Publicité

Nikon D3000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #195 le: 19 Juil, 2010, 11:47:18 am »
Bonjour artik et bienvenue.

Connaissez-vous de bons sites où l'on puisse acheter des accessoires photo (objectifs, flashs, etc ...) ? Je pense notamment à des sites qui proposent des prix attractifs !!!

- Les partenaires de Nikon Passion, liste et liens en page d'accueil ;

- La section Avis achat neuf et occasion : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=26.0 .

Publicité

*

tatsuo

• Invité
« Réponse #196 le: 20 Juil, 2010, 23:01:32 pm »
bonsoir , nouveau sur le forum et dans la "photo" , j ai acquis un D3000 , j apprend encore a m' en servir . J' habite le sud ouest ou les orages sont fréquents et spectaculaires en cette période . J aimerais apprendre a les photographier . Alors pour commencer , j ai régler mon ISO a 400 , avec une obturation de 30 sec , le tout en mode M ... j aimerais savoir si je suis sur la bonne route et éventuellement prendre tout vos conseils qui seront sans exception les bienvenus !!!     Et si vous pouvez bien m expliquer , car je suis un  "super" néophyte , mais je pense que vous l'aurez remarqué !  =|

« Réponse #197 le: 20 Juil, 2010, 23:12:11 pm »
Bonsoir et bienvenue sur NP

Il y a des fils consacrés à la photo d'orages et d'éclairs, que tu identifieras avec la fonction Recherche via Google.

En voici un récent : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=31238.0 .

« Réponse #198 le: 21 Juil, 2010, 17:42:34 pm »
Bonjour,

Le dernier Numéro de Chasseur d'Image (N°326) !

Caille

*

pitou24

• Invité
« Réponse #199 le: 30 Juil, 2010, 23:49:50 pm »
Bonjour,

Comme beaucoup , je viens d acheter un D3000 , avec un objectif 18-55 VR . On etait parti au depart pour acheter un bon bridge (FZ38) , et apres deux semaines de lutte intense avec les tests internet , nous avons acheté un .... D3000 . Bref nous venons du monde enchanté et si simple du compact numérique, et le choc est rude ,mais tellement interessant et beaucoup plus beau ...

Les utilisations principales seront de "shooter" notre cher petit bout de 9 mois , d en faire une star et qu il nous ramene plein de sous ... Je m emballe... Et aussi pour faire pas mal de paysage , de photos d animaux et j espere plein d autres choses par la suite apres avoir maitrisé un peu plus cette bete ( l appareil photo bien sur ... )

Donc je viens de lire les 14 pages de posts et si vous me demandez si j ai des questions , oui j en ai mais ca risque de surcharger le forum ...

Donc pour l instant je me contente de vous lire et d apprendre plein de choses nouvelles , j en profite d ailleurs pour vous remercier de partager vos connaissances ...

Peut etre que quelques questions fuseront au fur et a mesure...

Merci

*

dk58

• Invité
« Réponse #200 le: 31 Juil, 2010, 11:25:02 am »
Bienvenue à toi Pitou,
Tu as fait la bonne démarche.

« Réponse #201 le: 31 Juil, 2010, 12:33:15 pm »
Bonjour et bienvenue à pitou24, sur Nikon Passion,

Une première chose à faire est de bien lire la notice avant de poser certaines questions !
Bonnes photos !

Caille

*

zaza9999

• Invité
« Réponse #202 le: 09 Août, 2010, 15:27:41 pm »
Bonjour,
toute nouvelle sur le forum ! Je viens chercher vos precieux conseils car je suis totalement perdue  ::)
Mon ami s'est acheté le d3000 il y a quelques semaines, on est passé d'un compact à un bridge mais cela ne lui convenait pas alors il s'est lancé avec dans le monde des reflex avec ce nikon. Il l'a acheté avec un objectif 18-55. Il se plait bien avec mais aimerait pouvoir photographier des sujets plus loin en les voyant plus pres (je sais pas si je suis tres clair...  ;D). Son anniversaire etant à la fin du mois voilà un cadeau tout trouvé !! Sauf que je n'y connais rien du tout alors je suis perdu parmi tous ces objectifs !! J'ai pu lire quelques conseils sur le forum et j'en suis arrivé là http://www.pixmania.com/fr/fr/741927/avis/sigma/objectif-telezoom-70-300m.html#consumer-advices . Je peux aller jusque 300 euros et j'aimerais quelque chose de bonne qualité car les prix des objectifs nikon  :o sont resolument trop cher pour moi !!
Qu'en pensez vous ? Merci de vos reponses, bonne journée !

