Publicité

*

danm_cool

• Invité
passage d'un appareil compact a une machine de guerre comme le d300...
« Réponse #30 le: 30 Avr, 2009, 21:57:49 pm »
Vu ton budget je serais plutôt en train de regarder entre le D300 et D700. Oublies le D90, c'est un boitier amateur. Si le poids des appareils ne te stresse, en ce moment tu as les 90 jours nikon, ils font des promos et tu peux toucher le D700 pour approximativement 2000 euros, tu rajoutes un AF 24-85/2.8-4.0 D et un AF 50/1.8 D et t'es bon pour 6 mois d'appréhension de haut niveau et que du bonheur!

Publicité

*

Nautiloc

• Invité
« Réponse #31 le: 30 Avr, 2009, 22:54:55 pm »
Citation de: Jarjar
Bonsoir,

Quant à la remarque "le 70-200, bien que superbe, n'est probablement pas l'objectif que je conseillerais à un nouvel entrant dans le monde du réflex...": pourquoi ?

Perso je l'ai acheté lorsque j'étais débutant (ce que je suis toujours d'ailleurs :lol:) et j'ai toujours été très à l'aise avec.

Cordialement

Jarjar
Réponse pour Jarjar,
un 70-200 fait la différence avec les autres optiques à 2,8 ! Hors à cette ouverture, il faut une "certaine" maîtrise pour faire de bonnes images ; la très faible pdc étant plus difficile à gérer. Mais bien sur, le 70-200 est également très bon à 5,6, mais dans ce cas cette optique ne se justifie plus toujours. Idem pour les boîtiers. Le d90 et d300 possèdent les mêmes capteurs et pour un utilisateur débutant, les 2 boîtiers rendront les mêmes services et les images seront très proches...
Alors pour moi, dans ce cas, il est inutile de dépenser plus et de se charger plus.
PS : j'utilise souvent un d70 avec un un 50 1,4. Qd les conditions d'éclairage le permettent, le résultat est là.
N.

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #32 le: 30 Avr, 2009, 22:56:55 pm »
Citation de: danm_cool
Oublies le D90, c'est un boitier amateur.
A quel moment a t'on cité des besoins de professionnel?

*

Nautiloc

• Invité
« Réponse #33 le: 30 Avr, 2009, 23:00:55 pm »
+1 avec buzz l'éclair
On parlait d'un amateur, utilisateur de compact qui voulait passer au réflex.
N.

« Réponse #34 le: 01 Mai, 2009, 11:08:53 am »
Citation de: Nautiloc
+1 avec buzz l'éclair
N.
Oui mais qui voulait un très bel appareil!
Pour moi le D300 est plus approprié, car si notre ami veut évoluer en technique, l'accès direct aux fonctions du D300 en opposition aux accès menus du D90 c'est LA différence.
Le côté pro ou amateur ....c'est du marketing. Dans tous les cas il faut manipuler les 2 pour apréhender le poids, l'encombrement, la prise en main (pour moi rien que le type de revètement!!)

Ensuite, côté budget, si on peut dépenser 3000E, on a quand même un choix...et un peu de temps pour affiner ...et même dépenser ..un peu plus ...car on a testé.

D300/D700 ? soit capteur DX ou FX, pour moi si on arrive du reflex argentique, il ne faut pas passer par le DX pour ne pas avoir a se torturer avec le coeff 1.5 !!! :):)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #35 le: 01 Mai, 2009, 11:22:28 am »
Citation de: buzzleclair95
Oublies le D90, c'est un boitier amateur.
A quel moment a t'on cité des besoins de professionnel?
Citation de: Nautiloc
+1 avec buzz l'éclair
N.
Il a envie de progresser, il a le budget pour, pourquoi l'empêcher? par jalousie? car vous ne pouvez pas vous permettre ce type de matos?
Il veut faire des photos d'intérieur, il n'y a pas mieux que le D700 et D3 pour ceci, mais le D3 est hors de prix et vraiment orienté professionnels. Laissez le partir sur le bon pied, puis d'autres objectifs il va s'en acheter au fil du temps, car on le sait bien que c'est comme ça que ça se passe dans le monde du réflex, il n'a pas besoin d'avoir toute la gamme des focales des le premier jour.

