Publicité

*

Dominique_R

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #45 le: 09 Avr, 2009, 11:06:57 am »
Citation de: Yann B.
Au moindre problème, on retourne les voir et ils se mettent en quatre (voire à quatre) pour résoudre toute difficulté inattendue et satisfaire le client
C'est un débat qui durera aussi longtemps qu'on pourra acheter ailleurs qu'à côté de chez soi.

Tu trouveras des gens, preuves à l'appui et anecdotes au verbe haut sur le bout de la langue, pour te démontrer que le SAV des petites boutiques (pro ou moins pro) du coin de la rue est parfois déplorable, voire pire.

Tu trouveras aussi des gens pour te dire que, lorsqu'ils achètent du matériel pro, fabriqué au Japon aux normes qui vont bien et avec les contrôles-qualité idem, ils prennent finalement peu de risques d'avoir à mettre en jeu la garantie. Après, Nikon France réparera de toutes façons sans ronchonner, puisque le client paie. Et si le matériel n'a pas besoin de SAV pendant la durée de la garantie, quelle belle économie réalisée sur le tarif France...!

L'incitation est donc forte d'acheter du haut de gamme pour un prix (plus ou moins) réduit, en prenant un "risque garantie" calculé et somme toute assez réduit, puisque justement, on achète du haut de gamme qui risque peu de tomber en panne.

Comme je le disais, éternel débat qui pourrait se prolonger erncore longtemps...

Publicité

D700 en panne...
« Réponse #46 le: 09 Avr, 2009, 11:35:53 am »
Citation de: d4ps
ok t' as tout a fait raison...
...même si t' as serré les fesses pendant 3 mois et demi, (dont 3 semaines sans boitier - mon revendeur m' en prête, quand le mien est en sav) et que t' as gagné finalement 500€ pour un boitier non dédouaner sans garantie :lol: t' as raison...

...et finir par Dieu seul le sait !
T' aurais crié a l' arnaque c'est honteux Ebay ...Nikon c'est de la mer**, je t' entends déjà pleurer ici...;-)
Je n'ai jamais considéré Nikon comme de la m***e, sinon j'aurais revendu tout ce que je possède pour passer à une autre marque.
D'autre part, contrairement à certains, je me contente de relater les faits et de me poser des questions.
Tu n'es pas dans ma tête pour pouvoir prétendre savoir ce que j'aurais dit ou fait.
Je te suggère d'aller régler tes problèmes de transit ailleurs.

Jean-Luc - fin du débat
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

jef

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #47 le: 09 Avr, 2009, 11:52:15 am »
Restons en effet dans le factuel. Pas la peine non plus d'en arriver aux attaques personnelles.

*

d4ps

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #48 le: 09 Avr, 2009, 14:47:30 pm »
mouais  :rolleyes:

*

love.cure

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #49 le: 16 Mai, 2009, 22:55:45 pm »
Bonjour je viens de recontrer le même probleme , preuve que Nikon n a toujours pas tenu compte de réclamations de certains acheteurs  et le controle qualité que fait il ?
fissure apparante au déballage!!! je vais exiger l'échange standard ,c est un minimum !!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700 en panne...
« Réponse #50 le: 17 Mai, 2009, 08:54:55 am »
On peut aussi penser que le problème a été réglé mais qu'il y a des stocks chez les revendeurs encore à écouler, le tien est peut-être dans ce cas ?

Ceci dit, le mieux est effectivement de le rendre au revendeur qui va sans aucun doute procéder à un échange. Étonnant d'ailleurs qu'il ne l'ait pas vu lorsqu'il l'a déballé avec toi ?

*

Jaco

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #51 le: 17 Mai, 2009, 10:23:27 am »
Citation de: anthyme
Moi on m'a pété ma trappe a carte mémoire ... quel galère ...
C'est un des tous gros reproches que je fais au D700 depuis le jour de sa sortie... du "vlek" comme on dit à Bruxelles!
Etrange pour un boitier de ce prix!

*

love.cure

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #52 le: 17 Mai, 2009, 11:03:37 am »
Jean-Christophe & Jaco

Merci de vos remarques, en fait je m en suis rendu compte une fois arrivé chez moi , dans le magasin ,confiant je n ai pas regardé le boitier de facon précise.
Donc de mon domicile j appel le vendeur , il va voir son patron et reviens pour me dire qu il ne lui en reste qu un en stock et qu il ne peut faire l'échange qu'il faut que j'aille à l'espace Nikon dés mardi matin , mais aprés reflexion je me suis dit c est quand même fort de café ce n'est pas à moi à me rendre au SAV, si il a un modele défectueux il doit voir avec son fournisseur pour l'échange et faire impérativement l'échange avec celui qu il lui reste ( même si soi disant il ne veut pas perdre la vente de ce dernier ) je suis furieux et comme le magasin est ouvert demain , j'y serai à l'ouverture car Jaco je viens en Belgique dés mercredi dans la famille...

