Publicité

*

Perdu au Japon

• Invité
D60, D70 ou D80 et les objo ? Besoin d'aide
« Réponse #75 le: 12 Mar, 2009, 00:40:27 am »
Citation de: Laurent_33
Salut à tous, je fais de la photo sur un compact depuis plus d'un an, j'adore ça et j'aimerai vraiment aller plus loin et acheter un reflex mais j'ai un gros soucis (assez embêtant) : mon budget,...
Au départ j'étais chaud pour un D40, j'en avais même parlé sur ce forum, on m'avait dit que c'était bien pour commencer, seulement j'en ai parlé à un proche et il m'a dit que j'en aurais vite fait le tour étant donné que je me sers déjà du mode Manuel de mon Compact.  Il m'a alors conseillé le D80 mais contrairement au D40 qui était à la limite de mon budget , le D80 l'ai beaucoup moins... Je me demande si le D70 ou le D60 ne me conviendrait pas aussi bien que le D80 ?

Je regarde également les objectifs mais je n'ai aucune idée de ce que leur désignation signifie... Je pense que les objectifs fournies en kit avec le boitier doivent être assez polyvalent non ?
@ Nikon DDD
Est-ce qu'il a l'air débutant ? Il débute en réflexe et ne connait pas les spec des différent modele de mémoire et veux nos conseil, mais va voir ca galerie et tu verras qu'il débute pas en photo...

Tu peux présenter toutes les photos que tu veux, la qualité des photos obtenue n'a jamais été remise en question...D40-50-60-70-80-90-100-200 ou 300...Ils donnent toutes de bonne photo (résultats variable en fonction de l'objo utilisé, de la lumiere présente, et bien sur, surtout, du photographe...)!
Montre lui tout ton album de photo si tu veux, mais pour moi, quand je prend un D80 en main, juste consulter les menu avec l'écran du D80, et mettre l'oeil dans le viseur, sans prendre une photo, me convainque de pas prendre le D70...compte tenu de la différence de prix entre les 2...Alors décroche du mode rafale, on a compris que toi, tu t'en servait pas....mais reste que ce sont les spec technique des boitier qui les départage...et qu'il y a une somme de petite différence, qui vale largement la différence de prix...

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #76 le: 12 Mar, 2009, 01:03:38 am »
Citation de: Perdu au Japon
Un pauvre ou un enfant de parent avar n'est pas forcément débutant...
Heu... faudrait pas pousser non plus, on parle de plusieurs centaines d'euros, quel que soit le modèle choisi.
Même en ayant les moyens, que les parents mettent une limite de prix à un ado me parait plus être une règle de bonne éducation (riche ou pauvre, droite ou gauche...) que de l'avarice. ;)

Moi, je lis qu'il demande si le D70 ne conviendrait pas malgré tout pour son budget.
Le problème est là, le budget ! On peut tourner autour du pot, mais il y a une limite budgétaire...

Quand je vois les photos qu'il fait sur FlickR, je ne vois pas bien le gain fondamental qu'apporterait le dernier modèle sorti par rapport à un D70. Il sait utiliser un appareil, et il saurait tirer ce qu'il faut du D70. La plupart des photos sont en conditions de lumière normale, et pour les photos de skate, le D70 peut s'en sortir.
C'est là la réponse à sa question !

Maintenant, qui peut le plus peut le moins. S'il peut trouver un D80 à 500€, ça serait un bon choix.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #77 le: 12 Mar, 2009, 01:32:06 am »
des D80 à 500 euros ça se négocie dans les petites annonces de ce site..

et ça se trouve

ex cdiscount n'ets pas loin pour un D80 avec 18-105....

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #78 le: 12 Mar, 2009, 04:39:32 am »
Bon, on ne tourne pas autour du pot, on le casse.

Pas vu de D80 sur cdisc.... à 500 euros avec un objectif. Tout au plus un boitier nu à 530 euros.
Sur les occasions,  peut-être quleques bonnes affaires avec un 18-55 (bof), ou un 18-70 (yes) qui dépasse les 500 euros et donc un seul objectif.
Si les parents cassent la tirelire pour 500 euros, c'est déjà énorme (je n'ai pas de parents qui pouvaient déjà se permettre ça, mais tant mieux pour lui), et donc je ne pense pas que la tirelire sera cassée une seconde fois assez rapidement pour un deuxième objectif.
Si le budget augmente en conséquence, pas de problème, D80.

Oui, c'est un débutant, comme je le suis.
Utiliser le mode manuel d'un compact et maitriser un reflex n'a rien à voir. Avec les gammes D80/D90 on a d'ailleurs tendance à faire l'inverse, ne pas utiliser les modes manuels, se contenter des programmes. Dans ce cas, un D60 fera l'affaire, voire une autre marque (...).

