Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un peu de mal à m'habituer à maîtriser la fonction ISO-Auto et je trouve qu'il serait dommage de s'en passer. Je passe globalement beaucoup de temps à essayer de la paramétrer au mieux à chaque sortie en fonction de ce que je vais faire (choix de la vitesse mini, ISO préférentiel et maxi, priorités etc...)
...Résultat si tu as beaucoup de lumière en premier les iso vont aller au plus bas, si tu as encore plus de lumière la vitesse va changer et réduire le temps d'exposition.
Si par contre la lumière devient plus faible, la vitesse va chuter jusqu'au 1/90ème si cela ne suffit toujours pas, les iso vont monter de manière progressive pour que tu maintiennes cette vitesse minimum.
LViatour, d'après ton explication, je comprends donc que le boitier donnerait une priorité aux ISO avant de modifier la vitesse en "lumière augmentant" et prioriserait la vitesse avant de modifier les ISO en "lumière diminuant".
Ceci vaudrait alors pour un mode A ?
est-ce bien là ton propos ?
Est-ce que tu tiendrais le même raisonnement sur le diaph en mode S ?
Quid du mode P ?
Finalement le fonctionnement en mode M serait bien plus "facile" à comprendre puisque vitesse et diaph sont choisis, et seul l'iso reste à varier en auto

!
Pour toutes ces questions, il ne me semble pas avoir lu quelque chose dans la notice du D90, et l'explication donnée plus haut tend à montrer que la maîtrise du sujet sur le terrain n'est pas franchement simple.
Les avis/compétences sur le sujet sont bienvenus
Merci