Publicité

*

lucienz

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #255 le: 31 Août, 2008, 19:11:54 pm »
C'est ce que l'on appelle de la conversation ... on peut même changer de sujet sans que personne ne s'en rende compte, car seul la forme compte.
Les échanges d'idées sont plus enrichissants car basés sur le fond .. encore faut-il connaître le fond.
Citation de: Heywood Floyd
C'est d'ailleurs curieux de constater que certains membres sont quasiment absents du forum l'essentiel de l'année, puis viennent participer essentiellement à des fils comme "le D90 est arrivé" ou "le D700 est arrivé", ou encore "le D300 est arrivé"
Là je fais mon mea-culpa ... j'en suis.
Je ne peux pas m'en empécher, même en prenant des cachets.
Nikonpassion est mon  site préféré, au moment ou je m'interesse aux nouveautés qui sortent  ;)  .
J'attendais le D90 depuis longtemps car je pense qu'il correspond à mon approche de la photo que je vais classer d'amateur éclairé . (et à mon avis mon cas est loin d'être isolé, nikon a visé juste).

11345 visites en 4 jours ... pas si inutile que cela même si l'audience n'est pas une preuve de qualité.

Publicité

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #256 le: 31 Août, 2008, 19:52:18 pm »
les films du D90 en grandeur nature

http://finalpass.net/videos/MJPEG_test/

je parlais de la NASA hier qui pourrait être interessée par ce genre d' appareil... voilà déjà des images lol

*

lucienz

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #257 le: 31 Août, 2008, 20:04:08 pm »
Un vrai pro, pour trouver les infos et nous en faire profiter ... chapeau bas Delacroix ... si c'est pas du constructif ?
Je télécharge ...
ça y est j'ai visionné ... je sais pas si je vais résister à la tentation, et ne pas plutôt essuyer les platres moi-même.

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #258 le: 31 Août, 2008, 20:19:43 pm »
C'est vrai que le rendu a l'air plutôt bon, reste a voir au niveau utilisation...

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #259 le: 31 Août, 2008, 20:25:15 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même tenons néanmoins à préciser à certains que l'appellation d'origine certifiée est : Wouaff, wouaff !
Le label Wouaff, wouaff ! est donc pour vous la garantie d'une pensée originale aux saveurs pitoresques et au bouquet délicat ; servi à température ambiante ou chambré il peut accompagner à ravir les propos les plus variés.
Les contrefacteurs ne s'exposent cependant pas à la taxe en vigueur : un verre.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

didieravet

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #260 le: 31 Août, 2008, 21:15:54 pm »
Citation de: Delacroix
pour ceux qui n' ont ( toujours ) pas vu et pour qu' ils puissent juger de la qualité
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/d-movie/
la vidéo du skateboard, elle ne choque pas ?
diaph auto ? iso auto ?

j'espère que ça se coupe.
c'est quand même bizarre de laisser passer une telle énormité pour un clip de promotion !

didier

*

Hors ligne Sini

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #261 le: 31 Août, 2008, 21:27:58 pm »
Pour tout achat d'un D90,  
trois Wouafff! Wouafff! Wouafff!® offerts gratuitement pour seulement 1 bouteille symbolique*

*)admirez la "parfaite" copie made in China :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #262 le: 31 Août, 2008, 21:36:27 pm »
Désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse. Mes wouaff wouaff venant de Belgique, sont-ils garantis en France ? Quel est le taux de change entre la bouteille d'Orval et la bouteille de Jenlain ?

*

lucienz

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #263 le: 31 Août, 2008, 21:45:00 pm »
Miaouuu, et les films alors, qu'en pensez vous ?

*

mp11374

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #264 le: 31 Août, 2008, 22:11:50 pm »
Pas le temps de tout lire sur ce D90 mais pour la fonction vidéo pas si bête sur un apn, pas d'autofocus pendant la PDV ! assez restrictif, non ?

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #265 le: 31 Août, 2008, 22:24:02 pm »
Citation de: mp11374
Pas le temps de tout lire sur ce D90 mais pour la fonction vidéo pas si bête sur un apn, pas d'autofocus pendant la PDV ! assez restrictif, non ?
comme les caméras de ciné d' ailleurs, bien  embêtant pour filmer ses gamins turbulents ou bobonne qui fait son strip :)

Ce sera sans doute l'objet d' un nouvel appareil Nikon.

