Publicité

*

Hors ligne absolutyv

Erreur D90
« Réponse #75 le: 09 Fév, 2009, 12:24:15 pm »
Bonjour à tous,
je croyais bien passer au travers des mailles, mais non!!! hier , message d'erreur  F   et bloqué, (donc batterie,  arrêt, objectif etc ..... )et,  j'ai un  16 85 mm.
il y a de quoi se poser des questions : est ce un problème chronique du D90, un mauvais réglage de l'app, ou tout simplement un problème de conditions atmosphèriques. ( ça s'est produit alors que je prenais des photos à l'extérieur et il faisait 2°........)
L'homme est une machine à rencontrer l'autre.
D 800 - D90 - Nikkor 50 mm f 1.8  - Nikkor 16 85 mm DX - Tamron 70 300 mm f 4 - Sigma 105 macro - Nikkor 500 mm AI P Nikkor  afs 28 mm f 1,8

Publicité

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #76 le: 09 Fév, 2009, 13:28:20 pm »
non rien à voir avec le climat....ca m'est arrivé en intérieur à plusieurs reprises

*

solojames

• Invité
Erreur D90
« Réponse #77 le: 09 Fév, 2009, 15:28:17 pm »
Salut timbx33,
Je ne veux pas être désagréable mais toutes tes photos ou presque sont floues, par un manque de définition. As tu fait tes photos avec ton D90?
bonne journée.
Merci.

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #78 le: 09 Fév, 2009, 20:54:53 pm »
salut solo !
Tu ne m'es pas désagréable et je te remercie d'être allé sur ma galerie. Les photos ont été prises avec un compact !! un IXUS 850is. Pour le flou, j'ai dû baisser la résolution pour les télécharger sur le site. Sur mon ecran plat 127 cm, je peux te dire que les oiginaux ne sont pas flous et bien au contraire. Je touve d'ailleurs ce compact très bon et je le recommande. Voilà solo. A bientôt !

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #79 le: 09 Fév, 2009, 21:01:07 pm »
Bon ça y est ! j'ai la réponse du SAV. Faut ramener le D90 pour que nikon le répare. 1 mois minimum d'attente. Nikon est plutôt surpris par le problème !!! on est pas sorti de l'auberge. Pour tout vous dire, ca commence a me saouler. Autrement dit, je vais faire avec ce petit dysfonctionnement, je vais faire avec ma rayure de moins de 1 mm et je vais attendre de m'acheter un 24/36 dès que l'artillerie va sortir. Voilà, qu'en pensez-vous les amis ? En revanche, suivez mon conseil :Démontez l'objectif, remontez le fermement et reinitialiser votre reflex. J'ai pas mal de monde qui m'a répondu qu'il n'avait plus eu de problème après cela.

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #80 le: 09 Fév, 2009, 21:02:14 pm »
Au fait personne ne m'a répondu pour les rayures ?? qui en a ? qu'avez vous fait ?

*

tony50

• Invité
Erreur D90
« Réponse #81 le: 12 Fév, 2009, 09:46:12 am »
Bonjour à tous

Etant interessé par le D90, j'ai interrogé Nikon sur le problème. Voici la réponse :

"Pour donner suite à votre message, il n'y a pour le moment aucun problème répertorié chez Nikon concernant le D90, et aucune mise à jour de firmware disponible pour corriger d'éventuels problèmes récurrents sur ce boitier.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement."

et comme j'ai fait part de mon inquiétude, on m'a répondu
"Pour donner suite à votre message, nous comprenons votre inquiétude mais nous n'avons pas pour le moment d'informations à ce sujet. "

Pas très rassurant!

Par ailleurs entre le 18-200 et le 16-85, que me conseillez-vous pour débuter avec cet appareil? (j'ai eu des reflex argentique Canon ). le 18-200 est polyvalent mais peut être un peu trop et un peu lourd. le 16-85 est un peu plus mieux optiquement mais peut être un peu juste en focale car je ne compléterais pas tout de suite par une autre optique

*

JohnDoe92

• Invité
Erreur D90
« Réponse #82 le: 19 Fév, 2009, 18:25:55 pm »
C'est pas vraiment le sujet ici mais pour l'objo, tout dépend de ton utilisation, le 18-200 est un très bon objectif mais saches que plus l'écart est grand, moins la qualité sera bonne (tout est relatif, ça n'enlève en rien le niveau général du 18-200). Perso j'ai un 16-85 il est vraiment excellent, une très bonne qualité d'image pour un objo qu'on peut presque considérer comme un grand angle.
Après si tu as besoin de zoomer lors de tes prises de vue, le 18-200 est un bon compromis pour ne pas avoir a changer d'objo tout le temps.
ce n'est que mon avis !