*

D700 en panne...
« Réponse #53 le: 17 Mai, 2009, 11:17:39 am »
En effet, ce n'est pas au client de régler le problème. C'est une façon de reporter sur la marque son manque de stock. De plus je ne vois pas comment l'espace Nikon va faire l'échange, ils ne peuvent échanger un boîtier qu'ils n'ont pas vendu et pour cause, ils ne vendent pas de matériel neuf. Tout au plus il vont prendre le boîtier en SAV pour changer le bouton, ce qui n'est pas acceptable sur un matériel sortant de la la boîte. Explique gentiment au vendeur qu'il se moque de toi ;)

D700 en panne...
« Réponse #54 le: 19 Mai, 2009, 22:09:47 pm »
Bonjour,

Je viens de découvrir le périple de FALCT60, non pas d'ULYSSE, et bien que le sujet d'un achat par INTERNET m'interesse, ce que je note dans ce message est le niveau de fiabilité d'un tel boitier, le D700.

Je suis interessé par un tel boitier que je n'ai pas encore acheté, et j'ai déjà attiré l'attention qu'un tel boitier 'tropicalisé' devait normalement supporter des chocs dits de "voyage".

Mais que placer de nombreux boutons pour activer ou désactiver des fonctions plus rapidement et de plus redondante, avait un énorme inconvénient : le risque de pannes.

Plus un objet est complexe, plus il y a des risques.

Doit-on envisager le D700 comme un boitier de "terrain" ? ou simplement de studio ?

Car il ne suffit pas de tropicaliser un boitier; faut-il encore que les organes (boutons en tout genre) respecte un niveau de fiabilité.

Ce message est à ce titre inquiétant.

Mais comme le mentionne Jean-Christophe, dans son message donné ci-dessus : On peut aussi penser que le problème a été réglé mais qu'il y a des stocks chez les revendeurs encore à écouler, le tien est peut-être dans ce cas ?

Je souhaiterai savoir si NIKON a corrigé ce problème qui parait récurrent, et si oui, comment ?

Pourquoi ne pas avoir équipé le D700 par des touches fiables, puisque le mot est donné sur le site de NIKON concernant justement ce boitier.

La réputation de NIKON n'est pas pour autant remise en question, mais il me semble que les techniciens de chez NIKON sont bousculé par les commerciaux. Et il ferait mieux de reprendre un peu le pouvoir...

Mais j'anticipe une réponse que je souhaiterai en provenance de NIKON.

Et merci pour l'auteur de ce message...

*

Yann B.

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #55 le: 21 Mai, 2009, 22:18:05 pm »
Je ne crois pas que la présence de nombreux boutons soit un problème, ils ont tous (et souvent globalement) leurs joints en caoutchouc et ne posent pas de problèmes d'étanchéité. Par contre, leur peu de résistance aux chocs est dû uniquement au fait qu'ils sont en plastique, s'ils étaient en métal ils résisteraient. Les différentes parties du D700 en plastique cassent facilement, par exemple le logement de la carte-mémoire est entièrement en plastique et très fragile, la porte de la batterie est la même que celle du D60 qui ne brille pas par sa solidité, etc....
Le D700 est monté sur les mêmes chaînes de montage que le D300 qui présentait déjà une fissure identique au déballage, c'est pourquoi, étant donné l'ancienneté du problème, je ne crois quère à une résolution du problème en amont, chez Nikon.

*

Jaco

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #56 le: 22 Mai, 2009, 09:23:32 am »
Citation de: phoAR
il me semble que les techniciens de chez NIKON sont bousculé par les commerciaux. Et il ferait mieux de reprendre un peu le pouvoir...
Excellente remarque!
On nous prend un peu trop pour des tirelires sans fond...

*

D700 en panne...
« Réponse #57 le: 22 Mai, 2009, 09:35:15 am »
N'est tirelire que celui qui a des pièces non ? Tout au moins c'est ce que je dis à mes gosses ... ;)

*

love.cure

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #58 le: 02 Juin, 2009, 19:42:39 pm »
bonsoir !

voici la lettre recommandée adressée au magasin, car sans réponse, ni échange ,ils l ont recu aujourd'hui ( vérification sur le site de la poste ), je viens de contacter un ami avocat il fait une mise en demeure si je n'ai rien recu sous 48 heures.

