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chrisk

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #30 le: 03 Fév, 2009, 19:30:47 pm »
Citation de: tricpa
Au temps pour moi, je viens de retourner mon D700 et effectivement il est fabriqué au Japon.
Vu ses similitudes avec le D300, j'avais supposé qu'il était fait en Thaïlande comme ce dernier.
Vous avez bien fait de me reprendre.

En fait ça ne change rien à ce que je voulais dire: les boîtiers d'entrée de gamme sont faits en Thaïlande, le haut de gamme au Japon. Pas de boîtiers en Chine à ma connaissance. Des objectifs par contre, oui.
Bonjour Tricpa.

Quel type de panne a ton boitier ?

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tricpa

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #31 le: 03 Fév, 2009, 20:55:31 pm »
Citation de: chrisk
Bonjour Tricpa.

Quel type de panne a ton boitier ?
Bonjour Chrisk,

aucune panne pour mon D700 pour le moment.
D'ailleurs quand est-ce que tu me fais rentrer au Nouma pour que je puisse l'essayer en conditions assez sombres? ;-)

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??

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #32 le: 18 Fév, 2009, 18:55:38 pm »
Moi aussi j'ai le problème que Tricpa et Franck. Je voulais savoir qu'est ce que vous avez fait, Nikon vous a t il réparé gratos ?

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tricpa

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #33 le: 25 Fév, 2009, 21:20:58 pm »
J'ai téléphoné à Nikon Suisse et ai expliqué le problème: pas de choc, appareil soigné, protégé dans son sac. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça mais qu'ils ne mettaient pas ma bonne foi en doute et que ça pouvait éventuellement être un choc thermique...
Ils ont été très pro, et la réparation a été très rapide (plus changement des grips et nettoyage du capteur,  service nickel et sous garantie)

Pour info, quelqu'un a eu le même problème sur DPReview. Mon petit doigt me dit que Nikon va devoir réagir officiellement sous peu...

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1021&thread=31118317

D700 en panne...
« Réponse #34 le: 01 Avr, 2009, 12:21:13 pm »
Fin des pérégrinations de mon D700.
Devant les difficultés (et le coût exhorbitant) pour retourner mon boîtier au vendeur (qui se situe à HK et non en UK, notez la subtile nuance), je l'ai expédié chez Nikon France, avec le détail des événements, vers la mi-mars.
Je m'attendais à patienter de longues semaines, aussi ai-je été très étonné de recevoir trois jours plus tard un courriel contenant un devis mentionnant «Réparation interrupteur principal et/ou circuit conversion DC/DC / réglage, test + Réparation du système d'exposition au flash en mode TTL / étalonnage, test» et se chiffrant à 304 euros TTC.
Un petit calcul rapide plus tard, je considère qu'avec une économie de 500 à 800 euros sur le coût du boîtier je demeure gagnant, et je faxe l'accord. Trop content de pouvoir espérer récupérer mon boîtier avant la fin de la garantie.
Eh! bien, non! Nikon - qu'on se le dise, et ça m'apprendra à être «mauvaise langue» - reste fidèle à sa réputation.
Ce matin, dès potron-minet, coup de sonnette. Le temps de paraître présentable, j'ouvre la porte sur le livreur de Chronopost qui me réclame un payement de 304 euros contre remise d'un colis. «Humm, me dis-je, on est quel jour, au fait ?».
Un chèque accompagné d'un «Merci, et bonne journée!» plus tard, je défais fébrilement l'emballage et en extirpe le boîtier, dans lequel je m'empresse d'introduire l'indispensable accumulateur avant de le mettre sous tension, et...
«M...e! c'est quoi, cette co....ie ? Se sont fo..us de moi! c'est un poisson! c'est pas possible!»
Je me précipite alors sur le chargeur, y introduis la batterie et, 5 mn plus tard, en actionnant l'interrupteur du D700, pousse un énorme soupir de soulagement.
Résumé : 3 mois à tergiverser avec le vendeur, 15 jours pour régler le problème.
Tests à suivre.

Jean-Luc - «You know what ? I'm happy!»
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

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d4ps

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #35 le: 08 Avr, 2009, 15:40:15 pm »
A te lire c'est finalement un encouragement à acheter un boitier sur ebay HK (ce que tu savais pertinemment très bien au vu du prix auquel tu l' a acheté et au vu de sa provenance), à ne pas le dédouaner et, malgré que les problèmes il sera réparer par Nikon France.

