Publicité

*

lucienz

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #240 le: 31 Août, 2008, 13:36:14 pm »
Je suis assez d'accord Jugoslav, un peu comme pour le son, le numérique n'a pas amené de progrès qualitatif, mais plutot une vulgarisation de la musique pour le plus grand nombre ... c'est plus pratique qu'un 8 pistes ... mais certains faisaient aussi bien.
En tout cas chacun est libre de penser .... tant que l'on invente pas un appareil à photographier les pensées ... oh quelle horreur !  :o

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #241 le: 31 Août, 2008, 13:50:03 pm »
Contrairement à Thierry, je pense que les résultats qualitatifs du D90 en vidéo seront très bons, mais je persiste à penser qu'il ne faut pas confondre caméra et reflex. Un reflex tel que celui-ci, tout excellent qu'il soit en vidéo, ne permettra d'enregistrer que des séquences courtes (la durée max. est de 5mns soit 600 Mo environ, pour rappel) et ne peut en tout état de cause remplacer une caméra HD, pour le peu que je connaisse. C'est donc bien pour moi un complément ... familial et ludique à un reflex mais cela reste un reflex numérique.
Maintenant tant que ça ne nuit pas je trouve l'idée originale.

Et sinon cela me semble un bon boîtier au format DX pour qui veut entrer dans l'univers Nikon en attendant la généralisation des FX dans toutes les gammes, sans y mettre le prix d'un D300. Pour parler d'autre chose que de la vidéo ;)

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #242 le: 31 Août, 2008, 13:50:04 pm »
Citation de: Accordéon
Pierre 44-58 à dit :
Comme disent certains Nikon F :

"Wouarf wouarf !"

Attention, ça s'appelle du "copyright"; j'ai déjà eu des remontrances, et ça m'a couté un demi.

On ne rigole pas avec ça, n'est-ce pas M. Bertrand ? :lol: :lol:

Ah, ça détend...
Erreur, cher accordéon :)

Le copyright, c'est : © Wouarf Wouarf !

À la rigueur, ce que j'ai osé faire, c'est du plagiat ! Et c'est pire ! J'ai mon gilet pare-balle à portée de main… :lol: :lol: :lol:

Quelqu'un a des menottes ? :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jugoslav

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #243 le: 31 Août, 2008, 13:50:21 pm »
Tu parlais d'optimisme...Une petite blague quelle est la différence entre un optimiste et un pessimiste...                Le pessimiste pense que ça ne peut pas etre pire..                               .alors que l'optimiste lui il sais que si!!!

Humour noir des balkans.

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #244 le: 31 Août, 2008, 13:52:32 pm »
Citation de: Thierry
Je souris en fait car à chaque fois, à chaque "nouveauté" il y a des "experts" ou autres "professionnels de la profession" qui viennent nous dire la vérité, essayer de nous faire croire que ces nouveautés vont révolutionner le domaine, que demain ne sera plus jamais comme hier, comment a t-on fait pour vivre jusqu'à présent sans ces avançées capitales? Dieu que nous étions idiots.

C'est tout le temps la même histoire, c'est lassant, et surtout, historiquement bidon. Toutes les soi-disant nouveautés sont apparues au bout du compte comme des feux de paille, des gadgets, des attrapes-nigauds.
C' est vrai que la pelloche couleur, la cellule de mesure integrée, l' autofocus et les photos à 12000 iso furent des feux de paille. Il n' y a jamais eu d' évolution ni de révolution, les photos de mode ou de sport utilisent toujours la même techno qu' il y a 100 ans ( bien evidemment mon cher Thierry )

Si tu es un puriste tu bosses à la chambre ou en moyen format ( mon choix perso ). Autrement je comprend pas ta démarche de venir jouer les donneur de leçon sur ce fil qui parle des nouveautés du D90. Le D90 n' a rien de neuf comparé aux autre boitier hormis ce fameux mode.

qu'un bout de plastique fait pour ramener des images souvenirs des vacances à la mer puisse  produire des films tels une bobine 35mm?
Où as tu lu la comparaison avec le 35 mm ? tu extrapoles un petit peu trop. On a parlé des caméras " consumers" et autres caméra HD. Le seul qui paraisse bien informé, le nomade, est loin de relayer ce bout de plastique a un appareil aux fonctions gadgets. Dès le départ, j' ai aussi parlé de clips ou de courts métrages, pas de tourner le prochain Spielberg. Le capteur du D90 est du même niveau que des caméras hors de prix. Rien à voir avec un capteur de téléphone comme tu as pu le marquer auparavant.
Sinon, Il y a déjà des vidéos qui trainent sur le net, mais tu es tellement préocupé pour le descendre que tu ne les as sans doute pas vues :)

*

lucienz

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #245 le: 31 Août, 2008, 14:01:45 pm »
Moi je les aie vues et je suis resté sur le c..  (Pour la rime)
Que j'aime ce style d'humour (philosophie?) Yugoslav, plus enrichissant que n'importe quelle prog.. euh évolution technique ..

