Publicité

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #90 le: 16 Avr, 2023, 14:35:43 pm »
Personne n'a la moindre information fiable sur ce que va sortir Nikon.

Ce qui me paraissait le plus simple, le plus logique et le plus vendeur, c'était un Z8 "à la D700", c'est-à-dire un petit Z9 sans poignée intégrée, mais plus Nikon tarde, moins c'est plausible, car c'est surtout le Z6-II qui fait pâle figure face à la concurrence.

Si Nikon n'annonce pas de nouveau boîtier d'ici un mois, ils vont rater le créneau des vacances d'été de tout l’hémisphère nord, qui doit représenter 75% des ventes. Ce serait dommage !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Publicité

« Réponse #91 le: 16 Avr, 2023, 14:39:46 pm »
Si Nikon n'annonce pas de nouveau boîtier d'ici un mois, ils vont rater le créneau des vacances d'été de tout l’hémisphère nord, qui doit représenter 75% des ventes. Ce serait dommage !
Ce n'est pas le fait rater le créneau des vacances que d'avoir la possibilité de produire des boîtiers livrables dans les temps sans faire de l'ombre au Z9.

« Réponse #92 le: 16 Avr, 2023, 14:46:09 pm »

Ce qui me paraissait le plus simple, le plus logique et le plus vendeur, c'était un Z8 "à la D700", c'est-à-dire un petit Z9 sans poignée intégrée, mais plus Nikon tarde, moins c'est plausible, car c'est surtout le Z6-II qui fait pâle figure face à la concurrence.

Les rumeurs semblent plutôt sur une sortie de deux boîtiers. Le Z7 est un peu entre deux chaises, si ils sortent un Z8 je le verrais bien accompagné d'un successeur du Z6II

Genre Z8 à 61MP plus proche du Z9 et un Z6III à 35MP cela me paraîtrait bien étagé dans la gamme.

« Réponse #93 le: 16 Avr, 2023, 14:48:54 pm »
Les rumeurs semblent plutôt sur une sortie de deux boîtiers. Le Z7 est un peu entre deux chaises, si ils sortent un Z8 je le verrais bien accompagné d'un successeur du Z6II

Genre Z8 à 61MP plus proche du Z9 et un Z6III à 35MP cela me paraîtrait bien étagé dans la gamme.

Je le pense également.

« Réponse #94 le: 16 Avr, 2023, 14:52:20 pm »
N’empêche qu’un Z8 à 24 mpx serait le boîtier ultime en reportage. Une montée en ISO superlative et un AF de dingue. En tous cas c’est le boîtier que j’attends.

« Réponse #95 le: 16 Avr, 2023, 15:00:13 pm »
Si c'est un Z6-III il fera probablement le même nombre de pixels que les Z6 actuels pour une gamme cohérente, pourquoi changer le nom du Z7 en Z8 avec un changement de définition et garder le même nom pour le Z6-III ?
Ou alors nommer le remplaçant des Z6 et Z6-II par le nombre de pixels du boîtier, donc.
- Z33 et Z61 pour les nouveaux boîtiers ?
Dans ce cas le Z8 ne verrait jamais le jour. =D

« Réponse #96 le: 16 Avr, 2023, 15:09:07 pm »
Si c'est un Z6-III il fera probablement le même nombre de pixels que les Z6 actuels pour une gamme cohérente,

Il va pas garer indéfiniment ses 24MP, il faut vendre la nouveauté et suivre la concurrence. 

« Réponse #97 le: 16 Avr, 2023, 15:15:04 pm »
Il va pas garer indéfiniment ses 24MP, il faut vendre la nouveauté et suivre la concurrence. 
Je suis bien d'accord !
Donc à mon avis ce ne sera pas un Z6-III. =D

« Réponse #98 le: 16 Avr, 2023, 16:01:07 pm »
Nikon fait quand même très fort de parvenir ainsi à ce que rien ne s'ébruite ! On finirait par croire que c'est parce que rien n'est à venir...

« Réponse #99 le: 16 Avr, 2023, 16:59:50 pm »
Pourvu que Nikon ne persiste pas dans la video 4K cropée du Z6II versus le Z6I !!!

« Réponse #100 le: 16 Avr, 2023, 18:52:58 pm »
Ca me paraitrait homogène qu'il y ait un boitier genre 30 mpix pour succéder au Z6 et une sorte de Z9 light. Tout cela avec un AF de course.
Il y aurait ainsi une gamme de 3 boitiers FX  pour  satisfaire tous les besoins . Simple imagination. Après, faut voir les tarifs.
« Modifié: 16 Avr, 2023, 21:08:51 pm par sanglier14 »

« Réponse #101 le: 16 Avr, 2023, 21:22:38 pm »
Bonsoir sanglier14,

Ca me paraitrait homogène qu'il y ait un boitier genre 30 mpix pour succéder au Z6 et une sorte de Z9 light. Tout cela avec un AF de course.
Il y a aurait une gamme de 3 boitiers FX ..

