Publicité

Qu'attendre du futur.... Nikon Z 8 ?
« Réponse #105 le: 22 Avr, 2023, 18:35:00 pm »
Hello, j'ai entendu des bruits de couloir, c'est à prendre avec des pincettes, mais le Z8 serait annoncé ce Lundi par Nikon. Je ne sais aps si vous en avez déjà parlé sur le forum. Perso j'attends de voir Lundi, un Z8 pourrait m'intéressé vu les caractéristiques dont j'ai entendu parler.
Il aurait le capteur du Z9, et au moins son suivit d'autofocus.
Je ne sais pas sur quoi ils vont faire l'impasse, peut-être la vidéo 8K en moins ? Ce qui est sûr c'est que Nikon doit rattraper son retard au niveau du suivit d'autofocus.
J'attends Lundi pour voir si ces bruits de couloirs sont fondés. 

Publicité

« Réponse #106 le: 23 Avr, 2023, 10:24:12 am »
Bonjour,

L'impasse sera déjà faite sur le monobloc. Ce sera un boitier type Z6 Z7 en espérant que l'on puisse y mettre plus tard un gris. Il entrera directement en concurrence avec le Canon R5.

« Réponse #107 le: 23 Avr, 2023, 12:14:35 pm »
Bonjour,

L'impasse sera déjà faite sur le monobloc. Ce sera un boitier type Z6 Z7 en espérant que l'on puisse y mettre plus tard un gris. Il entrera directement en concurrence avec le Canon R5.
Pour moi l'absence de monobloc n'est pas une impasse mais une évolution attendue.
Si tu veux du monobloc le Z9 est la pour cela.

« Réponse #108 le: 23 Avr, 2023, 13:37:57 pm »
Certes, Mais je ne suis pas sûr qu'un grip ajouté à un boitier offre exactement les même choses qu'un monobloc. Sinon, pourquoi aller payer bcp plus cher alors que l'on pourrait avoir la même chose avec 1000€ de moins.

« Réponse #109 le: 23 Avr, 2023, 14:25:38 pm »
Certes, Mais je ne suis pas sûr qu'un grip ajouté à un boitier offre exactement les même choses qu'un monobloc. Sinon, pourquoi aller payer bcp plus cher alors que l'on pourrait avoir la même chose avec 1000€ de moins.
Certe  ;) mais ajouter un grip est toujours possible quand c'est prévu pour, le retirer sur un monobloc pas vraiment  :CH

« Réponse #110 le: 23 Avr, 2023, 18:39:33 pm »
Moi j'attends qu'un photographe dont le Z9 attend déjà sur une étagère s'offre le Z8 pour me vendre son Z9... :CH
Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

« Réponse #111 le: 23 Avr, 2023, 23:39:30 pm »
Moi j'attends qu'un photographe dont le Z9 attend déjà sur une étagère s'offre le Z8 pour me vendre son Z9... :CH

:CH Je suis du même avis ;)

« Réponse #112 le: 24 Avr, 2023, 10:56:24 am »
Je pense à torts ou à raison que se sont plutôt des 5,6 ou 7 qui vont être à vendre en occasion. Faudra probablement vous battre pour les 9 qui ne devraient pas beaucoup decoter.

« Réponse #113 le: 24 Avr, 2023, 11:46:48 am »
Je pense à torts ou à raison que se sont plutôt des 5,6 ou 7 qui vont être à vendre en occasion. Faudra probablement vous battre pour les 9 qui ne devraient pas beaucoup decoter.

Il semble évident qu'un Z7 sera soit le second boitier des pro derrière le Z9 et que le Z8 remplacera les Z6 et Z7, pas les les Z9.
Franchement remplacer un Z9 actuellement c'est tôt ou alors c'était une erreur d'achat ;)

Moi il remplacera certainement le Z7 qui sera là en secours.

Bon là je suis impatient d'avoir les caractéristiques en espérant que ce soit deux lecteurs CFexpress, obturateur électronique uniquement, 45MP, rideau de protection capteur et l'af du Z9

« Réponse #114 le: 24 Avr, 2023, 14:02:59 pm »
Hi,

Je pense que si Nikon Z8 il doit y avoir, celui-ci semble attendu par bcp, suffisamment je pense, pour que cela constitue un marché et que Nikon aura jugé important pour lui.