Le problème sur le D90 est en vacance de par chez moi, je persiste à croire qu'il vient du boitier. il faut attendre encore pour que nikon ai les ****** d'en parler officiellement.

Eux même ne doivent pas savoir de quoi il s'agit...

*

timbx33

• Invité
Erreur D90
« Réponse #83 le: 21 Fév, 2009, 10:17:46 am »
d'accord avec toi johndoe. je crois qu'ils ne doivent pas savoir de quoi il s'agit...Tout comme toi je pense que cela vient du boîtier puisque le problème est similaire sur des objo bien différents. ca parait logique, mais la logique....

*

Tox

• Invité
Erreur D90
« Réponse #84 le: 21 Fév, 2009, 15:06:22 pm »
@tony50 : pour le même budget qu'un D90 neuf, tu peux trouver un D300 d'occasion en magasin avec la garantie qui va bien. Personnellement, c'est le choix que j'ai fini par faire et je ne le regrette pas.

*

nikonos974

• Invité
Erreur D90
« Réponse #85 le: 21 Fév, 2009, 21:34:48 pm »
Je rencontre le meme ty pe de problemes avec kit D90  et 18-105
Indication F-- ou F90, Err, impossibilite de mettre au point. Je l'ai depuis noel. Les ennuis ont commence il  y a environ 1 mois.
Le seul moyen qui marchait a peu pres histoire de le debloquer pour quelques photos etait l'enlevement de la batterie.
Ce matin, pas de problemes, et puis cet apres midi la cata. juste reussi a faire 2 photos floues, et maintenant plus moyen de le decoincer.
Je viens d'essayer de tourner un peu l'objectif par rapport au boitier. Il suffit de meme pas 1 mm ( de toute maniere ce n'est pas possible de faire plus vu qu'il est verrouillé).
Mais il suffit de tres peu pour le recoincer, ce qui explique sqns doute le coté aléatoire de la panne. Bon pour le SAV, je le crains.
Et dire qu'apres avoir utilise des Canon pendant plus de 30 ans, j ai decide de changer de marque parce que le zoom du nikon me paraissait plus interessant. Je crois que j'ai fait une connerie.

*

archi3d

• Invité
Erreur D90
« Réponse #86 le: 22 Fév, 2009, 19:34:25 pm »
Oui, avec Nikon qui fait la sourde oreille...
Je vais revenir à Canon,., et je vois que pas mal d'utilisateurs sont très déçus..
Très très mauvais calcul pour eux.

Le SAV, 1 mois minimum ? ça me gave, que vont ils voir ? la panne ? c'est pas sûr du tout.. c'est très aléatoire cette panne,., là je viens de passer 2 semaines sans problèmes..
et c'est revenu hier,. comme au bon vieux temps..

Erreur D90
« Réponse #87 le: 22 Fév, 2009, 19:37:30 pm »
Comme quoi l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs... moi j'ai quitter Canon il y a 4 ans et j'en suis ravis, j'ai beaucoup moins de problème maintenant mais c'est vrai je n'ai ni le D90 ni le 18-105 (je n'ai plus aucun objectif a monture "Plastique) bien que j'ai eu le même problème avec mon ex D80 et le 18-135.

*

Tox

• Invité
Erreur D90
« Réponse #88 le: 22 Fév, 2009, 20:43:29 pm »
Effectivement, je crois qu'il vaut mieux éviter ces montures plastiques pour l'instant, bien que les 18-55 et les boitiers d'entrée de gamme ne semblent pas souffrir de cette panne aléatoire.

Erreur D90
« Réponse #89 le: 22 Fév, 2009, 20:51:31 pm »
Peut être une question d'épaisseur de la bague de fixation (sur l'objectif ou sur le boîtier)

Publicité