Bonjour,
Comme beaucoup , je viens d acheter un D3000 , avec un objectif 18-55 VR . On etait parti au depart pour acheter un bon bridge (FZ38) , et apres deux semaines de lutte intense avec les tests internet , nous avons acheté un .... D3000 . Bref nous venons du monde enchanté et si simple du compact numérique, et le choc est rude ,mais tellement interessant et beaucoup plus beau ...
Les utilisations principales seront de "shooter" notre cher petit bout de 9 mois , d en faire une star et qu il nous ramene plein de sous ... Je m emballe... Et aussi pour faire pas mal de paysage , de photos d animaux et j espere plein d autres choses par la suite apres avoir maitrisé un peu plus cette bete ( l appareil photo bien sur ... )
Donc je viens de lire les 14 pages de posts et si vous me demandez si j ai des questions , oui j en ai mais ca risque de surcharger le forum ...
Donc pour l instant je me contente de vous lire et d apprendre plein de choses nouvelles , j en profite d ailleurs pour vous remercier de partager vos connaissances ...
Peut etre que quelques questions fuseront au fur et a mesure...
Merci