Bonjour,
switcher du 300 au 700 !
beaucoup de possésseur de format Dx se pose la question bien sur !, le Hic dans l'affaire c'est qu'il faut se séparer de ses optiques Dx (quoique).
Je suis passé du D2x au D300, (action regrettée après, car un D2x cela se conserve), bref au niveau de l'utilisation beaucoup de progrès dans la gestion de l'image, par contre une BdB auto M!!!!xxxx...;e à soufait.
Et puis vint rapidement la question du viseur, venant d'un D2, et d'un F4 avant. Le viseur du D300 est vraiment ridicule (surtout pour moi qui porte des lnuettes) pour le boitier dit "expert" de la gamme Dx.
J'ai donc moi aussi switcher vers le D700 et son viseur, me foutant comme de ma première chaussette des commentaires de brillants techniciens (ou théoriciens) du web sur son viseur qui ne fait pas 100%.
On fini par s'y habituer, certes dès fois cela joue des tours, mais cela à mon sens ne vaut pas les critiques formulées à son sujet. Mais je répète c'est mon opinion.
Différence entre le 300 et le 700, bah presque rien à part le format et la gestion des iso à partir de 1600 un peu plus performance pour le 700, la gestion en écart d'IL à la prise vue est en faveur un peu du 700 (mais c'est comme tout faut l'apprivoiser, ou plutôt s'y habituer), et on oublie les "perf des films, assez vite" aussi.
Par contre, il y a une chose diabolique dans ce changement, ayant fait plus de 28 ans d'argentique (dont 98 % de diapo), bon dieu que cela fait du bien de reprendre ses bons vieux repères et reflex (<- jeu de mot).. Je m'éclate.
Un pote m'à dit après une ch'tite séance avec mon 700 .... Bof l'est beau ton boitier, mais chiant par rapport à mon D200 et 18-200... pis c'est lourd avec tes optiques (Il y avait le 17-35 dessus, à peu près kif-kif qu'un 17-55 en taille et poids) Normal il vient du numérique par les compacts et les bridges.
Hé oui ! Le Fx est particulier, Au revoir les zooms de folie du Dx (à un cout raisonnable, et de très bonne qualité).
Je lis toujours avec une pointe de rigolade, que sur un D700 si tu ne monte pas les toutes dernières optiques, tu perd tout, d'ailleurs si tu fait cela tu n'aurais pas du acheter le boitier tu n'est qu'un ignare (et là je suis gentil).
Faut le tout dernier 24-70 AFS sinon rien...................... Ben voyons.
Moi je l'utilise avec bonheur avec un simple 35-70 f2,8 (l'ancienne optique des pro, bonne à jeter au chien aujourd'hui), et ce n'est que du plaisir.. Le 17-35 AFS aussi d'ailleurs).
D'ailleurs dans le test 110 optiques pour le D700 (je résume) le 35-70 AFD = 4 étoiles, le 24-70 (avec tout ses qualificatifs) = 5 étoiles......
Heu l'étoile supp c'est 1 000 euros de plus, pour un résultat qui ne commence à ce voir (franchement)qu'à partir du A2. Moi je suis un amateur, et je ne tire que jusqu'en, A3+ (ça fait déja des belles images), pour un pro qui à besoins de plus grand comme image je ne dis pas. Bien sur tout cela en cliché d'origine, sans post traitement pour booster un peu.
Je rigole toujours, des amis quand ils viennent se rapproche des clichés encadrés, le nez dessus !
T'à des problèmes de vue ??
Ben non j'voulais voir la netteté...
Tien bah viens là tu verra c'est mieux, en plus tu vois toute l'image, c'est de la magie !!!!
Je ne rappelle pas avoir regardé mes 10x15 Argentique le nez dessus..
Et mes diapos encore moins lors de la projection (Arf Arf, je voyait mon ombre)
Fx rime aussi avec nouveau parc d'optiques, nouvelles 1,4 de 50 AFS apar ex, très bien, et les anciennes aussi, qui ont encore de très beaux restes.... (voir les tests), et ça coute un peu de pognon quand même.
Raaaaaah le mode Dx d'un D700 et ses 5 Malheureux pauvres petits millions de pixels, sacrilège, que de vierges éffarouchées dans notre le monde des photographes numériques... Quelle honte mon bon monsieur !
Ouaip, bah il y à deux ans avec mon D2H, j'ai fait des clichés excellents avec ses 4 Mpix... Et avec le 700, bien je n'hésite pas non plus aussi (bon d'accord je rajoute un peu de filtre passe haut sous CS, mais pas des tonnes)...
J'ai fait un A3 recemment d'un cliché en mode Dx, bah c'est pas mal du tout, du tout, je dirais même plus que correct.
Bref il dépanne bien, voire même beaucoup, mais bien sur cela ne vaut pas un capteur de 12 Mpix de série... (ps : je fais pas de différence entre mon D70 et le D700 en Dx, jusqu'au A3, aprs sais pas)
Tu a un D300 et tu n'à pas un grand passé argentique, mon dieu garde le ! c'est un super boitier !
le D700 ne fera pas mieux, certes il a des petits plus.
Tu a un D300 et tu est nostalgique de ton F100, F4, bref de tout les F, raaaaaah n'hésite pas.
Voila c'est ce que je pense de ce switche...
Bien évidemment tous le monde à parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec mes propos.