*

benpec6811

• Invité
« Réponse #36 le: 01 Mai, 2009, 11:46:44 am »
salut a tous...

euhhh..maintenant vous me mettez le d700...aie je pensais pas que vous me pousserez a achetez à un des joyaux que nikon peu proposer..la j'aurai un peu peur de me paumer deja que le d300 me semble deja correct...car c'est pas tout cela mais je croisque les objectifs pour le d700 vont flamber les comptes!

a+ ben

« Réponse #37 le: 01 Mai, 2009, 12:05:25 pm »
Citation de: benpec6811
la j'aurai un peu peur de me paumer deja que le d300 me semble deja correct...
D90 , D300, D700 : niveau complexité c'est quasi-pareil.

je crois que les objectifs pour le d700 vont flamber les comptes!
Les objectifs sont les mêmes pour toute la gamme Nikon, donc même prix quel que soit le boitier

Sur les boitiers à capteur DX on peut légitimement monter des optiques siglées DX, dont certaines, la plupart mais pas toutes, sont moins chères que leur équivalent plein format.

Ne pas confondre avec les optiques dites "pro" (le petit liséré doré).

Cordialement

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #38 le: 01 Mai, 2009, 12:05:53 pm »
pour buzzleclair95

tout simplement parce que j'ai envie de me faire plaisir tout simplement...:)

il y en a qui reve de passer d'une clio a une porsche et qui le font car les moyens le permettent..moi j'ai envie de passer de mon bon vieu samsung v50 a la machine infernale d300.

car moi ca ne me rebute pas de lire et comprendre son fonctionnement.

par contre pour les objectifs je suis un peu perdu car je ne sais pas quel serait le bon choix pour les photos interieures (eglise musées et maison pour des photos prises lors de fetes familliales)

pour les photos exterieures...je rougis devant la fiche du 105 vr macro et pour des sujets en mouvements comme je fais pas mal de sorties sport automobile voir meme ferroviaire car j'adore les trains.

ben
LE D300 n'est pas pour toi.

Prend un D90 et avec la différence paye toi des optiques pro à 2.8 constant Nikkor

AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
AF-S 24-70 mm f/2.8G ED
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G ED-IF

Avec ça tu pourras frimer et faire des photos...

Tu auras des objos de fou sans égale, un boitier au top de tes capcités.... et dans 3 ans tu évolueras en gardant tes objo et prenant un FF comme le D700....

Oublie le reste.

Avant d'acheter une porsche si on ne veut pas se tuer au premier virage on apprend à conduire.

« Réponse #39 le: 01 Mai, 2009, 12:09:18 pm »
Citation de: Weepbitterly
A la différence des voitures et des motos, aucun permis de photographier n'est encore exigé.
:D :D :D

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #40 le: 01 Mai, 2009, 12:13:02 pm »
Citation de: Weepbitterly
D90 , D300, D700 : niveau complexité c'est quasi-pareil.
Pas vraiment non...

Avec le D90 n'importe qui fait des photos et peut évoluer...

Il est utilisable de suite... san sprise de tête.

Les D300 et D700 nécessite nu investissement personnel.

Si demain je mets M tout le monde dans une F1 il n'arrive pas à passer la première boucle.

Le D90 est parfait pour assurer la transition entre compact et réflex.

Les D300 et plus vont de suite trop loin... no peut les utiliser en full auto mais ce n'est pas leur rôle.

Avec le D90 et un objectif bien choisit genre 24-70 2.8 il va se régaler tout de suite, il fera des choses et des photos comme jamais... même en mode scène.

Les autres ce sera dans 2 ans quand il oudra aller plus loin,.... et passer de la VIPER GTS à Bugatti Veyron....

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #41 le: 01 Mai, 2009, 12:21:29 pm »
Vu ton budget je serais plutôt en train de regarder entre le D300 et D700. Oublies le D90, c'est un boitier amateur. Si le poids des appareils ne te stresse, en ce moment tu as les 90 jours nikon, ils font des promos et tu peux toucher le D700 pour approximativement 2000 euros, tu rajoutes un AF 24-85/2.8-4.0 D et un AF 50/1.8 D et t'es bon pour 6 mois d'appréhension de haut niveau et que du bonheur!
Excuse mais c'est bien français comme raisonnement.