Pour mes besoins hélas, il ne devrait pas me satisfaire pleinement, puisque mes souhaits portent sur un APS-C, cad un Z Dx, successeur du D500. Et que pour le moment c’est surtout le Fuji X-H2S qui au point de vu boîtier pourrait m’apporter ce que mon Z50 ne peut pas m’offrir. Et comme je n’ai qu’une seule optique Z qualitative (Z 105 MC) et que les F (comme les 300 & 500 PF) peuvent être utilisées sur un Fuji plus axé sport/animalier en format APS-C (vs Nikon Z50 j’entends).

Sinon si j’avais un Z7/Z7II avec notamment le besoin d’un AF encore amélioré, oui un Z8, me tenterait bcp avec les réserves qui vont avec puisqu’on ne connaît pas réellement ce qu’il apportera en plus en fonction de nos besoins réels qui sont propres à chacun.

Je pense que ce type de boîtier, comme l’a été le D850, malgré son tarif et peut-être son poids VS un Z6IIZ7II constitue une vraie demande. Certainement plus qu’un successeur au D500.

Comme bcp d’être nous, j’attends qd même sa sortie. Davantage pour savoir ce qu’il apporte, plus que par rapport à ce qu’offre et n’offre pas la concurrence.

A +
« Modifié: 24 Avr, 2023, 14:11:36 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #115 le: 24 Avr, 2023, 14:28:19 pm »
Hi,

Je pense que si Nikon Z8 il doit y avoir, celui-ci semble attendu par bcp, suffisamment je pense, pour que cela constitue un marché et que Nikon aura jugé important pour lui.

Pour mes besoins hélas, il ne devrait pas me satisfaire pleinement, puisque mes souhaits portent sur un APS-C, cad un Z Dx, successeur du D500. Et que pour le moment c’est surtout le Fuji X-H2S qui au point de vu boîtier pourrait m’apporter ce que mon Z50 ne peut pas m’offrir. Et comme je n’ai qu’une seule optique Z qualitative (Z 105 MC) et que les F (comme les 300 & 500 PF) peuvent être utilisées sur un Fuji plus axé sport/animalier en format APS-C (vs Nikon Z50 j’entends).

Sinon si j’avais un Z7/Z7II avec notamment le besoin d’un AF encore amélioré, oui un Z8, me tenterait bcp avec les réserves qui vont avec puisqu’on ne connaît pas réellement ce qu’il apportera en plus en fonction de nos besoins réels qui sont propres à chacun.

Je pense que ce type de boîtier, comme l’a été le D850, malgré son tarif et peut-être son poids VS un Z6IIZ7II constitue une vraie demande. Certainement plus qu’un successeur au D500.

Comme bcp d’être nous, j’attends qd même sa sortie. Davantage pour savoir ce qu’il apporte, plus que par rapport à ce qu’offre et n’offre pas la concurrence.

A +
Je suis passé du D500 au Z7II en faisant toujours beaucoup d'animalier et franchement je ne le regrette pas et je ne reviendrai pas à un boîtier uniquement DX sauf si le FX disparaissait.
Pouvoir passer aussi facilement d'un format à l'autre suivant les circonstances et profiter du meilleur des 2 mondes est un gros avantage peut-être un peu onéreux mais auquel je ne renoncerai pas facilement.

« Réponse #116 le: 24 Avr, 2023, 15:33:40 pm »
Salut michan,

Je suis passé du D500 au Z7II en faisant toujours beaucoup d'animalier et franchement je ne le regrette pas et je ne reviendrai pas à un boîtier uniquement DX sauf si le FX disparaissait.
Pouvoir passer aussi facilement d'un format à l'autre suivant les circonstances et profiter du meilleur des 2 mondes est un gros avantage peut-être un peu onéreux mais auquel je ne renoncerai pas facilement.

Merci pour votre retour d'expérience.

C'est sûr que le fait de pouvoir passer d'un format à un autre constitue un avantage non négligeable. Ce d'autant plus qu'actuellement j'utilise bien les 2 formats : APS-C via mon Z50 et FF via mon D610.

