Publicité

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #330 le: 02 Sep, 2008, 13:39:50 pm »
Citation de: jef
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas besoin soi-même d'une fonction qu'elle est inutile pour les autres...
Exactement ce que je disais concernant la vidéo sur ce fabuleux D90 ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #331 le: 02 Sep, 2008, 14:14:47 pm »
Il me tard d'être fin septembre..... depuis le temps que je ronge mon frein pour acheter un reflex :)

*

Jensoft

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #332 le: 02 Sep, 2008, 16:39:34 pm »
Bonjour tout le monde...

J'envisagais très fortement de remplacer mon Nikon D40x pour un D90 ou un D300. Plus je lis des articles sur ce D90 , plus cela me donne envie de craquer pour lui.

En effet, je pense que la différence de qualité photo entre ces deux modèles ne sera pas flagrante. Le D300 apporte en plus la robustesse de son boiter, la conception de ses menus et le détail des menus et options. Le D90 apporte la vidéo.

Je ne suis pas professionnel en vidéo (ni en photo d'ailleurs, lol), mais ce que j'ai pu voir pour le moment me donne beaucoup d'idées pour des minis-métrages bien sympatiques entre amis (gros coups de délires garantis) et pour les vacances en famille.

C'est pourquoi, je pense m'orienter sur ce nouveau D90. Mais en attendant qu'il soit véritablement testé, je vous propose de visiter ces deux sites qui présentent plus en détails le fonctionnement de ce nouveau boitier :

http://www.focus-numerique.com/news_id-959.html

http://www.imaging-resource.com/PRODS/D90/D90A.HTM

*

GIC

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #333 le: 02 Sep, 2008, 17:14:59 pm »
Pour ce qui es tdes Iso, je rentre des JO de pekin (OK, j'ai pas beaucoup de mérite, j'habite à Shanghai...) et j'y suis allé avec mon D40x que j'ai acheté il y a 1 an. pour faire des photos de sport, impossible en dessous du 1/400 et là, sous 3200 point de salut. Malheureusement, sur le D40x, le traitement est loin d'être optimal (faut pas non plus lui en demander trop, sinon à quoi serviraient les D300 et D90 !°.
Vous pouvez juger par vous même...
http://www.flickr.com/photos/jan-ive/sets/72157606716887879/
Du coup, j'hésitais depuis un moment à changer d'équipement... je pense que ça va pas tarder maintenant que je sais que j'aime la photo !

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #334 le: 02 Sep, 2008, 21:34:25 pm »
pour changer de discussion sur le D90 que pensez-vous du passage de capteur CCD a CMOS ?

*

Y@N

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #335 le: 02 Sep, 2008, 21:55:27 pm »
Bonjour!

Et bien aujourd'hui je viens de ramener chez mon revendeur le D300 que j'avais acheté il y a une semaine pour lui commander ce fameux D90.
C'est le mode vidéo qui m'a fait changé d'avis! Comme quoi, c'est plutôt original comme décision pour un appareil qui est conçu pour faire de l'image fixe.

Mais bon, je fais de la photo en pure amateur, et si la vidéo n'altère pas la qualité de l'appareil, pourquoi s'en priver? (Surtout que la vidéo c'est mon métier, et je me suis laissé séduire par la qualité des images vues par-ci par-là)

L'appareil est proposé avec le 18-105mm, mais je l'ai acheté avec le 18-200mm de chez Nikon, est-ce un bon choix d'optique selon-vous?

*

lucienz

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #336 le: 02 Sep, 2008, 22:42:53 pm »
Citation de: lucienz
Je ne connais personne qui passe d'un D200 à un D80 et encore moins d'un D80 à un D40X.
Sont pas si bêtes chez Nikon, leur stratégie est au point. :D
Et bien voilà, je me suis complètement trompé ... en voilà qui passe du d300 au d90 !
Quel engouement ce D90 !
Si c'est pour le mode vidéo (film ?), je comprends ... si c'est pour les isos .. tout ce que vous avez lu ici, ne sont que des présemptions.
Attendez au moins les essais, à mon avis, la différence ne sera pas flagrante.
Ne vous appuyez surtout pas sur ce post pour jeter votre D300 aux orties ... en pensant trouver dans le D90 la panacée.
Je ne voudrais pas supporter une part de la responsabilité de votre éventuelle déception ... à moins que Nikon ne nous file
une Com ... je plaisante .. :lol:
pour répondre à Y@N, j'ai un 18-200mm et j'en suis très satisfait. Belles photos avec un bon piqué, autofocus très rapide.
Pratique à utiliser comme seul objectif en ballade, et en attendant de le compléter, par exemple, par une focale fixe à grande ouverture pour pas cher .. il n'y a pas plus polyvalent.

