Publicité

D700 en panne...
« le: 13 Jan, 2009, 11:45:50 am »
... au bout de seulement trois mois et 500 clichés!:mad:
Comme évoqué par ailleurs (cf. http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=243046#p243046 ), mon D700 m'a lâché hier soir en pleine action.:(
C'est un appareil que j'ai acheté en Grande-Bretagne et pour lequel je n'avais pas encore fait le tour des documents fournis avec.
C'est à présent chose faite : la garantie internationale (le petit papier jaune qui accompagne tous les produits Nikon) n'y figure pas!:(
Je sens que ça va être chaud pour le faire réparer!:mad:

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité

D700 en panne...
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2009, 11:49:08 am »
La seul solution est de le renvoyer ou tu l'as acheter.
Ou alors de le faire réparé a t'est frais au SAV France.

D700 en panne...
« Réponse #2 le: 13 Jan, 2009, 12:57:07 pm »
Quelques temps après être passé sous accus phottix "compatibles" en-el4 ?
j'ai peur soudainement !
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

pikasso

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #3 le: 13 Jan, 2009, 13:02:40 pm »
Ouille, ça refroidi, çà :( !
Peux tu nous dire ou tu as acheté ton boitier? Et s'ils te proposent une solution?

D700 en panne...
« Réponse #4 le: 13 Jan, 2009, 14:55:52 pm »
==> Gazalou : apparemment, les sous/sur-expositions masives qu'il me faisait n'étaient pas étrangères au problème... et cela s'est produit avant achat de l'accu. J'avais simplement mis cela sur le dos du flash intégré, ne voulant pas croire qu'un boîtier expert de chez Nikon pût être défectueux en sortie d'usine...:/
==> Chez http://stores.ebay.fr/King-Trade-Cameras_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d33QQftidZ2QQtZkm que je vais contacter dèrechef pour voir ce qu'ils me proposent.

Jean-Luc - à suivre...
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

D700 en panne...
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2009, 15:20:34 pm »
En fait, probablement comme Atlantiv GB, il ne s'agit que d'une boite à lettre; je cite:
"Where will my order been dispatched from?
As a trade agency for our UK and overseas business partners, normally, the goods will be directly sent to you directly from our business partners. We reserve the rights to choose the nearest available vendor (either in UK or outside UK) to dispatch your order."

or, plus haut, ils disent:
"All price listed are final, there is no hidden charge, no extra VAT/Duty to pay within EU! "

question: comment font-ils pour dédouanner un produit ainsi que pour le paiement de TVA pour un produit qui part directement d'un "overseas business partners" (Hong-Kong ? USA ? ) vers le client final ? (France, CEE...)

Comme je ne suis pas mandataire en douane, je demande à apprendre....  8-))))
Mais je pense que pour la garantie: direction leur... "trade agency" comme ils disent.
Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

chimelphoto

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #6 le: 13 Jan, 2009, 16:33:52 pm »
Bonjour
Désolé pour toi Falct60 c’est bien triste et malheureusement  Nikon fait  fabriqué en Chine sauf le D3 et F6  donc tu risques de ne pas être le seule.

Je vais surement dire une grosse sottise, mais, cette histoire de carte jaune me dérange dans le sens ou Nikon, c’est Nikon en France ou ailleurs et pour moi Nikon France devrait te le réparer point-bar sinon ou est l’image de la marque avec l’laquelle ils se gargarisent depuis le fameux Nikon F des années  70 …
Tu peu très bien, avoir vécu au Japon ou aux États-Unis pendant quelques mois et l’avoir acheté à ce moment-là.
Ça voudrait  dire que les personnes qui sont dans cette situation une fois arrivées en France elle passe leur temps à espérer que leur matos ne lâche pas.
C’est surement un peu différent, mais une Voiture française achetée à l’étranger est bien prise en garantie chez nos concessionnaires.
Frappe à toutes les portes avec la délicatesse et la diplomatie qui va avec, mais insiste,     Nikon en premier, association de consommateurs on sait jamais.
Courage Michel

*

tricpa

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #7 le: 13 Jan, 2009, 18:40:45 pm »
Citation de: chimelphoto
Bonjour
Désolé pour toi Falct60 c’est bien triste et malheureusement  Nikon fait  fabriqué en Chine sauf le D3 et F6  donc tu risques de ne pas être le seule.
Je croyais que les usines Nikon étaient en Thaïlande, sauf pour les modèles pros que tu cites et qui sont effectivement fabriqués au Japon.
En tout cas mes D50, D70s, D300, et D700 ont tous été fabriqués en Thaïlande...

Concernant la carte jaune Nikon, son absence me fait dire qu'il doit s'agir d'un produit "Grey Market" donc non-officiellement importé par Nikon Europe.
C'est vers le revendeur qu'il faut se retourner car il est tout à fait normal que Nikon Europe (et par extension France) refuse d'assurer la garantie de ce genre de matériel.
Au pire il y aurait du y avoir une carte jaune Nikon Hong-Kong (car c'est probablement de là qu'il vient) mais le fait que le revendeur l'ait enlevée du carton montre bien que tout ceci n'est pas très clair.

*

fbaud

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #8 le: 13 Jan, 2009, 19:09:57 pm »
Le D700 fabriqués en Thaïlande ?????

Celui que j'ai acheté à la boutique Nikon il y a 3 mois a un "made in Japan" écrit sur le dessous!!

D700 en panne...
« Réponse #9 le: 13 Jan, 2009, 19:23:45 pm »
C'est la seconde fois que du matos Nikon me lâche, le premier étant le MF-28 acheté sur ebay (voir ma signature).:(
J'ai écrit seconde, car j'espère bien que ce sera la dernière.;)
Ceci étant, si j'en crois le "Made in Japan" inscrit sur la semelle, il ne devrait pas avoir été fabriqué en Chine, non ?;)
Je vien d'envoyer un courriel au vendeur, on verra bien ce qu'il me propose (j'ai suggéré l'échange pur et simple).

Jean-Luc

D700 en panne...
« Réponse #10 le: 13 Jan, 2009, 19:28:22 pm »
Sauf que dans ton cas sa fait 3 mois que tu a prit possession du boîtier. En général les magasin refuse les échange au delà de  1 semaine à 1 mois.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700 en panne...
« Réponse #11 le: 13 Jan, 2009, 19:34:00 pm »
Citation de: chimelphoto
Je vais surement dire une grosse sottise, mais, cette histoire de carte jaune me dérange dans le sens ou Nikon, c’est Nikon en France ou ailleurs et pour moi Nikon France devrait te le réparer point-bar sinon ou est l’image de la marque avec l’laquelle ils se gargarisent depuis le fameux Nikon F des années  70 …
Si ça peut te rassurer ils le font. Il suffit de joindre au matériel la facture en règle (chez nous la TVA acquittée) et le certificat de garantie dûment tamponné (la carte jaune). Si c'est un étranger et qu'il peut justifier le fait qu'il n'est effectivement pas résident et possède les documents en bonne et due forme alors bien sûr que ça marche aussi.

*

fbaud

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #12 le: 13 Jan, 2009, 19:37:34 pm »
Citation de: FalCT60
Ceci étant, si j'en crois le "Made in Japan" inscrit sur la semelle, il ne devrait pas avoir été fabriqué en Chine, non ?.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je m'étonnais des écrits de Chimelphoto et tricpa sur le lieu de fabrication du D700.

*

tricpa

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #13 le: 13 Jan, 2009, 21:04:21 pm »
Au temps pour moi, je viens de retourner mon D700 et effectivement il est fabriqué au Japon.
Vu ses similitudes avec le D300, j'avais supposé qu'il était fait en Thaïlande comme ce dernier.
Vous avez bien fait de me reprendre.

En fait ça ne change rien à ce que je voulais dire: les boîtiers d'entrée de gamme sont faits en Thaïlande, le haut de gamme au Japon. Pas de boîtiers en Chine à ma connaissance. Des objectifs par contre, oui.

*

chimelphoto

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #14 le: 13 Jan, 2009, 22:54:40 pm »
Il me semblait, avoir lu quelque part que la fabrication Nikon était faite en majeur parti en chine sauf les boitiers D3,  F6, mais bon j’ai peu être confondu avec la Thaïlande ou lu ça sur un magasine qui n’aime pas cette marque. :|  Désolé pour les frayeurs que j’ai pu causer j’espère que personnes n’a détruit sous la colère son matos à coup de masse bien entendu je dégage toutes responsabilités… :O
Pour la garantie effectivement Jean Christophe ça me rassure j’espère que Falct60 pourra au moins  négocier un arrangement avec Nikon si le retour au magasin ne fonctionne pas, car quoi qu’il en soit ça reste un client Nikon.
Michel

Publicité