Bonjour pierardy,
..Dernièrement j'ai vu que l'on parlait d'un mini Z9 en 45 Mb... 
J'espère que la résolution sera de 60 Mb (dans le but principal de pouvoir beaucoup plus recadrer que mon Z6 v1).
Je ne suis pas pro, donc, pour moi, pas besoin de 2ieme slot (pour gagner de la place)
Je vous donne mon avis sur ces 3 points :
1- Par "mini Z9" perso je ne sais trop ce qu'on doit penser : juste une version non monobloc mais tjs en FF du Z9 ? - Ou bien qu'un mini Z9 serait, ce qu'était le D500 par rapport au D5, cad "mini" aussi pour la taille du capteur et le tarif (en considérant qd même que le D500 constitue pour moi un APS-C haut gamme, flagship Nikon en APS-C)
2- Résolution de 60 Mpix
Pour ce qui est des possibilités de recadrage, sur le papier 60 Mpix est "séduisant" VS 24, ou même 45 Mpix. Maintenant comme tjs, avec quelles répercutions "réelles" sur la dynamique capteur, la montée en ISO, la vitesse d'exécution (notamment en sport-animalier).. ? - Plus les contraintes de stockage.
Qqe part, je me dis que les 24 Mpix d'un Z6I permettent aussi d'obtenir des performances élevées en dynamique, montée en ISO, rafale. Ce qui n'est pas à négliger non plus. Ceci pour un tarif bien inférieur.
3- 2ème port de carte
Dans ma tête le Z6 n'a qu'un port et celui-ci est un XQD compatible CFexpress type B (avec MAJ éventuelle du firmware). Pb des cartes XQD leur tarif et leur faible diffusion.
Le Z6II 2 ports, mais pas 2 XQD: 1 XQD (compatible CFexpress b) et un SD. Je pense que si on n'a pas besoin de vitesses en écriture hyper rapide (photos sport-animalier / vidéo hte résolution et/ou hte fréquence d'image) et surtout que de surcroît on possède déjà des cartes SD performantes, ça fait une économie de plus pour démarrer avec et/ou pour pouvoir continuer de s'en servir au besoin (en sauvegarde et/ou en débordement).
Ceci dit, vous avez déjà une ou plusieurs carte XQD : si le Z8 est bien en 60 Mpix avec une batterie compatible avec celles du Z6I, ferez-vous le pas ?

Bonne attente à vous