*

OlivierH

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #337 le: 03 Sep, 2008, 11:21:23 am »
Pour ma part, même si j'encense le D90 (à partir des spécifications et des photos dispos sur le net), si j'avais un D300 je ne l'échangerais pas contre un D90.

D'ailleurs si d'ici à ce que le D90 sorte, mon photographe me trouve un D300 d'occas (encore sous garantie), je l'achète direct :)

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #338 le: 03 Sep, 2008, 15:18:07 pm »
Je commence a me poser aussi la question du passage au D300 au D90, même si j'adore la prise en main du D300. Je me vois bien avec un D700 et un D90 en complement...

*

Tox

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #339 le: 03 Sep, 2008, 15:23:59 pm »
Je ne connais personne qui passe d'un D200 à un D80 et encore moins d'un D80 à un D40X.
Sont pas si bêtes chez Nikon, leur stratégie est au point. :D
Et bien voilà, je me suis complètement trompé ... en voilà qui passe du d300 au d90 !
Quel engouement ce D90 !
Disons qu'avec les améliorations de l'électronique (expeed en tête) la stratégie de Nikon pousse aussi à attendre un hypothétique D300s, soit le D300 avec les inévitables petits plus de l'électronique du D90. Un acheteur pressé pourra donc jeter son dévolu sur le D90, en se disant qu'il bénéficie de la dernière évolution électronique, laissant de côté les qualités pro du boîtier du grand frère.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #340 le: 03 Sep, 2008, 19:25:56 pm »
La prise en main d'un D300 n'a rien à voir avec celui d'un D90 (vu que le grip est le même que celui du D80, il a la même taille), alors là, je ne comprend pas que l'on puisse passer d'un reflex que l'on peut qualifier de professionnel à un reflex quand même pour les amateurs :/

Ceci sans parler des qualités indéniables de ce diable de D90 ;)

Mais enfin, c'est mon avis... :)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Tox

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #341 le: 03 Sep, 2008, 20:23:46 pm »
Citation de: Blaco
La prise en main d'un D300 n'a rien à voir avec celui d'un D90 (vu que le grip est le même que celui du D80, il a la même taille), alors là, je ne comprend pas que l'on puisse passer d'un reflex que l'on peut qualifier de professionnel à un reflex quand même pour les amateurs :/
Je disais surtout cela pour souligner l'évolution permanente (incessante) de ces satanés capteurs et de leur électronique :) Au début de l'année, le K20 semblait un excellent compromis. En six mois, Nikon propose un deuxième FF et un D90 qui voit la nuit. Sony entre aussi dans la danse du FF. On a l'impression d'une escalade irrépressible :)

De toute façon, dans mon cas, n'importe quel nouveau boîtier me changera la vie ;)

Je me dis aussi que nous sommes nombreux à hésiter devant la politique DX/FF et que l'achat d'un D90 permet de garder quelques ressources financières pour acquérir un futur hypothétique FF en boîtier amateur. Ce ne serait pas mal de pouvoir passer d'un capteur à l'autre pour un prix encore décent, non ?

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #342 le: 03 Sep, 2008, 21:00:05 pm »
c'est quoi DX/FF ?

*

Rogue

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #343 le: 03 Sep, 2008, 21:03:38 pm »
FF = FX = Full Frame = capteur 24x36 (D700 et D3 aujourd'hui)
Dx = Capteur de taille plus reduite, taille divisée par 1.5 (tout le reste de la gamme Nikon)

Olivier

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #344 le: 03 Sep, 2008, 23:24:38 pm »
La prise en main d'un D300 n'a rien à voir avec celui d'un D90
"rien à voir" > je passe du D200 au D80 sans être limité ou emmerdé par les changements entre les 2 boitiers. Tu as eu le D90 entre les mains pour juger ?

je ne comprend pas que l'on puisse passer d'un reflex que l'on peut qualifier de professionnel à un reflex quand même pour les amateurs :/
si le D300 est un boitier professionnel alors ou classer le D3 ? :)

Publicité