*

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #246 le: 31 Août, 2008, 14:02:24 pm »
Inutile d'en venir aux mains, c'est une discussion entre gens respectueux les uns des autres non ?
Se cacher derrière son écran ne justifie pas d'en rajouter ;)

*

lucienz

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #247 le: 31 Août, 2008, 14:14:21 pm »
Sur ce, je vais aller faire un peu de photo ... alors comme diraient les deux fils à David Bowie et Lady Die, Bowie Ken et Alain Die ;)

*

jugoslav

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #248 le: 31 Août, 2008, 14:16:00 pm »
Lucienz... heureux que cela te fasse rire ! bon sur ce je vous salut,pas que ça a foutre moi !!!! (c'est une blague)a plus

*

Thierry

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #249 le: 31 Août, 2008, 14:20:38 pm »
Jean-Christophe, si tu parles pour moi, je pense seulement donner mon point de vue..oui je critique ce boitier dans les gadgets qu'il comporte, c'est interdit? si oui dis le moi et je ne rajouterai rien. Que je donne mon point de vue semble te hérisser mais que d'autres ici m'attaquent ouvertement te laisse indifférent à priori. C'est pas grâve, c'est pas fair-play c'est tout.

Ce n'est pas car on est sur un site Nikon qu'il faut encenser tout ce qui est produit, sinon ce n'est plus un forum mais une agence de pub.

Je ne savais pas qu'on pouvait donner un avis divergent, désolé.

*

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #250 le: 31 Août, 2008, 14:24:24 pm »
Je parlais pour toi en donnant mon avis et en indiquant une position contraire sans pour autant casser la tienne, je n'ai jamais critiqué ton intervention, faut pas tout prendre au premier degré non plus, hein ? ;)

*

Thierry

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #251 le: 31 Août, 2008, 14:33:55 pm »
D'accord. Le D90 est pour moi un boitier photo qui permettra sans nul doute de ramener de belles et bonnes images, certains ont focalisé sur la fonction vidéo qui pour moi n'est qu'un gadget. Je ne prétends pas avoir raison ni imposer mon point de vue, mais n'accepte pas non plus car je ne roule pas dans le sens du vent technologique et marketing de me faire vilipender. C'est un problème récurent, dès qu'on sort de la pensée unique et majoritaire on se fait critiquer, ici comme ailleurs.

Le mieux serait que les futurs propriétaires du D90 nous fassent des oeuvres d'art en vidéo et qu'ils nous en fassent profiter, si le rendu est comme un rendu ciné je dirai haut et fort ô combien j'ai pu être dans l'erreur.

Mais si la video du D90 est au film ce que l'image numérique est à la tri-x je pense que je m'abstiendrai de crier..:)
a++

*

Delacroix

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #252 le: 31 Août, 2008, 14:45:15 pm »
pour ceux qui n' ont ( toujours ) pas vu et pour qu' ils puissent juger de la qualité

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/fr/d-movie/

Si quelqu' un connait un téléphone qui enregistre avec la même qualité, je suis preneur :)

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #253 le: 31 Août, 2008, 16:06:21 pm »
C'est un problème récurent, dès qu'on sort de la pensée unique et majoritaire on se fait critiquer, ici comme ailleurs.
Ce n'est pas une question de pensée unique. Force est de constater qu'à chaque nouveau boîtier annoncé les discussions se ressemblent toujours, et pourquoi s'enflamment-elles ? Parce que ça n'a pas de sens de critiquer ou encenser un produit que personne ne connaît autrement que par ses spécifications. Pas même un seul test rigoureux et complet n'est connu, alors tout cela n'a guère de sens.

C'est d'ailleurs curieux de constater que certains membres sont quasiment absents du forum l'essentiel de l'année, puis viennent participer essentiellement à des fils comme "le D90 est arrivé" ou "le D700 est arrivé", ou encore "le D300 est arrivé", pour les discussions les plus stériles qui soient : comment faire changer quelqu'un d'avis tant que personne n'a l'expérience du nouveau boîtier ? Maintenant si c'est ainsi que ces personnes conçoivent de communiquer sur leur passion, alors très bien, chacun voit midi à sa porte, tant que cela ne dégrade pas l'ambiance du forum. Or franchement, si j'étais tout nouveau ici, eh bien ce genre de fil me dissuaderait de participer davantage. D'ailleurs je ne suis pas mécontent de m'être tenu à l'écart des discussions sur le D90.

Dès lors, toutes les opinions exprimées sont faites a priori, si bien que l'on peut toujours, par définition et en toute légitimité, douter de leur objectivité, qu'elles soient favorables ou opposées à la politique de la marque.

Je n'ai pas lu tout ce fil, mais la seule opinion fondée que j'ai lue est celle du Nomade. Les opinions plus philosophiques ne sont pas inintéressantes, mais elles sont très personnelles et surtout elles me paraissent être de même nature que les anciens débats comme "la photo numérique n'est plus tout à fait de la photo car les boîtiers rendent tout trop facile et une photo virtuelle n'est plus une photo" ou "le 35m n'est pas un format de photo viable car on ne fera jamais mieux qu'un bon vieux 6x6 ou 6x12"...

*

The Pater

• Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #254 le: 31 Août, 2008, 18:51:56 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Ce n'est pas une question de pensée unique. Force est de constater qu'à chaque nouveau boîtier annoncé les discussions se ressemblent toujours, et pourquoi s'enflamment-elles ? Parce que ça n'a pas de sens de critiquer ou encenser un produit que personne ne connaît autrement que par ses spécifications. Pas même un seul test rigoureux et complet n'est connu, alors tout cela n'a guère de sens.
je vais faire court :

+1

A+

Publicité