Voulez-vous dire + "logique" à votre avis (qui n'est pas obligatoirement celui de Nikon) :
- boîtier niveau Z6II actuel mais en 33 MPix (8K = env. 33 Mpix)
- sorte de Nikon 9 light : tjs en FF (qqe part remplaçant de l'ancien D850) ou bien...cette fois en format APS-C. Comme le fut l'ancien D500 vis à vis du D5 ? (mais dans ce cas, avec combien de Mpix : 20.9 ou un peu plus ? / pas d'obturateur méca / rideau de protection / IBIS / rafale et AF directement dérivés du Z9 / capteur stacké ?)
- 3 gammes Fx : Z5 en entrée de gamme plein format, Z6 et Z7 en "expert" et futur Z8 (non monobloc) + Z9 'monobloc), les 2 en "pro" ? - A moins de classer le futur Z8 avec le Z6 ?

Mais du coup :
- si Nikon 9 "light" = remplaçant du D500 cad APS-C (OK, j'aimerai bien : enfin un ML APS-C + haut de gamme et vraiment taillé pour l'action.. Je ne dis pas que mon Z50 est totalement mauvais; mais un peu "limité" qd même. Avis perso, je deviens + exigeant) cela ne va pas dans le sens priorisation du plein format aux dépends du format APS-C. Le format APS-C ne doit pas être un frein au FF ?
- quid de la place du Z7 ? 

De mon côté, je me dis que de tte façon, Nikon n'a pas donné d'indication tangible. Je peux tjs rêver, après vous comme moi et bcp d'entre nous, on verra bien.

Bien cordialement
« Modifié: 16 Avr, 2023, 21:33:48 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #102 le: 17 Avr, 2023, 14:28:16 pm »
Si l'on regarde la gamme reflex, on avait en FX les Dx correspondants au Z9. Les D8xx pour les Z7. Les D7xx pour les Z6. Et un vintage... Les Z6 et Z7 sont toujours sortis en même temps, même si ce n'est que 2 fois.
J'oubliais D6xx et Z5
Pourquoi changeraient ils ?
En DX on ne peut pas dire qu'on ai de réelle correspondance entre les gammes. Est ce qu'un D500 hybride a  des chances de venir rapidement ? Je n'y crois pas vraiment mais qui peut savoir à par Nikon.
« Modifié: 17 Avr, 2023, 19:42:42 pm par michan »

« Réponse #103 le: 17 Avr, 2023, 23:45:31 pm »
Le jour où paraîtra le Z8 Nikon....

ceux qui râlent contre la nouveauté diront qu'ils partent chez S...Y ou chez Le...a (tellement mieux et moins cher) n'oubliez pas de demander conseil sur nikon passion avant de claquer la porte...
ceux qui râlent en Z50 diront il est trop cher et je peux faire pareil moins cher
ceux qui râlent en Z6 et 6II diront trop de pixels...
ceux qui râlent en Z7 et 7II diront pas assez d'autofocus
ceux qui râlent en un Z9 diront trop petit j'ai des grandes mains
ceux qui râlent pour dire j'ai pas dit ça mais....
ceux qui râlent en audiophilie ou en bagnolophilie viendront quand même râler ici....

bref je vois je vois je vois que le Z8 fera comme tous les appareils râler... ceux qui ne l'ont pas, espérons qu'il donnera satisfaction à ceux qui l'auront.

et cerise sur le gâteau pour ceux qui l'auront en France y aura toujours quelqu'un pour dire "de toute façon il a un tout petit objectif".... "et une grosse voiture"... sûrement ça cache quelque chose...

une photo du futur, pour y voir plus clair.... pour rire tout seul et à deux mains en 5 min (je bosse aussi) oui on peut faire mieux oui c'est un 24-120 oui y a ci y a ça, oui on peut faire mieux avec une bague machin et un objectif truc un flash TikTok ....  :CH

(quelqu'un pense parfois au fric qu'on mettrait dans les pellicules et les développements à faire les images qu'on garde dans des disques durs qui s'empilent et que la plupart vendent pas ? non c'était juste une question).

sont gentils chez Nikon de continuer à nous faire des gammes de boîtiers, des 400mm à 3000 des 800MM à 7000 à une époque ou Monsieur tout le monde veut le top, un boitier de 300g, 65MP, optiques de compète pour moins de 4000 l'ensemble pour pouvoir empêcher le photographe de mariage de bosser tranquille.

bonnes photos à tous au présent en Z en F bref en Nikon et sur le forum ! (Texte et photo juste pour rigoler en passant).

le futur donne rien de bon, profitons du présent, tant qu'y en a...

good night !

Styx.
« Modifié: 17 Avr, 2023, 23:53:50 pm par Styx »
Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

« Réponse #104 le: 18 Avr, 2023, 06:25:47 am »
C’est assez dans l’esprit du Smiley de mon vieux Z6 pour le nouveau Leica M11, dans un fil de discussion précédent.
La masse paye l’innovation parce qu’imiter et recopier les créateurs et les professionnels est difficile, qu’acheter est plus facile,  même si cela génère  à chaque fois un sentiment de frustration et de désillusion car le matériel, au final, n’est pas un moyen suffisant !

Bref, bienvenue dans le monde de l’hyper consommation...

Néanmoins, nous sommes dans un monde qui n’a jamais autant innové et produit/consommé d’images. Alors quand c’est une passion, il n’y a pas à culpabiliser les gens qui se font plaisir avec la photographie.

Publicité