Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

nikon Z50
« Réponse #60 le: 08 Fév, 2021, 15:16:51 pm »
Je trouve cette situation assez révélatrice de la médiocrité de service de NIKON, visiblement leur Management est totalement à la ramasse pour gérer des situations assez basiques.
Je ne pense pas que la pandémie et toutes les usines impactées chez les différents fournisseurs japonais puissent être assimilés à une "situation assez basique".

Publicité

nikon Z50
« Réponse #61 le: 18 Fév, 2021, 15:04:29 pm »
Une batterie intègre peu de composants et leur technologie est plutôt élémentaire.
 ;)

Il n'y a aucune difficulté à se faire livrer quelques pièces plastiques d'emboitage, deux éléments Lipo, un circuit imprimé et quelques composants électroniques dont probablement le CI qui verrouille le fonctionnement de la batterie et à faire réaliser leur assemblage en Chine.

Donc je n'ai aucune doute que techniquement il n'y a rien qui puisse justifier un tel délai d' attente pour mettre à disposition une simple batterie d'appareil photo.

Les fournitures de smartphone, de véhicules éléctriques  se poursuivent par exemple même avec le Covid alors que leur complexité  d'industrialisation et de production sont bien supérieures.

Il est assez évident que Nikon traverse une grave crise organisationnelle pour en arriver à une pareille situation de retards généralisés sur la mise à disposition de ces produits les plus récents.
 ::)

Publicité