Publicité

*

Coemgenus

• Invité
Nikon D3000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #225 le: 06 Sep, 2010, 22:21:39 pm »
Bonsoir à toute et tous,

Pour ne pas créé un fil uniquement pour cette question, je vous la soumet ici :

Qu'en pensez-vous de cette offre pour le D3000 ? (voir photo) ca me semble intéressant pour le débutant que je suis mais j'ai peur que l'auto faucus ne marche avec le Sigma 70-300
Est-ce que la mise au moins manuel est vraiment difficile ? elle se fait depuis le boitier, où depuis une " double molette " ?

D'avance, je vous remercie.

Publicité

*

tynareagen

• Invité
affichage numérique et présentation
« Réponse #226 le: 19 Sep, 2010, 12:52:22 pm »
bonjour, tout d'abord merci de m'avoir accepté sur le forum, je m'appelle tyna et j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je ne sais pas sur quel forum je dois poser ma question alors pardonnez moi si je me suis trompé.
j'ai acheté hier un nikon D3000 et je viens de me rendre compte que je ne sais pas mettre la visée sur l'écran, c'est à dire voir sur l'écran l'image que l'on voudrait prendre comme tous les appareils numériques, je n'ai que les infos, y a t-il un réglage spécial pour ça ou alors cet appareil n'a pas de visée sur l'écran auquel cas je retournerais mon appareil car j'aime bien voir sur l'écran ou dans le viseur ce que je vais photographier
merci pour votre réponse
amicalement
tyna

« Réponse #227 le: 19 Sep, 2010, 12:57:27 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Ce type de visée n'est pas possible avec le D3000 !
Moi j'en dispose sur un D700 utilisé une seule fois pour essai, ce type de visée ne me convient pas !

Caille
« Modifié: 19 Sep, 2010, 18:36:30 pm par Caille »

*

tynareagen

• Invité
« Réponse #228 le: 19 Sep, 2010, 13:00:07 pm »
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse ;C, y aurait-il un nikon similaire avec une visée sur l'écran, auquel cas je changerais d'appareil

« Réponse #229 le: 19 Sep, 2010, 13:26:02 pm »
Suite...

Il existe beaucoup de boitier chez Nikon qui accepte la visée Live-View, le tous nouveau D3100 !
Lien vers les boitiers amateur Nikon ! Cherche dans caractéristiques !
Mais c'est vraiment dommage de le changer pour cela seulement !

Caille
« Modifié: 19 Sep, 2010, 18:36:55 pm par Caille »

*

tynareagen

• Invité
« Réponse #230 le: 19 Sep, 2010, 13:42:24 pm »
je viens de prendre quelques photos d'extérieur, tout ce qui est blanc clignote en noir sur les photos, j'ai essayé de prendre des photos avec tous les réglages mais rien n'y fait, ce noir clignote sans arrêt sur tout le clair des photos, est ce qu'il y a un réglage à faire spécial, j'espère que je ne suis pas trop pénible désolé mais c'est la première fois que j'utilise ce type d'appareil et j'aimerais bien faire de bonnes photos, merci

« Réponse #231 le: 19 Sep, 2010, 14:24:27 pm »
Suite...

Le mieux serai de lire la notice avant de poser tant de questions, toutes les réponses s'y trouvent !
Nikon D3000 Consulte ce lien sur Nikon Passion et continue les questions là bas !

Pour ton problème c'est page 94 de la notice !

Caille
« Modifié: 19 Sep, 2010, 18:37:20 pm par Caille »

*

tynareagen

• Invité
« Réponse #232 le: 19 Sep, 2010, 14:26:53 pm »
désolé, je ne trouvais pas sur la notice, merci pour tout

*

Alainlyon

• Invité
« Réponse #233 le: 19 Sep, 2010, 15:01:13 pm »
Je te conseille d'essayer de persévérer avec la visée optique. Outre qu'elle est plus rapide et réactive que la visée sur écran en mode liveview lorsqu'il existe, elle apporte un bien meilleur confort de visée et de prise de vue. La visée par le viseur optique est un des avantages qu'offre le reflex par rapport au compact, avec lequel on subit l'obligation de viser par l'écran.
« Modifié: 19 Sep, 2010, 17:25:06 pm par Alainlyon »

« Réponse #234 le: 19 Sep, 2010, 21:02:54 pm »
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse ;C, y aurait-il un nikon similaire avec une visée sur l'écran, auquel cas je changerais d'appareil
Comme déjà dit, il existe un certain nombre de boitiers qui permettent d'utiliser l'écran comme viseur. Mais cela se fait toujours par l'intermédiaire d'une fonction spéciale appelée "live view".
Cette fonction n'est pas pratique et présente un certain nombre d'inconvénients qui font qu'on la réserve à des utilisations très particulières.
En gros, le live view fait perdre l'un des principaux atouts d'un reflex: sa réactivité.  Ca serait donc dommage d'avoir acheté un reflex pour, au final, avoir un boitier qui se traine comme un compact pour faire la mise au point autofocus et une visée qui interdit la photo d'action, les prises de vues instantanées sur le vif ...