Je suis légèrement myope, mais l'écran du D70s, très petit il est vrai ne m'a jamais posé problème pour consulter les menus.
Eventuellement pour voir la réussite d'un shoot. C'est vrai que la pelloche coute très chère en numérique et que l'on est tellement impatient avec des cartes mémoires ridiculement petites que l'on ne peut pas attendre d'être chez soi pour voir le résultat...

Je ne sais pas si tu es vraiment au Japon, mais tu es vraiment perdu, c'est sûr.
Ce n'est pas un post sur la gueguerre entre les différents boitiers, c'est un post sur un ado qui demande des conseils avec un budget bien précis, apparemment pas extensible (et encore une fois, c'est déjà un sacré budget).
Au lieu de me répondre, réponds concrêtement en t'adaptant à la personne et ne te contentes pas de proposer un boitier, mais aussi ce qui suit pour pouvoir prendre des photos, les objectifs. Et tout ça dans le budget respecté.
Pour l'instant, je n'ai rien vu de tel à part tes propos rabaissants et inadaptés. (et je ne parle même pas de tes comparaisons. Et un riche n'est pas forcément pro ? Ba oui, pas besoin d'être bac+5 pour savoir ça.)

L'optique que je connais peu s'occupe aussi de faire des lunettes, relis moi, relis toi et surtout relis la personne qui a initié le post, c'est le principal interessé.
Le mode rafale que j'utilise peu (tu es très perspicace) n'est pas un argument en ce qui concerne les 2 boitiers, le viseur du D70 est largement utilisable, la taille de l'écran est finalement un détail quand on commence à connaitre son boitier et ne sert à rien quand on prend une photo spontanée. La taille des cartes mémoires permet de shooter à loisir sans se prendre la tête à regarder l'écran après chaque prise de vue. Bref, on essaye de faire de la photo.

Je te cite:

"Tu peux présenter toutes les photos que tu veux, la qualité des photos obtenue n'a jamais été remise en question...D40-50-60-70-80-90-100-200 ou 300...Ils donnent toutes de bonne photo (résultats variable en fonction de l'objo utilisé, de la lumiere présente, et bien sur, surtout, du photographe...)!"

Tu as tout résumé.

Et pour finir (enfin!), parceque finalement c'est le plus important, si Laurent 33 habite la région parisienne (ou si tu y passes), tu peux te manifester, je suis prêt à te montrer toute l'obsolescence du D70. Histoire de te faire une idée par toi-même en dehors des mots et du virtuel.

PS: A perdu au Japon: Si vraiment le D70 est si décevant, que dire du D50 ? Comment te contentes tu de ça ?? Revends le, revends ton 18-55 et achètes un D80 d'occas'. Appliquons à nous même ce que l'on conseille aux autres ..

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #79 le: 12 Mar, 2009, 08:04:41 am »
Citation de: Cl@ude
Il y a actuellement un annonce sur le site D80, Nikkor 18-135, un carte de 4 gigat et le sac pour mettre le tout, et tout sa pour 530 euro (Pour 30 euro de plus que le budget essaie de faire le tour de ta famille savoir si il ne peuvent pas t'aider) mais avec sa y a déjà moyen de faire pas mal.

Sinon je suis un partisant du D60+18-105 que j'utilise comme second boitier depuis quelque semaine (+/- 550 euro), c'est petit, léger et polyvalent.).
Le D80 cité ici a l'air d'avoir été vendu, mais il y a encore un D80+18-55 a 530 euro actuellement...et la je parle juste du site nikon passion...et dans le topic suivant, un utilisateur ce vente d'avoir acheter la semaine dernière dans une boutique unD80 avec 2 ans de garantie pour 330euro ...Faut lui demander si le magasin en a d'autre...? Le 170euro restant est suffisant pour ce trouver un 18-70mm usagé pour aller avec, ou encore le 17-55usagé et il lui restera du budget pour le sac et ...
En passant, le prix du D80 nu neuf est de 650$ au Canada...alors ton boitier nu a 530euro, il est neuf, pas usagée...sinon, change de boutique...

