Pouvez vous me donner votre avis concernant le sigma 17-70 f/2.8-4 qui à la même ouverture et le Tamron 28-75 f/2.8 qui a presque la même amplitude ?
J'ai le Sigma 17-70 F2,8-4,5 mais qui est DX et non FX. Je ne connais pas de Sigma 17-70 F2,8-4.
J'ai aussi le 24-70 F2,8 Nikon.
Pour les comparer:
Le Nikon est en effet monstrueux d'encombrement poids. De plus en DX il a une plage focale moins idéale. Par contre un constaste fabuleux un piqué irréprochable jusque dans les coins et quelque-soit la focale et ouverture, la vitesse AF est extraordinaire. Et surtout il est 2,8 sur toute la plage focale.
Le 17-70 Sigma est bien moins encombrant et moins lourd, il y une amplitude de focale mieux adaptée au DX. Le piqué peut même être comparé au Nikon 5 fois plus cher mais pas à toutes les ouvertures, à 2,8 il est un rien plus mou dans les coins, il a plus d'AC. L'af est nettement plus lent, et dans l'ensemble il est moins contrasté. Mais dans l'absolu vu sont prix et son encombrement cela fait réfléchir pour ceux qui sont en DX. Car dans une série faites avec les deux optiques il faut vraiment regarder en grand pour voir une différence.
Entre 290€ et 1800€ cela fait une sacrée différence....