Le jour où paraîtra le Z8 Nikon....
ceux qui râlent contre la nouveauté diront qu'ils partent chez S...Y ou chez Le...a (tellement mieux et moins cher) n'oubliez pas de demander conseil sur nikon passion avant de claquer la porte...
ceux qui râlent en Z50 diront il est trop cher et je peux faire pareil moins cher
ceux qui râlent en Z6 et 6II diront trop de pixels...
ceux qui râlent en Z7 et 7II diront pas assez d'autofocus
ceux qui râlent en un Z9 diront trop petit j'ai des grandes mains
ceux qui râlent pour dire j'ai pas dit ça mais....
ceux qui râlent en audiophilie ou en bagnolophilie viendront quand même râler ici....
bref je vois je vois je vois que le Z8 fera comme tous les appareils râler... ceux qui ne l'ont pas, espérons qu'il donnera satisfaction à ceux qui l'auront.
et cerise sur le gâteau pour ceux qui l'auront en France y aura toujours quelqu'un pour dire "de toute façon il a un tout petit objectif".... "et une grosse voiture"... sûrement ça cache quelque chose...
une photo du futur, pour y voir plus clair.... pour rire tout seul et à deux mains en 5 min (je bosse aussi) oui on peut faire mieux oui c'est un 24-120 oui y a ci y a ça, oui on peut faire mieux avec une bague machin et un objectif truc un flash TikTok ....

(quelqu'un pense parfois au fric qu'on mettrait dans les pellicules et les développements à faire les images qu'on garde dans des disques durs qui s'empilent et que la plupart vendent pas ? non c'était juste une question).
sont gentils chez Nikon de continuer à nous faire des gammes de boîtiers, des 400mm à 3000 des 800MM à 7000 à une époque ou Monsieur tout le monde veut le top, un boitier de 300g, 65MP, optiques de compète pour moins de 4000 l'ensemble pour pouvoir empêcher le photographe de mariage de bosser tranquille.
bonnes photos à tous au présent en Z en F bref en Nikon et sur le forum ! (Texte et photo juste pour rigoler en passant).
le futur donne rien de bon, profitons du présent, tant qu'y en a...
good night !
Styx.