bonsoir !
voici la lettre recommandée adressée au magasin, car sans réponse, ni échange ,ils l ont recu aujourd'hui ( vérification sur le site de la poste ), je viens de contacter un ami avocat il fait une mise en demeure si je n'ai rien recu sous 48 heures.
Monsieur le directeur,
J’ai acheté chez vous un boîtier Nikon D700 le samedi 16 mai 2009 mais en rentrant à mon domicile, j’ai constaté un vice apparent au déballage (fissure au niveau du boîtier). J’ai donc immédiatement rappelé votre vendeur pour lui faire part du problème. Ce dernier m’a alors dit ne pas pouvoir faire l’échange alors qu’il lui restait un boîtier en stock (information donnée au moment de la vente et confirmée au téléphone). Je n’ai donc pas très bien compris sa démarche qui m’a quelque peu refroidi car je sais en effet qu’un produit neuf avec vice au déballage doit être échangé sans condition par la boutique vendeur. Etant donné qu’il restait un boîtier disponible, l’échange était tout à fait possible et malgré cela, j’ai été redirigé vers le S.a.v Nikon pour faire changer la pièce défectueuse… Quelle pratique étonnante pour un magasin expert comme le vôtre!
Peu satisfait de cette situation, j’ai donc ramené le boîtier le lundi 18 mai 2009 au matin en redemandant l’échange pur et simple du produit mais le dernier boîtier en stock ayant été vendu entre-temps, il me fallait donc attendre une nouvelle livraison... Etant donné que j’ai toujours été très satisfait de vos services, j’ai donc laissé en toute confiance mon boîtier à votre vendeuse en pensant que le problème serait réglé très rapidement. Sachant que je travaille avec un photographe professionnel, je lui ai tout de même précisé que me retrouver sans boîtier était très handicapant pour moi mais aucun prêt de matériel ne m’a pourtant été proposé, hors je sais que ce service est courant chez les revendeurs pro Nikon…
Le mercredi 20 mai, votre vendeuse m’a rappelé pour me proposer 2 solutions : soit faire changer la pièce défectueuse et récupérer plus rapidement le boîtier, soit échanger le produit à neuf mais à condition d’attendre encore et sans connaître le délai. J’estime pour ma part qu’il est inconcevable d’envoyer au SAV un produit neuf sorti de l’emballage pour régler plus rapidement le problème. Je pense que cette démarche est un peu trop facile et qu’elle n’est pas très commerçante. Je vous ai néanmoins encore fait confiance mais le lundi 25 mai, étant toujours sans nouvelles, j’ai rappelé votre magasin où l’on m’a dit que la demande était toujours en attente. J’ai donc demandé un remboursement immédiat car il ne m’était plus possible d’attendre. La personne du S.A.V m’a alors dit qu’il en était hors de question, qu’il fallait rappeler la semaine suivante car le directeur et le service comptable était absent cette semaine… Je suis scandalisé par une telle attitude car j’ai vraiment eu le sentiment d’être mené en bateau et de ne pas être pris au sérieux. Je trouve inacceptable que l’on puisse bloquer mon argent de cette façon, sachant ma situation.
J’ai rappelé hier votre vendeur pour renouveler ma demande de remboursement car l’attente n’est absolument plus possible et j’ai eu droit à un accueil plus que désagréable : ton ultra sec du vendeur se permettant de porter des jugements déplacés sur ma personne (« je suis un client difficile à cerner », « je ne sais pas ce que je veux », etc). Comment peut-on tolérer de telles attitudes ! Un vendeur doit être maître de lui-même quelle que soit la situation, d’autant que je suis toujours resté courtois. Il a fallu que je me fâche pour me faire respecter et je trouve cela inacceptable ! De plus, le remboursement m’a encore été refusé sous prétexte qu’il faut attendre l’encaissement du chèque (celui-ci aurait été déposé mardi 26 mais pas de trace sur mon compte à ce jour).
Cette affaire a suffisamment duré et je refuse d’attendre davantage. Je vous demande donc purement et simplement le remboursement immédiat de la somme versée, soit 2070 euros Sachant que j’habite à plus d’une heure de Paris, j’aimerai autant ne pas avoir à me déplacer une énième fois pour obtenir ce remboursement. Je vous demande donc, dans la mesure du possible, de me faire parvenir la somme totale par courrier recommandé à l’adresse ci-dessus.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes meilleures salutations
Je souhaite que cette affaire se regle le plus vite possible , après si ils jouent aux cons je devrais saisir le juge de proximité, déposer une demande au greffe du tribunal etc ..cela risque d'être trés long......