Je pense que le format APS-C, encore davantage plus aujourd'hui en avril 2023, pour une utilisation axée sport-animalier haut de gamme (et non pas APS-C dans le seul sens "entrée de gamme") ne constitue plus de manière évidente un vrai marché ou pour Nikon, un marché "prioritaire" pour le moment. Encore que je ne connaisse pas les ventes et bénéfices (vendre c'est bien, vendre avec du cash c'est parfois plus profitable..) réalisés en Fuji X-H2S (seuls et vs X-H2 et XT-5 tous en APS-C mais de résolution capteur différentes, les 2 derniers proposent 40 Mpix et ceci en APS-C..) ni celles des Canon R7 (là seuls et églt vs Canon R10 en APS-C) mais aussi Canon R3 cette fois en sport-animalier mais en FF et en résolution "std" de 24 Mpix : qui a réellement besoin en permanence de 40 ou 45 Mpix ? -Surtout si pour l'utilisation sport-animalier, cela affecte peu ou prou la vitesse d'exécution AF et rafale et/ou la montée en ISO). Bénéfices et ventes depuis leurs sorties respectives.

Après, la différence théorique de coût sera à prendre en compte, le Z8 n'étant pas encore sorti et à quel tarif...

Si je prends comme référence, le tarif à la sortie du D500 env. 2200 Euros en 2016 et un an après, celle du D850 env. 3800 Euros, soit un delta de 1600 Euros, cela dépend des besoins de chacun. Mais la différence n'est pas négligeable, surtout que dans mon cas, en termes d'utilisation mon APS-C est de très loin, mon boîtier principal. 

Wait and see. On verra bien.   

PS : Par contre, pour en revenir à la "haute résolution" capteur type D850, Z7II et Z9, je suis davantage convaincu qu'il y a une vraie demande (paysage, portrait comme animalier dans le sens capacité de recadrage). Donc dans votre cas, que demain se fera avec un successeur du Z7II avec à priori des perfs encore + élevées. Montée en ISO ? - IA ? - Mpix ? ...etc. Est-ce que ce sera le cas du Z8 ? - Gag !  :lol:
« Modifié: 24 Avr, 2023, 19:37:36 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #117 le: 26 Avr, 2023, 09:55:18 am »
Bonjour,

Dernièrement j'ai vu que l'on parlait d'un mini Z9 en 45 Mb...  =(
J'espère que la résolution sera de 60 Mb (dans le but principal de pouvoir beaucoup plus recadrer que mon Z6 v1).

Je pense aussi que le Z8 aura un public pour remplacer le D800/D850, le Z6/Z7 v1.
Mais même avec mon Z6 v1, je ne pense pas acheter un Z8 si je n'ai pas la possibilité de recadrer beaucoup plus.
Je ne suis pas pro, donc, pour moi, pas besoin de 2ieme slot (pour gagner de la place) ni de grip (le format Z6/Z7 me convient).
Heureusement d'après les rumeurs, que les batteries des Z6/Z7 seraient compatibles avec le Z8.

« Réponse #118 le: 26 Avr, 2023, 10:02:11 am »
D’après les dernières infos, voici :

- capteur :  45,7 MPixels (empilé)
- gamme de sensibilités : 64 - 25.600 ISO
- 20 im/s (120 im/s en mode JPEG)
- efficacité de la stabilisation 5 axes du capteur : 6 stops
- gamme de temps de pose : 1/32.000e - 900 s
- obturateur électronique (pas d'obturateur mécanique)
- autofocus : 493 collimateurs
- support du format HEIF 10 bits
- vidéo : 8,3K à 60 im/s
- écran LCD basculant de 3,2 pouces
- cartes mémoires : CFExpress + SD
- même degré de protection contre la poussière et les éclaboussure que le D850
- dimensions : 144 x 118 x 83 mm
- poids : moins d'un kg
- prix : 4.599 €.

« Réponse #119 le: 26 Avr, 2023, 11:09:43 am »
D’après les dernières infos, voici :

- capteur :  45,7 MPixels (empilé)
- gamme de sensibilités : 64 - 25.600 ISO
- 20 im/s (120 im/s en mode JPEG)
- efficacité de la stabilisation 5 axes du capteur : 6 stops
- gamme de temps de pose : 1/32.000e - 900 s
- obturateur électronique (pas d'obturateur mécanique)
- autofocus : 493 collimateurs
- support du format HEIF 10 bits
- vidéo : 8,3K à 60 im/s
- écran LCD basculant de 3,2 pouces
- cartes mémoires : CFExpress + SD
- même degré de protection contre la poussière et les éclaboussure que le D850
- dimensions : 144 x 118 x 83 mm
- poids : moins d'un kg
- prix : 4.599 €.
Nikon rumor ajoute :
"Veuillez noter que les spécifications Nikon Z8 ci-dessus sont collectées à partir de plusieurs sources au fil du temps et je suis sûr à 100% que certaines d'entre elles ne seront pas correctes."
Wait and see!

Publicité