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #203 le: 09 Août, 2010, 15:34:38 pm »
Chère zaza, bienvenue.

as tu commencé seulement par faire une petite recherche sur ce forum, afin d'y trouver et lire les 142857 posts déjà consacrés à strictement la même question ?

non ?  ;D  ::)

alors go! : en haut, 2ème  bandeau en gris, un intulé totalement incompréhensible j'en conviens : c'est seulement marqué "RECHERCHER"

*

zaza9999

• Invité
« Réponse #204 le: 09 Août, 2010, 15:54:12 pm »
Chère zaza, bienvenue.

as tu commencé seulement par faire une petite recherche sur ce forum, afin d'y trouver et lire les 142857 posts déjà consacrés à strictement la même question ?

non ?  ;D  ::)

alors go! : en haut, 2ème  bandeau en gris, un intulé totalement incompréhensible j'en conviens : c'est seulement marqué "RECHERCHER"

non je n'ai pas fait de recherches par rapport aux avis de cet objectif ! Mais je n'y connais rien car ce n'est pas pour moi ! J'ai peur de ne pas tout comprendre.... Je me doute bien qu'il y a deja des milliers de fois la meme question par rapport aux objectifs ! Merci quand meme :)

« Réponse #205 le: 09 Août, 2010, 16:34:27 pm »
Bienvenue, zaza.

Un objectif pour voir plus loin s'appelle un téléobjectif dans le jargon des photographes.

Puisqu'il s'agit d'un cadeau, je suppose que tu voudras éviter les achats de matériel d'occasion.

Dans ton budget, tu as le complément idéal du 18-55, il s'appelle le 55-200. L'appellation complète est : NIKKOR  55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX (à copier pour faire une recherche Google ou sur les sites comparateurs de prix). 

Tu trouveras tous les détails  techniques sur ce zoom ici : http://www.europe-nikon.com/fr_FR/products/product_details.page?ParamValue=NIKKOR%20Lenses&Subnav1Param=Auto%20Focus%20Lenses&Subnav2Param=DX&Subnav3Param=0&RunQuery=l3&ID=1065.

Si tu peux y mettre un peu plus cher (entre 450 et 500 €) tu as aussi le 70-300 (70-300mm f/4.5-5.6G AF-S VR NIKKOR)
http://www.europe-nikon.com/fr_FR/products/product_details.page?ParamValue=NIKKOR%20Lenses&Subnav1Param=Auto%20Focus%20Lenses&Subnav2Param=FX&Subnav3Param=0&RunQuery=l3&ID=869
(Attention, qu'il soit bien marqué AF-S)

*

zaza9999

• Invité
« Réponse #206 le: 09 Août, 2010, 16:48:21 pm »
Merci Weepbitterly !!
Oui je vais eviter les occasions !
Merci de ta reponse et de tes conseils ! Je vais de ce pas regarder de plus pres les liens que tu m'a mis !! :)

*

Nikon_ni_soumis

• Invité
« Réponse #207 le: 22 Août, 2010, 21:57:10 pm »

Voici mon tout premier post pour ma toute première acquisition d'un Reflex.

Déjà, bonsoir à tous (suis heureux comme un gamin qui vient d'acquérir le jouet qu'il souhaitait obtenir depuis un bon moment !  :D )

Viens donc de m'offrir le D3000 (pour moi, cela me semble suffisant pour faire mes premiers pas dans le mode de la photo) et j'aurai bien 10 000 questions à poser mais vais pas commencer à faire mon fainéant !
Toutefois, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à exploiter mon Mode Déclenchement alors que je suis bien la notice et que je possède bien une carte SDHC Classe 4 (Un vendeur m'ayant bien spécifié devoir au moins posséder une Classe 4 pour que la fonction Rafale puisse fonctionner  :hue: )
Donc la question serait plutôt vaste. Que dois-je éventuellement faire pour justement parfaire ?
HELP ME !  ;)

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous, une bonne fin de soirée !  =)

« Réponse #208 le: 22 Août, 2010, 22:17:29 pm »
Bienvenue sur NP!
N'oublie pas que pour exploiter le mode rafale tu dois laisser ton doigt appuyer en permanence sur ton déclencheur tout le temps de la rafale... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Nikon_ni_soumis

• Invité
« Réponse #209 le: 22 Août, 2010, 22:22:37 pm »
Bonsoir Romain.

Justement, comme tu le précises et comme je l'ai lu dans le manuel, je reste bel et bien appuyé sur le bouton mais rien de plus. Juste une prise de photo et rien d'autre.
J'aurai dû le préciser.
En tout cas, merci d'avoir répondu  :)

@ bientôt  ;)

Publicité