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #266 le: 31 Août, 2008, 22:26:57 pm »
Je pense que mis a part certain problème de diaph c'est du tout bon.
Pour "le nomade":
Je comprends ton discourt et nous sommes sur la même longueur d'onde. La seul chose sur laquelle je ne te suis pas, c'est sur le fait que du 720P, 24 ne permet pas de faire des long métrage... Du défend ton pain et je te comprends, mais pour aller voir plus de 200 films par an rien qu'au ciné je peux te dire qu'avec du 720P tu peux faire bcp mieux que bcp de films que je vois du point de vue photo... sans parler de tous les films en tourné en DV en P2ou tout autre format video, digital beta et c.... De cloverfield à être et avoir, la vierge des tueurs, dancer in the dark, ali et c...
Et pourtant la photo de ces films est remarquable... voir meilleur a mon gout que les Sony HD HDW-F900 ou 750 dont je déteste l'image ... Tout cela est très subjectif donc .... Le terme rendu ciné ne veut rien dire....

Pour le D90, 5 minutes c'est largement suffisant, il faut voir si en revanche, c'est une limite de chaleur et qu'il faut laisser refroidir, mais je n'y crois pas ou une limite de format de fichier bcp plus probable. Combien de films on des plans de plus de 5 minutes? 10 sur 300 par an...

Quand je parlais de doineau je voulais simplement mettre en avant que le talent n'a rien a voir avec le materiel.
Tu donne une DV à Spielberg et tu prend une Panavision 70mm, je suis sur que son film sera le meilleur...
Le montage de "La couleur de l'argent" de Scorsese n'a pas été fait en virtuel...

Un autre truc entre le rapport photo video:
Le plus grand de tous "Kubrick" était photographe... et cela se voit...

Une dernière chose quand j'ai parler de revolution, je maintiens mes propos dans le sens de rupture. Il y aura un avant et un apres D90. Vous verrez. Dans deux ans on aura des camescope video avec des capteurs aps alors que l'on doit se coltiner des capteurs 2/3 de pouce au max depuis 30 ans...
Je comprend que pour certain cela n'a aucune importance... mais pour d'autre... on peut parler de revolution et pour moins de mille euros. Quand a la pretendu inferiorité des optique photos pour la video c'est faux, les meilleurs rendu sur la Red one été obtenu avec un 28mm 1.4 et un 85 1.4 de chez nikon.... et pas des zeiss PL ou autre donc ... il est très facile de rajouter des focus assist sur ces optiques.
Le seul problème actuellement pour le diaph c'est de neutralisé le couplage ou d'utiliser des optiques Pre AI ou les optiques PC qui n'ont pas ce couplage... J'ai hate de faire des plans avec un D90 et mon 28mm PC ....

*

PowerGlove

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #267 le: 31 Août, 2008, 22:32:48 pm »
Notre amis Ken recommande le NIKKOR*ED 50~300mm f/4.5 qui est une optique assez rare mais qui selon lui sera très efficace pour faire des zoom en video sur D90.
En tout cas on a jamais autant parler d'un appareil photo sur des forum dédier à la video et c'est en soit une révolution... Des acheteurs en plus pour Nikon.
Je prend le pari ici que le D90 sera le reflex num le plus vendu par Nikon, devant le D70 ou le D40, pourtant moins cher... juste a cause de sa fonction "gadget"...

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #268 le: 31 Août, 2008, 22:33:31 pm »
il parait que la nouvelle caméra Nikon D90 peut aussi faire des photos ! voilà quelques tests de 6400 à 200 iso pour ceux qui souhaitent découvrir les possibilités de ce nouveau mode http://photo-cafe.jp/scoop/archives/2008/08/d90_photo.html

les crops ici http://www.fotoactualidad.com/2008/08/nikon-d90-primeras-muestras-no.html

ca floute à 1600 pour retomber sur ses pieds à 6400 isos. Sans doute l' émotion. Enfin c' est interessant pour matter le bruit que je trouve vraiment très faible. Est ce que Nikon l' aurait un tantiné amélioré depuis le D300  comme il l' avait fait entre le D200 et le D80 ?

hinhinhin

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #269 le: 31 Août, 2008, 22:56:02 pm »
Powerglove, on peut aussi parler du stop motion qui a fait les plus belles scènes de starwars ( les 3 1er ), les wallace et gromit,  Noces funèbres de Tim Burton ( optiques Nikon d' ailleurs ) etc ...
Pour info; le stop motion consiste à PHOTOGRAPHIER image par image une scène que l' on fait évoluer pour retrouver un mouvement quand on repasse ces photos à 24 images par seconde
Les réalisateurs de film en stop motion sont donc des photographes :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Animation_en_volume

Publicité