Monsieur le directeur,

J’ai acheté chez vous un boîtier Nikon D700 le samedi 16 mai 2009 mais en rentrant à mon domicile, j’ai constaté un vice apparent au déballage (fissure au  niveau du boîtier). J’ai donc immédiatement rappelé votre vendeur pour lui faire part du problème. Ce dernier m’a alors dit ne pas pouvoir faire l’échange alors qu’il lui restait un boîtier en stock (information donnée au moment de la vente et confirmée au téléphone). Je n’ai donc pas très bien compris sa démarche qui m’a quelque peu refroidi car je sais en effet qu’un produit neuf avec vice au déballage doit être échangé sans condition par la boutique vendeur. Etant donné qu’il restait un boîtier disponible, l’échange était tout à fait possible et malgré cela, j’ai été redirigé vers le S.a.v Nikon pour faire changer la pièce défectueuse… Quelle pratique étonnante pour un magasin expert comme le vôtre!

Peu satisfait de cette situation, j’ai donc ramené le boîtier le lundi 18 mai 2009 au matin en redemandant l’échange pur et simple du produit mais le dernier boîtier en stock ayant été vendu entre-temps, il me fallait donc attendre une nouvelle livraison... Etant donné que j’ai toujours été très satisfait de vos services, j’ai donc laissé en toute confiance mon boîtier à votre vendeuse en pensant que le problème serait réglé très rapidement. Sachant que je travaille avec un photographe professionnel, je lui ai tout de même précisé que me retrouver sans boîtier était très handicapant pour moi mais aucun prêt de matériel ne m’a pourtant été proposé, hors je sais que ce service est courant chez les revendeurs pro Nikon…

Le mercredi 20 mai, votre vendeuse m’a rappelé pour me proposer 2 solutions : soit faire changer la pièce défectueuse et récupérer plus rapidement le boîtier, soit échanger le produit à neuf mais à condition d’attendre encore et sans connaître le délai. J’estime pour ma part qu’il est inconcevable d’envoyer au SAV un produit neuf sorti de l’emballage pour régler plus rapidement le problème. Je pense que cette démarche est un peu trop facile et qu’elle n’est pas très commerçante. Je vous ai néanmoins encore fait confiance mais le lundi 25 mai, étant toujours sans nouvelles, j’ai rappelé votre magasin où l’on m’a dit que la demande était toujours en attente. J’ai donc demandé un remboursement immédiat car il ne m’était plus possible d’attendre. La personne du S.A.V m’a alors dit qu’il en était hors de question, qu’il fallait rappeler la semaine suivante car le directeur et le service comptable était absent cette semaine… Je suis scandalisé par une telle attitude car j’ai vraiment eu le sentiment d’être mené en bateau et de ne pas être pris au sérieux. Je trouve inacceptable que l’on puisse bloquer mon argent de cette façon, sachant ma situation.

J’ai rappelé hier votre vendeur pour renouveler ma demande de remboursement car l’attente n’est absolument plus possible et j’ai eu droit à un accueil plus que désagréable : ton ultra sec du vendeur se permettant de porter des jugements déplacés sur ma personne (« je suis un client difficile à cerner », « je ne sais pas ce que je veux », etc). Comment peut-on tolérer de telles attitudes ! Un vendeur doit être maître de lui-même quelle que soit la situation, d’autant que je suis toujours resté courtois. Il a fallu que je me fâche pour me faire respecter et je trouve cela inacceptable ! De plus, le remboursement m’a encore été refusé sous prétexte qu’il faut attendre l’encaissement du chèque (celui-ci aurait été déposé mardi 26 mais pas de trace sur mon compte à ce jour).

Cette affaire a suffisamment duré et je refuse d’attendre davantage. Je vous demande donc purement et simplement le remboursement immédiat de la somme versée, soit 2070 euros Sachant que j’habite à plus d’une heure de Paris, j’aimerai autant ne pas avoir à me déplacer une énième fois pour obtenir ce remboursement. Je vous demande donc, dans la mesure du possible, de me faire parvenir la somme totale par courrier recommandé à l’adresse ci-dessus.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes meilleures salutations

Je souhaite que cette affaire se regle le plus vite possible , après si ils jouent aux cons je devrais saisir le juge de proximité, déposer une demande au greffe du tribunal etc ..cela risque d'être trés long......

D700 en panne...
« Réponse #59 le: 26 Août, 2009, 12:32:11 pm »
Supprimé !
« Modifié: 02 Sep, 2009, 19:03:56 pm par Caille »

Publicité