Publicité

*

nikonDDD

• Invité
D60, D70 ou D80 et les objo ? Besoin d'aide
« Réponse #60 le: 10 Mar, 2009, 19:40:27 pm »
Qui conseille un D70 à qui ???
C'est une solution parmis d'autres.... pour un budget si serré.
Plutôt que de parler de pépassement, d'obsolescence ou de je ne sais quoi, on ferait mieux de donner les avantages et inconvénients de chaque boitiers, du prix d'occasion, et de manière un peu plus objective que les 3 images/secondes (contre 2,5, waoooooo la différence qui tue) ou oublier de dire que les 10M de pixels ne servent à rien pour qui ne recadre pas ou ne fait pas de grands tirages etc etc etc etc etc j'en passe...

Pour qui a les moyens d'avoir un boitier plus récent (avec un minimum d'objectifs) quelqu'il soit, c'est évident, la question ne se pose même pas.
Pour 500 euros on peut avoir un D70, un 18-70 d'occas' et un 50 f1.8 neuf. Je ne vois pas quelle autre solution peut permettre de débuter avec des 2 objectifs, et de qualité.

Je répondais à la soi-disant obsolescence.
Dire que le D70 ou même D50 est obsolète revient à dire que le 35 f2 l'est.

Egalement, si tu peux pousser légèrement plus ton budget, on trouve à 600 euros le D60 en double kit avec les 2 objectifs corrects 18-55 et 55-200.
C'est une autre solution aussi....

Publicité

*

padawan

• Invité
« Réponse #61 le: 11 Mar, 2009, 14:16:06 pm »
Hello laurent_33,

Avec mon amie, on à le d70's et le d80, et bien je peux t'assurer que je passe pas mon temps à utiliser son appareil (d80). Bien sur qu'il est "mieux" est c'est normal, mais bon il n'y a pas un monde entre les 2. Le réel avantage pour moi c'est l'écran arrière du d80 qui te permet de bien voir si ta photo est floue ou pas et les 10 m de pixels pour recadrer (et c'est pas tous les jours). Même si je commence à maitriser le D 70 , je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctions et possibilités au bout de 2 ans, et pourtant je shoote régulièrement.

Pour n'importe quel boitier, il te faut de bon objectif, et pas des culs de bouteille. Donc vu ton budget on va oublier les objos pro à f2.8 constants qui sont hors de prix :(. Je trouve que la proposition de nikonDDD ci dessus pour le d70 + 18-70 d'occaz + 50 f1.8 me semble vraiment pas mal. Et lorsque tu voudras encore changer de boitier tu pourras garder tes objos ;)

Le plus important c'est ton regard.Pense  à ces photographes tel que Ronis, Doisneau, Cartier bresson ... Ce que l'on retient d'eux c'est leurs photos, on s'en fout du matos qu'ils avaient ( ok ils devaient en avoir du bon  pour l'époque).

Allez fait ton choix et éclate toi avec ton nouveau joujou.

Ciao, ciao !!!

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #62 le: 11 Mar, 2009, 15:35:54 pm »
Citation de: nikonDDD
... on ferait mieux de donner les avantages et inconvénients de chaque boitiers,
voir page 3...
... et de manière un peu plus objective que les 3 images/secondes (contre 2,5, waoooooo la différence qui tue) ou oublier de dire que les 10M de pixels ne servent à rien pour qui ne recadre pas ou ne fait pas de grands tirages etc etc etc etc etc j'en passe...
Pour toi, ca change peut etre pas grand chose, mais pour lui qui fait des photos des prouesses de c'est amis en skateboard ce l'est peut-etre...Et comme la taille du buffer n'est pas la meme... que le 2,5 est un chiffre théorique obtenue apres avoir manuellement changer plusieurs parametre dans les menu pour l'obtenir...dans la réalité, la différence n'est pas insignifiante pour quelqu'un qui utilise cette fonction...

L'inconvénient  du viseur, de l'écran,...a aussi été discuter...

Dire que le D70 ou même D50 est obsolète revient à dire que le 35 f2 l'est....
On peut partir un autre post la-dessus, mais les fixes Nikon 20,24,28mm F/2,8 donc le design date de 1993-94 souffrent de leur age et je pense pas que beaucoup de gens s'objecterais a ce que Nikon rajeunisse sa gamme de modele de fixe (en version FX) et que beaucoup souhaite la venu d'un nouveau 35mm F/1,4 ou 1,8 ...surtout que le FX arrive en force...
Avant de me faire mal citer , je précise que je fais réfenre ici a la résolution acrue des futur boitier (densité des photosites) qui vient avec un capteur de 24MPX du style D3x et des futurs D400,D800,...

« Réponse #63 le: 11 Mar, 2009, 15:50:25 pm »
La bataille continue de faire rage !!!
Aussi, pour détendre l'atmosphère, pourquoi ne pas passer un peu de temps à contempler ces quelques dizaines de très belles images faites au D70 ?
www.jacobel.net/
Cliquez sur "D70" puis sur "Best of 2005" par exemple.
Ca parle beaucoup plus qu'une fiche technique et ça fait rudement relativiser les ôzizos, les rafales, les écrans et autres broutilles...
et notre ami Laurent33 pourra se faire une petite idée.
N.B: l'auteur de ces photos ne post-traite quasiment rien ;)

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #64 le: 11 Mar, 2009, 15:55:18 pm »
Effacer svp...

