Je pense que mis a part certain problème de diaph c'est du tout bon.
Pour "le nomade":
Je comprends ton discourt et nous sommes sur la même longueur d'onde. La seul chose sur laquelle je ne te suis pas, c'est sur le fait que du 720P, 24 ne permet pas de faire des long métrage... Du défend ton pain et je te comprends, mais pour aller voir plus de 200 films par an rien qu'au ciné je peux te dire qu'avec du 720P tu peux faire bcp mieux que bcp de films que je vois du point de vue photo... sans parler de tous les films en tourné en DV en P2ou tout autre format video, digital beta et c.... De cloverfield à être et avoir, la vierge des tueurs, dancer in the dark, ali et c...
Et pourtant la photo de ces films est remarquable... voir meilleur a mon gout que les Sony HD HDW-F900 ou 750 dont je déteste l'image ... Tout cela est très subjectif donc .... Le terme rendu ciné ne veut rien dire....
Pour le D90, 5 minutes c'est largement suffisant, il faut voir si en revanche, c'est une limite de chaleur et qu'il faut laisser refroidir, mais je n'y crois pas ou une limite de format de fichier bcp plus probable. Combien de films on des plans de plus de 5 minutes? 10 sur 300 par an...
Quand je parlais de doineau je voulais simplement mettre en avant que le talent n'a rien a voir avec le materiel.
Tu donne une DV à Spielberg et tu prend une Panavision 70mm, je suis sur que son film sera le meilleur...
Le montage de "La couleur de l'argent" de Scorsese n'a pas été fait en virtuel...
Un autre truc entre le rapport photo video:
Le plus grand de tous "Kubrick" était photographe... et cela se voit...
Une dernière chose quand j'ai parler de revolution, je maintiens mes propos dans le sens de rupture. Il y aura un avant et un apres D90. Vous verrez. Dans deux ans on aura des camescope video avec des capteurs aps alors que l'on doit se coltiner des capteurs 2/3 de pouce au max depuis 30 ans...
Je comprend que pour certain cela n'a aucune importance... mais pour d'autre... on peut parler de revolution et pour moins de mille euros. Quand a la pretendu inferiorité des optique photos pour la video c'est faux, les meilleurs rendu sur la Red one été obtenu avec un 28mm 1.4 et un 85 1.4 de chez nikon.... et pas des zeiss PL ou autre donc ... il est très facile de rajouter des focus assist sur ces optiques.
Le seul problème actuellement pour le diaph c'est de neutralisé le couplage ou d'utiliser des optiques Pre AI ou les optiques PC qui n'ont pas ce couplage... J'ai hate de faire des plans avec un D90 et mon 28mm PC ....