A te lire on se demande comment tu peux former les gens...

IL vient du compact et veut apprendre.

Quand tu veux apprendre on te montre les résultats des pros mais on te fais travailler avec un outil à ton niveau.

Quelqu'un qui apprend le violon ne commence pas par un stradivarius.

Le D90 est fait pour lui, il l'aura en main facilement il progressera.

Pour l'objectif par contre s'il veut se faire plaisir alors les 2.8 constant sont pour lui...

S'il prend un D300 ou plus il va se dégouter de la photo... (et tout revendre pour prendre un bridge)...
Même un D60 pour commencer serait parfait... sans prise de tête.

Fait la liste de la somme de techniques à apprendre entre un compact et un réflex ne serait que comprendre l'objectif... les ouvertures la pdc les isos.... le flash....les mode af...

Il a les moyens quand il sera à l'aise avec son D90 (ou D60) il achètera ou fera reprendre son boitier pour un plus gros...

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #42 le: 01 Mai, 2009, 12:23:28 pm »
Citation de: didierropers
Bien d'accord, c'est la motivation qui est le principal élément de choix !
Idiot...

La motivation suit l'apprentissage... pas l'inverse.

« Réponse #43 le: 01 Mai, 2009, 12:24:56 pm »
A benoit.albert  -message 12h05- :
Le raisonnement se défends ...mais ne serait-il pas un peu caricatural ??? ;);)

14/24 sur sur D300 pour faire de l'église et de l'archi ....c'est moins bien ...autant prendre de nouveau 10/24DX .... ou le D700 :)

La trilogie zoom 2.8, sur un D90 ...doit-on adapter un contre-poids sur le boîtier  pour ne pas tomber en avant?? :)

Le D700 est bien meilleur que le D90 en haut-iso.
Le D300 sera plus efficace en télé bien sûr ...mais en jouant iso et leger recadrage sur le D700.....
La prise en main (300/700) est tellement plus agréable et efficace que D90.

Edit eric57 12h35 :
Au vu de vos avis "très tranchés" sur les boîtiers 300/700 et en consultant le matériel que vous semblez utiliser (le D80 est tout à faut honorable), je me demande si vous avez idée de la différence de confort qu'il existe entre D80 et D200 (pour parler de 2 app. de même génération) et donc entre D90 et D300/700. Prise en main, boutons dédiés, donc accès DIRECT aux fonctions ... moi c'est sur le D80 -boitier secondaire  de mon D200- que je changeais le moins les paramètres par manque de confort d'utilisation.

Les 300/700 ne sont QUE des appareils photos mais leurs côtés PRATIQUES et leur construction font qu'ils sont un cran au dessus du D90, en confort d'utilisation.

Pour avoir de resultats flateurs immédiats type D90 il suffit de programmer les paramètres voulus dans les mémoires dédiées (il y a des fichiers sur NP et sur le site officiel Nikon). Ceci n'est pas compliqué!!
Personellement, le rendu de base de ces boîtiers (NEUTRE) est tout à fait utilisable ...pour un débutant!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #44 le: 01 Mai, 2009, 12:37:04 pm »
@ benoit-albert
Je ne suis pas d'accord.

On parle d'appareils photo, pas de F1. Aucune chance de même s'égratigner (à par peut-être l'amour-propre, et encore).

Après une longue parenthèse photographique, j'ai eu successivement un D70, acheté peu après sa sortie, puis un D80 (un mois) et, depuis un an et demi, un D300.

Les trois ont un déclencheur, un réglage de vitesses, de diaph, de MAP, d'ISOS, de BdB, etc... Où est donc la différence?

Je dirais même que le D300 est largement plus facile que le D70 (je ne parle pas du D80 car je l'ai trop peu utilisé), avec ses collimateurs plus nombreux, son viseur plus grand et l'accès direct aux réglages par boutons. Autrement dit, on a plus de chances de réussir une photo techniquement correcte avec un D300 qu'avec un D70.

Au nom de quel principe supérieur, de quelle morale, faudrait-il se priver d'un D3X (le plus coûteux de la gamme), si on en a à la fois l'envie et les moyens ?

Et pour la comparaison avec la voiture : il y a statistiquement plus d'accidents en Clio qu'en F1. :)

Publicité