Hi,
Je pense que si Nikon Z8 il doit y avoir, celui-ci semble attendu par bcp, suffisamment je pense, pour que cela constitue un marché et que Nikon aura jugé important pour lui.
Pour mes besoins hélas, il ne devrait pas me satisfaire pleinement, puisque mes souhaits portent sur un APS-C, cad un Z Dx, successeur du D500. Et que pour le moment c’est surtout le Fuji X-H2S qui au point de vu boîtier pourrait m’apporter ce que mon Z50 ne peut pas m’offrir. Et comme je n’ai qu’une seule optique Z qualitative (Z 105 MC) et que les F (comme les 300 & 500 PF) peuvent être utilisées sur un Fuji plus axé sport/animalier en format APS-C (vs Nikon Z50 j’entends).
Sinon si j’avais un Z7/Z7II avec notamment le besoin d’un AF encore amélioré, oui un Z8, me tenterait bcp avec les réserves qui vont avec puisqu’on ne connaît pas réellement ce qu’il apportera en plus en fonction de nos besoins réels qui sont propres à chacun.
Je pense que ce type de boîtier, comme l’a été le D850, malgré son tarif et peut-être son poids VS un Z6IIZ7II constitue une vraie demande. Certainement plus qu’un successeur au D500.
Comme bcp d’être nous, j’attends qd même sa sortie. Davantage pour savoir ce qu’il apporte, plus que par rapport à ce qu’offre et n’offre pas la concurrence.
A +