Je ne peux pas laisser se propager de telles rumeurs !
Il faut être au coeur du sujet, immergée dans le cambouis, pour y voir clair

On pourrait mettre en sous-titre : la cigogne et le cordeau
Une histoire somme toute, banale. Je résume :
Deux amoureux qui carburent à l'adrénaline pure sont en Total fusion amoureuse ( on me reconnaît sans peine, avec Delta )
Leur nid d'amour, béton et bitume, est choisi par une cigogne. De son regard oblique, elle voit bien que la rue est complètement de travers, mais tout baigne.
Les choses se gâtent un peu quand D. demande à B. de lui faire une grande gamelle de pâtes Arma et que la réponse est "
avec quel filet d'huile, mon trésor ? "
Voile pudique sur les événements, en tout cas, oui : dépôt de bilan au bout du compte. La cigogne s'est barrée. D. la remplace par deux vautours en mousse polyuréthane expansive, si difficile à modeler et peindre qu'il les habille d'artistiques coiffes amérindiennes ( cotées en bourse sous la surveillance de jaunia ).
Jojo, technicien de haut vol, n'a rien remarqué : son radio-cassettes braille du Brassens non-stop.
Jaunia, huissier, et comptable à ses heures, prend des photos du lavabo écaillé et de la ruine qui stationne. Il panique à cause du redressement fiscal qui ne manquera pas d'arriver.
Une réconciliation est (im)possible si :
- tout penche, ou bien,
- tout est au cordeau
Entretemps, des malfrats ont barboté le fil torsadé de manière complexe ( j'aime la complexité, je l'avoue ) : ils l'ont, garage oblige,
gommé . C'est horrible.
Pour la drogue et le MLF : c'est faux. Eventuellement, le passage, de temps en temps, d'un zombie, rassurant sur le devenir du cordeau.
Je ne suis pas sûre que la situation soit bloquée ( l'espoir est au bout du cordeau ).