Je ne connais pas Djack66 et je ne sais pas comment il configure ses boîtiers.
J'ai tellement rencontré dans ma vie de photographes professionnels, dont certains très talentueux, qui étaient incapables de configurer correctement un boîtier, que je me méfie des déclarations d'une personnes dont je ne connais pas le niveau technique.
J'ai moi-même un Z6 et un D850 et je passe suffisamment de temps à les étudier sur le plan technique pour pouvoir dire que lorsque les deux boîtiers sont bien configurés, ils sont tous les deux capables de donner d'excellents résultats dans tous les domaines, et si personnellement j'obtiens de meilleurs résultats avec le Z6, c'est plus lié à mes propres habitudes de photographe qu'aux potentiels respectifs des deux boîtiers.
Sur d'autre forums, on trouvent des utilisateurs de Z6 qui viennent de passer au Z6II et écrivent exactement le contraire de ce qu'a écrit Djack66.
C'est ce qui me fait dire qu'actuellement on ne peut pas se prononcer.
Il faudra attendre que les experts techniques se penchent sérieusement sur la question, qu'ils montrent clairement dans quels cas il y a un gain réel, et comment on doit configurer son boîtier pour l'obtenir.