:29 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité