Publicité

D700 en panne...
« Réponse #15 le: 14 Jan, 2009, 00:06:18 am »
Le "made in " quelque chose ne veut malheureusement plus dire grand chose aujourd'hui. C'et seulement le lieu de la dernière transformation "notable".

L'exemple le plus souvent cité, caricatural, est celui de la chemise "made in France" fabriquée ailleurs, sauf les boutons cousus en France.

Il est assez probable (mais je ne travaille pas chez Nikon) que l'assemblage final du D700 ait eu lieu au Japon mais que certains sous-ensembles aient été fabriqués ailleurs.

Du coup, j'ai sorti mon D300 de son sac. Made in Thailand.

Publicité

D700 en panne...
« Réponse #16 le: 14 Jan, 2009, 20:19:45 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Citation de: chimelphoto
Je vais surement dire une grosse sottise, mais, cette histoire de carte jaune me dérange dans le sens ou Nikon, c’est Nikon en France ou ailleurs et pour moi Nikon France devrait te le réparer point-bar sinon ou est l’image de la marque avec l’laquelle ils se gargarisent depuis le fameux Nikon F des années  70 …
Si ça peut te rassurer ils le font. Il suffit de joindre au matériel la facture en règle (chez nous la TVA acquittée) et le certificat de garantie dûment tamponné (la carte jaune). Si c'est un étranger et qu'il peut justifier le fait qu'il n'est effectivement pas résident et possède les documents en bonne et due forme alors bien sûr que ça marche aussi.
Dans mon cas, ce sera certainement devis et réparation facturée, plus sûrement une longue indisponibilité.:(
Tout ça juste parce que c'étaient les seuls qui me le livraient pour mon anniversaire!:/

Jean-Luc - :mad:
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

anthyme

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #17 le: 14 Jan, 2009, 22:55:32 pm »
Moi on m'a pété ma trappe a carte mémoire ... quel galère ... j'espère que ça va pas l'i mobilisé 3 semaine juste pour changer la trappe (ni me couter trop cher d ailleurs arf) :(

D700 en panne...
« Réponse #18 le: 14 Jan, 2009, 22:56:33 pm »
Tu serait bien étonné... :/

D700 en panne...
« Réponse #19 le: 18 Jan, 2009, 10:09:25 am »
Théoriquement  NIKON a une garantie internationale pour les objectifs , lorsque vous achetez à l'étranger ( d'ailleurs pour pourrez enregistrer votre objectifs sur le site NIKON EUROPE ) et en cas de panne sous garantie vous le ferez  prendre en charge où vous voudrez .
Par contre les boitiers vous ne pourrez pas les enregister sur le site NIKON Europe si acheté à l'étranger et de plus pas de garantie Internationale , donc pas de prise en compte par NIKON EUROPE , il faut renvoyer le boitier a votre vendeur . Qui si sérieux et toujours présent sur ce marché doit s'occuper de mener cette opération à bien . CANON a à priori adopté cette même politique .
Différence importante entre les boitiers et les objectifs pour les achats import .
Si vous acheter un boitier à l'étranger hors europe avec une feuille de garantie Jaune , vous êtes fort .
Elles sont grise et ce n'est pas une garantie internationale ( jaune ) c'est marqué que la garantie est valable dans tel pays .
C'est pour cela que si vous achetez un boitier à l'étranger, il faut impérativement avoir la facture , même en occasion .
A+
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Franck

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #20 le: 21 Jan, 2009, 14:15:44 pm »
A cette liste d'ennuis, j'ajoute ma mésaventure :
Achat du D700 neuf, en boutique à paris, avec la carte jaune et tout.
Une fois rentré chez moi, je le regarde plus calmement, et là, la décéption. Le bouton gauche (celui sur lequel on reglè les ISO / QUAL / WB) est fendu au dessus. Il faut dire que la coque de ce bouton est en simple plastique.
Depuis j'attends que mon revendeur en reçoive à nouveau pour échange (c'était le dernier qu'il avait).
Je ne serais que trop vous conseiller de jeter un oeil sur cette pièce si très fragile avant votre achat.

@+

PS: "J'ai les boules !", déçus que cela puisse arrivé pour le prix que j'ai payé.

*

Yann B.

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #21 le: 21 Jan, 2009, 19:49:56 pm »
Franck, tu n'es pas assez précis, TOUTES les parties en plastique du D700 sont fragiles et susceptibles d'être discrètement rayées, fendues ou de ne pas avoir protégé des conséquences d'un choc ce qui se trouve en-dessous !

*

tricpa

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #22 le: 21 Jan, 2009, 21:30:25 pm »
Citation de: Franck
Une fois rentré chez moi, je le regarde plus calmement, et là, la décéption. Le bouton gauche (celui sur lequel on reglè les ISO / QUAL / WB) est fendu au dessus.
Exact, la même chose est arrivée sur le D300 d'un ami et il ne se souvient d'aucun choc...
Simplement un jour en sortant le D300 de son sac il s'est rendu compte de la fissure.

Appareil renvoyé directement chez Nikon sans passer par la case revendeur et retourné sous 10 jours avec changement de tous les grips et nettoyage du capteur. Chapeau pour le service mais la fragilité de cette pièce est inquiétante...

*

Franck

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #23 le: 21 Jan, 2009, 22:30:07 pm »
> Yann B.
La fissure se trouve entre le B de la touche WB et le A de la touche QUAL. Elle descend dans le creux de ce qui rassemble les trois boutons QUAL, WB et ISO.
On vois clairement que le support de ces trois touches (au dessus du selecteur du mode de photographie S - Cl - Ch - Lv ...) est en plastique. En tapotant avec l'ongle dessus, on entend clairement que ça sonne "creux".
(je précise également que l'appareil est toujours resté dans sa boite d'origine, donc bien protégé par les deux parties en carton qui le maintiennent)
Enfin, le mal est fait, pas la peine de s'attarder.
Faites attention au moment de votre achat. ;)

*

Yann B.

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #24 le: 21 Jan, 2009, 23:32:50 pm »
Franck, par "pas assez précis" je voulais dire que TOUTES les parties en plastique du D700 étaient concernées par ce risque, pas seulement la touche décrite !

*

tricpa

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #25 le: 22 Jan, 2009, 08:23:59 am »
Citation de: Yann B.
Franck, par "pas assez précis" je voulais dire que TOUTES les parties en plastique du D700 étaient concernées par ce risque, pas seulement la touche décrite !
Puisqu'on te dit que l'on est déjà deux à avoir eu ce problème sur la même très fine pièce (et ce n'est pas une touche) et qu'il n'y pas eu de chute ni de choc...
Mais si tu es au courant de fissures sur d'autres pièces de D300/D700, n'hésite pas à nous le dire.

Voici une photo montrant le problème:

Franck: ça correspond à ta description mot pour mot. Aurions-nous trouvé un point faible sur ces boîtiers?

*

Franck

• Invité
D700 en panne...
« Réponse #26 le: 22 Jan, 2009, 09:54:25 am »
Je pense que oui.
Voici peut être un défaut dont Nikon devrait prendre connaissance pour corriger le tir.

La photo de mon D700 :

D700 en panne...
« Réponse #27 le: 02 Fév, 2009, 18:24:57 pm »
Bonsoir,

Dernier rebondissement dans la saga : je me suis rendu au centre Chronopost tout-à-l'heure pour expédier mon boîtier à destination de Hong-Kong.
Je passerai rapidement sur le tarif demandé pour la chose, par contre j'ai été totalement abasourdi de devoir autoriser par lettre manuscrite le dédouanement de l'appareil en retour atelier. Et ce malgré mon insistance à préciser que je ne suis pas commerçant mais simple particulier, et que c'est un retour SAV...:mad:

Jean-Luc - à suivre, donc...
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700 en panne...
« Réponse #28 le: 02 Fév, 2009, 18:51:10 pm »
@FalCT60, je ne comprends pas ta dernière remarque. Tu veux dire qu'on t'a demandé d'autoriser le dédouanement au retour du boîtier ? Si tu peux produire le certificat de dédouanement d'origine, pourquoi cette demande ?

D700 en panne...
« Réponse #29 le: 02 Fév, 2009, 19:15:48 pm »
Parce qu'ils vont taxer la réparation !

Seule la ré-importation en l'état (non réparé :)  ) est exonérée...

Cdlt - WeepB

Publicité