Ce que tu omets de dire, c'est :
-que tu n'auras pas fait vivre ton commerçant du coin  
-que ça n' aurait pas duré 3 mois et demi mais quinze jours,
-que ça ne t' aurait pas couter 304€ mais que ça aurait été gratuit,
-que tu te serais évité bien des tracas car tu avais la conscience tranquille.

Bref j' aurais bien voulu savoir si la réparation était plus chère (1000€) ...Aurais tu tiré les même conclusions ???

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Hors ligne Sini

D700 en panne...
« Réponse #36 le: 08 Avr, 2009, 15:57:33 pm »
Cette triste histoire remet bien en lumière ce qu'internet a apporté aux consommateurs: un plus vaste choix à de bien meilleurs tarifs, mais tout ça chamboule complètement la structure de la distribution sans parler du sav. Comment être sûr que le boîtier avec un numéro de série de l'île Oussasetrouve soit importé légalement ou pas matos volé...

Ceci n'est qu'une parenthèse sur les achats sur la toile et pas à propos du sav Nikon, la seule fois que j'ai eu à faire à eux, ça été parfait pour moi.
tl;dr

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Dominique_R

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #37 le: 08 Avr, 2009, 16:37:20 pm »
Bref, toute cette histoire n'a rien de bien nouveau : tout le monde sait qu'on peut acheter bien moins cher à l'étranger ; qu'une partie de l'économie réalisée provient de l'absence de paiement de la TVA à l'entrée en UE ; que cela ne marche pas toujours et que, même avec droits de douane et TVA, l'affaire (l'achat à Hong Kong) vaut parfois le coup ; que, si on est passé au travers des mailles du filet douanier, il reste toujours le risque de se faire coincer n'importe où par la douane (par exemple, au reour d'un weekend à Londres ou ailleurs en UE) ; et que, si on a un pépin pendant la période de garantie, on n'aura pas le service ni la proximité qu'on aurait avec un revendeur agréé français de qualité.

Cela dit, il est important de préciser que, pour autant qu'on ne lui demande paqs de travailler gratis, le SAV Nikon France réparera toujours un matériel de la marque sans poser de questions. C'est seulement si on demande à bénéficier de la garantie que des questions vont se poser (et être posées).

Quant à des spéculations de ce genre :
Citation de: Sini
Comment être sûr que le boîtier avec un numéro de série de l'île Oussasetrouve soit importé légalement ou pas matos volé...
... elles relèvent du pur fantasme, car on pourrait se poser la question à propos de n'importe quel revendeur européen ! S'imaginer qu'il n'y a quasiment que des escrocs hors de nos frontières, et quasiment que des comerçants honnêtes chez nous, est bien naïf.

D700 en panne...
« Réponse #38 le: 08 Avr, 2009, 16:42:45 pm »
Citation de: d4ps
Ce que tu omets de dire, c'est :
-que tu n'auras pas fait vivre ton commerçant du coin
Erreur! Avant de me décider à franchir le pas, je me suis rendu chez mon revendeur habituel, auquel j'étais prêt à cracher les 2800 euros que valait le boîtier. Il n'a jamais refusé les payements fractionnés et me connaît suffisamment pour savoir qu'il ne risque rien de ce côté.
Réponse dudit commerçant : «On peut trouver beaucoup moins cher que chez moi sur internet», et de m'exhiber son F70 acheté sur internet...
J'en ai reparlé avec lui voilà quelques jours, et il m'a avoué préférer se consacrer à d'autres travaux (en rapport avec la photo) que de se sentir mal à l'aise en annonçant à ses clients des prix supérieurs à ceux de magasins en ligne.
Citation de: d4ps
-que ça n' aurait pas duré 3 mois et demi mais quinze jours,
Pas tout à fait : dès le début, j'avais l'intention de le renvoyer directement chez Nikon, mais le revendeur m'avait promis des délais ultra-courts.
Je ne saurai jamais si la promesse aurait été tenue, et entre nous j'en doute fort, mais si ça a tant duré la faute n'incombe qu'à moi seul : à partir du moment où je me suis rendu compte des difficultés (et du tarif : 140 €!) pour expédier un paquet vers HK, j'aurais dû opter pour la solution NF.
Citation de: d4ps
-que ça ne t' aurait pas couter 304€ mais que ça aurait été gratuit,
En effet. Seul point positif. Quoique... en y réfléchissant bien...
Citation de: d4ps
-que tu te serais évité bien des tracas car tu avais la conscience tranquille.
De ce côté-là, je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher.
Par contre, je me demande comment un boîtier conditionné pour la France peut parvenir par des chemins aussi détournés et, surtout, délesté du coupon jaune.
Citation de: d4ps
Bref j' aurais bien voulu savoir si la réparation était plus chère (1000€) ...Aurais tu tiré les même conclusions ???
Dieu seul le sait...