Les acheteurs usuel du D40-60 on probablement la tendance a utilisé les varie-programme, mais il n' y a rien qui empeche d'utiliser les modes manuel ou le 100% manuel...Laurent nous a pas dits grand chose sur lui, mais peu importe son niveau, je comprend qu'il aspire a devenir meilleur, et s'il est débutant aujourd'hui, il peut apprendre et devenir meilleur. LE veut-il? ou juste faire des photo?
Je suis pas d'accord que le critère ''débutant'' influence le choix. Je précise quand meme que je recommande pas a un débutant de commencer sur un D3... C'est le critère usage-aspiration VS qualité-prix qui compte. Un débutant peut ce faire la main au D70 pour valider son aspiration avant, et choisir plustard le boitier qui lui convient, quand il sera en mesure de faire cette réflexion tout seul...a la suite de la découverte de son véritable usage, et des limitations qu'il aura remarqué lui-meme relatif a sont usage spécifique...Mais dans le cas de Laurent qui n'a pas droit a l'erreur de choix en raison de son budget, et qu"il nous demande notre avis...Le mien est le D80 au minimum...
Je suis d'accord avec toi que s'il pouvait mettre un 50mmF1,8 dans son sac, il progresserai plus vite...et vouloir en faire un pro, je lui dirais de prendre le 50mm et rien d'autre pour l'instant...a lui de choisir... Mais en 2009, je recommande fortement a quelqu'un habitant dans le G7 qui désire apprendre et progresser en photo et qui possède une galerie comme Laurent d'acheter au minimum un boitier D80, et de trouver les 30 euro manquant pour prendre celui de l'annonce...ou de passé en boutique pour voir les prix dans sa région...

Oui je suis vraiment au Japon et 2 ans plus tard j'y suis moins perdu... mais je n'y serai plus pour longtemps, mon contrat n'a pas été renouveler a cause de la crise économique...et avec un PIB en chute de -16%, les nouveau job ce font rare ici...et le coup de la vie est astraunomique...étant donc sans emploi , ma priorité n'est absolument pas au changement de boitier...Je reviens justement du bureau d'aide a l'emploi pour les étranger qui me recommande fortement de rentrer au Canada...le taux de chomage ici explose...
Il y en a qui trouve que les prix de nikon augmente en europe en raison de la baisse du de l'euro par rapport au yen, mais les prix ici n'ont pas baisser pour autant, et  les prix en yen sont beaucoup plus élever que ceux du Canada au taux de change actuel, meme apres avoir payer les 13% de taxe de vente au canada contre 5% ici...Donc je vais convertir mes yen en $CAD et changer a mon retour...Surtout que meme quand les ventes plonge en temps de crise, les Japonais ne sont pas trop pour les rabais négotier ...alors qu'au québec, il y a plein de vendeur payer a la commission tres content de faire une vente de plus, et de reduire leur part...Autre point, ici la garantie est 1 ans (boitier et objo), contre 2 ans boitier et 5 ans objo au canada...

De plus, pour mon usage personnelle je me conseille un D300 (ou j'espère un D400FX au meme prix pour bientot), et j'applique a moi-meme la doctrine initiale (travailler au Mc-do, devenir libre du support parental...prendre c'est responsabilité...) et économiser pour atteindre mon objectif, au lieu d'acheter immédiatement un boitier obsolète...Prendre le temps de réfléchir a nos besoin, et choisir en fonction du ratio quoi de plus pour combien $$$ de plus.
Regarder les prix baisser  a mesure que la technologie évolue, pendant qu'on économise, c'est aussi recommander...La photo est une passion, pas un besoin vital...

*

jef

• Invité
« Réponse #80 le: 12 Mar, 2009, 08:09:11 am »
Inutile de passer aux attaques personnelles, même quand on a un désaccord. :/

La meilleure solution, c'est peut-être en effet de trouver quelqu'un avec le modèle convoité (D70, D80 ou autre). Rien en remplace la prise en main par l'acheteur final...

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #81 le: 12 Mar, 2009, 08:33:15 am »
Citation de: jef
Citation de: Perdu au Japon
Un pauvre ou un enfant de parent avar n'est pas forcément débutant...
Même en ayant les moyens, que les parents mettent une limite de prix à un ado me parait plus être une règle de bonne éducation (riche ou pauvre, droite ou gauche...) que de l'avarice. ;)
110% d'accord, ...j'avais écris avar dans le sens qu'on ne sais pas si la limite est vraiment relier au budget familiale ou en relation avec une règle de bonne éducation...J'ai jamais voulu suggérer que les parents devais changer le budget...Je sais pas si ca me place a droite ou a gauche, mais je lui avait suggérer le travail au MC-do a titre de règle éducatif également, et je continue de le suggérer...Désoler du mauvais choix de ce mots péjoratif...