Donc même conseil que les copains: habitue-toi au viseur optique et tu ne pourras plus t'en passer d'ici quelques temps. Outre le fait qu'on peut l'utiliser quelque soit la luminosité (ce qui n'est pas le cas de l'écran), il te permet de cadrer très vite et d'être réactif. Il permet aussi d'être "dans la photo", ce qui est impossible lorsqu'on cadre avec un écran.

PS: signe que je commence à ne plus être de la première jeunesse: moi, c'est lorsque je prends un compact que je cherche (en vain) le viseur. Et je passe pour un vieux ringard auprès des petits jeunes qui ne savent même pas ce que c'est :lol:

« Réponse #235 le: 19 Sep, 2010, 21:12:44 pm »
... Qu'en pensez-vous de cette offre pour le D3000 ? (voir photo) ca me semble intéressant pour le débutant que je suis mais j'ai peur que l'auto faucus ne marche avec le Sigma 70-300
Est-ce que la mise au moins manuel est vraiment difficile ? elle se fait depuis le boitier, où depuis une " double molette " ?
Le Sigma 70-300 existe en version Nikon motorisée donc normalement l'AF ne pose pas de problème.
A vérifier toutefois qu'il s'agit bien de ce modèle.
La MAP manuelle se fait via la bague de MAP de l'objectif, pas sur le boitier. Mais l'utilisation d'un télé-zoom non motorisé en MAP manuelle est quasi-impossible sur un D3000 à cause de la taille et du manque de luminosité du viseur. Surtout couplé à un zoom peu lumineux comme celui-ci. Ce genre de télé-zoom est, de plus, souvent utilisé pour de la photo d'action, ce qui rend l'exercice encore plus périlleux.
Donc version motorisée obligatoire si tu ne veux pas que 9 photos sur 10 finissent à la corbeille.

*

tynareagen

• Invité
« Réponse #236 le: 19 Sep, 2010, 21:15:12 pm »
merci pour tous ces conseils, j'ai passé la journée à faire des photos pour m'habituer et j'avoue que ce type de visée est très agréable, seul reproche que je peux faire au D3000 c'est que le zoom n'est pas assez puissant, il ne va pas très loin, peut être je dois changer d'objectif, j'avais un canon, et j'ai pu faire un zoom sur un petit monticule de cailloux alors que je me trouvais de l'autre côté de la vallée, impressionnant, mais avec ce type d'appareil je ne peux pas aller plus loin que 100 m, dommage

« Réponse #237 le: 19 Sep, 2010, 21:24:41 pm »
Je suppose que ce Canon était un compact uo un bridge ? Evidemment, ces boitiers permettent d'avoir des zooms très puissants et très compacts. Le reflex permet aussi d'utiliser des zooms puissants mais qui seront bien plus encombrants et ... plus chers. Il faut donc bien évaluer ses besoins avant d'investir.
Si tu as besoin de viser "loin", un 70-300 pourrait venir compléter ton zoom de base.
Ou alors, tu pourrais changer de zoom et prendre un 18-200 qui couvre un très large amplitude.
Il existe aussi un moyen terme dans le genre du 18-105 qui couvre la plupart des besoins courants et qui ne coûte pas très cher.

*

tynareagen

• Invité
« Réponse #238 le: 19 Sep, 2010, 21:29:02 pm »
oui c'est le canon powershot, zoom super puissant, boitier compact, je travaille énormément avec un zoom, mais j'ai voulu prendre un appareil plus gros en pensant faire un bonne affaire mais je le regrette car je n'ai plus le zoom que j'aimais, je vais essayer ce que tu me dis on verra bien, j'ai été mal renseignée à l'achat et sur les fiches techniques c'est pas toujours bien comprehensible les tailles de zoom pour un amateur =|

« Réponse #239 le: 19 Sep, 2010, 21:36:00 pm »
Ne soit pas déçu, c'est juste qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Le reflex, moyennant une certaine pratique, permet d'avoir une meilleure qualité d'image et surtout une réactivité totalement différente d'un compact.
En contrepartie, il est plus encombrant et nécessite un investissement financier plus important pour couvrir une large gamme de focales.

C'est la vie, on ne peut pas avoir les avantages d'un système sans en accepter les inconvénients ;)

Publicité