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

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d4ps

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #39 le: 08 Avr, 2009, 17:14:30 pm »
ok t' as tout a fait raison...
...même si t' as serré les fesses pendant 3 mois et demi, (dont 3 semaines sans boitier - mon revendeur m' en prête, quand le mien est en sav) et que t' as gagné finalement 500€ pour un boitier non dédouaner sans garantie :lol: t' as raison...

...et finir par Dieu seul le sait !
T' aurais crié a l' arnaque c'est honteux Ebay ...Nikon c'est de la mer**, je t' entends déjà pleurer ici...;-)

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The Pater

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #40 le: 08 Avr, 2009, 17:37:52 pm »
Citation de: tricpa
Voici une photo montrant le problème:
C'est toi qui a fait cette image ?

Dis que c'est pas toi......  :D

A+

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Hors ligne Sevgin-le-viking

D700 en panne...
« Réponse #41 le: 08 Avr, 2009, 18:23:04 pm »
Citation de: FalCT60
Par contre, je me demande comment un boîtier conditionné pour la France peut parvenir par des chemins aussi détournés et, surtout, délesté du coupon jaune.
Jean-Luc
"conditionné pour la France" qu'entends-tu par là?!!!!!!!
sinon que dire: ton D700 vient du marché gris.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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Hors ligne Sini

D700 en panne...
« Réponse #42 le: 08 Avr, 2009, 18:41:18 pm »
Citation de: Dominique_R
... elles relèvent du pur fantasme, car on pourrait se poser la question à propos de n'importe quel revendeur européen ! S'imaginer qu'il n'y a quasiment que des escrocs hors de nos frontières, et quasiment que des comerçants honnêtes chez nous, est bien naïf.
tout à fait mais je parlais des numéros de série repris sur la liste des importateurs, ce qui se passe dans le fin fond de la brousse ne les intéresse certainement pas plus qu'autre chose mais ils tiendront à leurs engagements si on peut justifier son achat là-bas.

Bien avant l'arrivée d'internet, certains allaient jusqu'au Japon pour se procurer des modèles non disponibles, la situation existait déjà mais s'est amplifié vu que c'est à la portée de tout le monde maintenant.

Payer les taxes est aussi un devoir civique (euh je ne dis pas une connerie là? :lol: :lol: :lol: )

La conclusion est donc bien d'acheter via le canal officiel, on se fait plumer à l'avance mais après on est tranquille (enfin je le suppose itoire :lol: :lol: :lol: )
tl;dr

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Yann B.

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #43 le: 09 Avr, 2009, 00:34:26 am »
J'ai toujours préféré acheter dans les petites boutiques spécialisées photo utilisées par les pros où accueil, compétence et service après-vente sont bien réels. Au moindre problème, on retourne les voir et ils se mettent en quatre (voire à quatre) pour résoudre toute difficulté inattendue et satisfaire le client, par exemple en pratiquant l'échange immédiat pour ne pas faire attendre des semaines le retour du matériel. Essayer le produit envisagé avant achat éventuel n'est pas non plus possible sur internet, que je sache. Juger de sa prise en mains et de son ergonomie n'aurait-il pas d'importance pour vous ? Si vous le commandez au bout du monde et que vous ne le recevez pas, vous faites quoi ? Payer parfois à peine plus cher pour obtenir un vrai service digne de ce nom vaut bien la différence !!!

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tricpa

  • Invité
D700 en panne...
« Réponse #44 le: 09 Avr, 2009, 10:54:56 am »
Citation de: The Pater
Citation de: tricpa
Voici une photo montrant le problème:
C'est toi qui a fait cette image ?

Dis que c'est pas toi......  :D

A+
Et nan c'était pas moi :lol:

Tout ce que mon pote avait sous la main pour faire la photo était son téléphone portable (je lui avait revendu le D300 peu de temps avant et sans fissure ;) mais j'ai quand même fait toutes les démarches avec le SAV par acquis de conscience)

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