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #82 le: 12 Mar, 2009, 09:14:36 am »
Après avoir été faire un tour sur son Flickr, je constate trois choses :
1) il fait de belles photos :)
2) il shoote exclusivement en extérieur, précisément là où les balances des blancs sont les plus performantes sur les boitiers anciens type D70.
3) il shoote surtout grand angle, là où la profondeur de champ est la plus grande et donc la MAP plus facile à faire et donc pas besoin d'un viseur immense.

donc mon avis c'est qu'un D70 est largement suffisant, couplé à un 18-70 par exemple, et je dis pas ça parce que j'en ai un à vendre :p

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #83 le: 12 Mar, 2009, 13:22:56 pm »
Et bien désolé pour ton job perdu au Japon...

Les docrtines que nous appliquons à nous mêmes sont un peu plus simples.
Nous bossons et surtout nous avons déjà un boitier, donc rien ne presse pour nous.
On peut attendre un an, pendant ce temps là, notre oeil ne dort pas.

Le D80 est meilleur, mais le D70 ne serait pas une erreur. Surtout avec les besoins qu'il a.
Je n'aime pas que l'on emploie les extrêmes, d'où ma réaction.
Et si en plus pour un budget si serré il peut avoir 2 objectifs, il se fera bien plus plaisir et aura tout le loisir d'attendre un prochain boitier quand il sera dans le monde du travail.

Bref, je renouvelle ma proposition à Laurent33 s'il passe par l'ile de france.
Peut-être même que j'emmenerais un pote qui a un D80 ;)

Bonne journée.

*

Laurent_33

• Invité
« Réponse #84 le: 12 Mar, 2009, 18:47:47 pm »
Merci encore une fois pour toutes ces réponses, et merci pour tous vos commentaires agréables à propos ma galerie Flickr :).

Je pense me rendre dans une grande enseigne qui vend le D70 et le D80 pour déjà voir au niveau de la prise au main. La petite taille de l'écran du D70 ne devrait pas me gêner énormément... Après c'est vrai qu'un bon mode rafale ça aurait été pas mal, mais bon si la différence entre le D70 et le D80 n'est que de 0,5 images seconde ça devrait suffire.

Citation de: nikonDDD
Bref, je renouvelle ma proposition à Laurent33 s'il passe par l'ile de france.
Peut-être même que j'emmenerais un pote qui a un D80 ;)
Ça aurait été avec grand plaisir mais je suis en Gironde, ça fait un peu loin, mais merci pour la proposition :).

*

tricpa

• Invité
« Réponse #85 le: 12 Mar, 2009, 22:50:35 pm »
Je n'aime pas que l'on emploie les extrêmes, d'où ma réaction.
+1

« Réponse #86 le: 13 Mar, 2009, 14:38:01 pm »
bonjour,
je suis ravis que Cl@ude soit un partisan du D60 en deuxième boitier. J'espère qu'il va nous en parler avec conviction  maintenant.

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #87 le: 13 Mar, 2009, 14:53:46 pm »
PS: A perdu au Japon: Si vraiment le D70 est si décevant, que dire du D50 ? Comment te contentes tu de ça ?? Revends le, revends ton 18-55 et achètes un D80 d'occas'.
Je revien juste d'un boutique de Shinjuku qui pratique de tes bon prix pour le japon (les plus bas que j'ai jusqu'a présent).
Pour te donner un exemple, il avait un  D70s usagée a 30000YEN =237euro au taux du jour...
D80 neuf a 59500yen (tax inclus)=470 euro=768$CAD             prix au canada avec taxe= 775$
D90 neuf a 98000yen(tax inclus)=774 euro=1264$CAD             prix au canada avec taxe=1234$
D300 neuf a 160000yen(tax inclus)=1264 euro=2064$CAD        prix au canada avec taxe=1885$

prix canada prix sur le site de L.L. Lozeau...(un bob client peut toujours avoir un rabais supplémentaire sur le prix afficher en magasin...)

« Réponse #88 le: 28 Avr, 2009, 22:11:32 pm »
bonsoir,

j'ai un D60 depuis un an environ j'en suis très satisfait . Conseiller des anciens boitiers  en 2009 c'est n'importe quoi! surtout en numérique.  Mon orientation  est pour Laurent-33  un boitier neuf avec garantie  au regard de votre budget. Les conseilles de Tytram sont réalistes et je suis tout à fait d'accord avec lui.

« Réponse #89 le: 29 Avr, 2009, 10:49:51 am »
Citation de: hervé-51
j'ai un D60 depuis un an environ j'en suis très satisfait .
Et bien moi j'ai un D70 depuis 3 ans environ et j'en suis très satisfait aussi :lol:
Ca fait pas beaucoup avancer le schmilblick!

Publicité