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #65 le: 11 Mar, 2009, 16:05:40 pm »
Citation de: didierropers
pourquoi ne pas passer un peu de temps à contempler ces quelques dizaines de très belles images faites au D70 ?
www.jacobel.net/
Ca parle beaucoup plus qu'une fiche technique et ça fait rudement relativiser les ôzizos, les rafales, les écrans et autres broutilles...
et notre ami Laurent33 pourra se faire une petite idée.
N.B: l'auteur de ces photos ne post-traite quasiment rien ;)
Personne n'a dits que les images ne serait pas belles, et je suis certain que le D70 fait de belles image, j'en fait des belles au D50 !!!
Mais la fiche technique améliorer lui apporte plus de flexibilité et de confort dans son processus de création...Par exemple,le viseur change peut-etre rien a la photo, mais ca aide en maudit a faire la MAP ou a remarqué qu'il y a un intrut dans la cadrage de ca photo de mariage...Ca sert pas a tous les jours, mais ca risque d'etre utile dans le temps...combien ca vaux en $$$, a lui de décider...

*

padawan

• Invité
« Réponse #66 le: 11 Mar, 2009, 16:12:09 pm »
Avec le d70's et en un seul shoot, pas de rafale. Tout est une question d'anticipation et de timing ;)

http://padawan.vefblog.net/montre_photo.php?photo=photos_gros/2008/11/padawan122572740199_gros.jpg

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #68 le: 11 Mar, 2009, 16:49:50 pm »
pour avoir pratiqué, il peut être tendu de faire une MAP précise avec le D70 quand on met dessus un objectif à grande ouverture, au hasard le 50mm 1.8. Et l'écran arrière est trop petit pour être d'un quelconque secours dans ce domaine.
Mais en qualité photo, le D70 tient encore une forme olympique.

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #69 le: 11 Mar, 2009, 17:05:46 pm »
Et on efface comment Heywood?

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #70 le: 11 Mar, 2009, 17:07:32 pm »
???

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #71 le: 11 Mar, 2009, 17:19:50 pm »
Le D50 en mode rafale 2 jours après l'achat de la bete en 2006 je crois...sans retouche
On peut voir la belle bande de sable indésirer en bas de l'écran (le viseur)...Et un sujet très indisposer a recommancer l'expérience...
http://img156.imageshack.us/gal.php?g=dsc0553q.jpg

« Réponse #72 le: 11 Mar, 2009, 17:20:56 pm »
perdu au japon, tu peux aussi faire le ménage toi-même et corriger les tentatives ratées : tu as un lien "modifier" en bas à droite de chacun de tes posts.

*

Perdu au Japon

• Invité
« Réponse #73 le: 11 Mar, 2009, 17:31:03 pm »
Citation de: Heywood Floyd
perdu au japon, tu peux aussi faire le ménage toi-même et corriger les tentatives ratées : tu as un lien "modifier" en bas à droite de chacun de tes posts.
Merci de la remarque...
C'est pratique, j'ai la mauvais habitude de ne pas pensé a la qualité de mon francais écrit en écrivant, mais quand je revois ce que j'ai écris des fois...la honte...(une génération de Québécois ne savent pas écrire comme du monde. Le ministère de L'éducation de l'époque avait introduits une approche révolutionnaire d'enseignement du Francais...AU SON!!!)

Pour effacer complètement les 3 cases d'essaie manqué, c'est possible ou il faut le modérateur?

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #74 le: 11 Mar, 2009, 18:22:29 pm »
Merci Didier pour ces exemples, c'est certain que ça vaut tous les discours du monde !!

Pour terminer (pour ma part), je ne nie pas que les boitiers suivant le D70 sont meilleurs à différents niveaux, ça me parait évident, il n'y a même pas à en discuter des heures.

Discuter sur des pacotilles de rafales à 0,5 images seconde en plus et de taille de buffer à un débutant me parait pour le moins désadapté.

Mais ce qui m'énerve (et je crois en a enervé plus d'un) c'est surtout de parler d'obsolescence.
Siter ce mot à propos d'un boitier à un débutant, et tu es certain que ce débutant va éliminer dans la seçonde ce boitier comme option d'achat.
Bien dommage quand on n'a que 500 euros grand maxi.
Et bien dommage quand on connait les capacités de ce boitier qui suffisent amplement à un amateur, qui plus est débutant.

Alors on peut aussi donner les caractéristiques du D90 voire du D300 qui enterrent le D80 et lui dire que tout sera meilleur sur ces boitiers...
Sauf que ça fait pas avancer le schmilblick de ce jeune au budget serré.

Comme il me semble que s'équiper d'objectifs est quand même plus importante (parceque on peut aussi avoir un boitier sans objo, mais c'est moins pratique), on peut lui proposer le choix que j'ai cité (D70+18-70 d'occas'+50mm f1.8 à 500 euros) qui pour débuter est un choix de qualité.
Et je ne vois pas d'autres options possibles avec 2 objectifs de cette qualité.

Donc reprendre systématiquement des arguments techniques qui n'éclairent pas et font même peur à un débutant, c'est bien, mais montrer des exemples de photos et proposer des choix à notre ami, c'est beaucoup mieux...

Publicité