Publicité

Coup de gueule
« Réponse #45 le: 07 Fév, 2018, 00:03:46 am »
Vous êtes très fort.
Vous savez que j'ai "bourriné" pour remettre la carte.
Il faut quand même être assez balèze pour présenter la carte de travers alors qu'elle est guidée dans un espace ajusté et enfoncée à plus de 95 %.
Chapeau bas.
----
Bonjour,

Ce n'est pas marrant ce qui vous arrive, car c'est la même chose qu'avec une voiture qui passe au contrôle technique, avec avis négatif alors que celle-ci a passé la révision que depuis peu.
Bref, on vous propose de mettre à niveau la bagniole car ce n'est plus une voiture, en vous demandant de signer un chèque à trois chiffres et cela avec le sourire...

J'ai relu votre devis mais je trouve des choses que vous n'avez pas demandé ???
Le voici partiellement : 
TRACE RAYURES CAPTEUR
Total T.T.C 495.89 Euros.

Est-ce que vous avez demandé ce qu'ils comptaient faire avec cette remarque anecdotique ou presque de ce capteur ??? et pourquoi est-il rayé ? demandez des précisions c'est la moindre des choses et ce qu'ils comptent faire avec votre boitier !!! de ce capteur rayé ou pas.

Je vous proposerai bien une autre solution en rechange, car les anciens pratiquaient cela, le réparer soi-même!!!
Vous allez me dire que ce n'est pas dans l'air du temps et bien si détrompez vous! il y a des groupes qui s'opposent au mot d'ordre de notre société du gaspillage : "quand c'est cassé on jette"!

Bon courage.
C'est vrai que c'est cher tous ces matériels ... et moi qui croyais à leur robustesse... A cause d'une broche dis-donc.

« Modifié: 07 Fév, 2018, 00:07:59 am par phoAR »

Publicité

Coup de gueule
« Réponse #46 le: 07 Fév, 2018, 00:10:29 am »
"quand c'est cassé on jette"!
Ben..si Bernard jette son D4...je veux bien aller le ramasser. :D Même sans CF je pense que j'en serais content !!! :D :D
Marc.

Coup de gueule
« Réponse #47 le: 07 Fév, 2018, 00:14:21 am »
Bon sinon, Bernard
T'en est où ? car il me semble que la colère ne soit pas retombée !!! ;) :)
Que penses-tu faire après quatre pages d'avis, de conseils, d'empathie de la part de tous ?
Marco.

Coup de gueule
« Réponse #48 le: 07 Fév, 2018, 00:41:50 am »
Ben..si Bernard jette son D4...je veux bien aller le ramasser. :D Même sans CF je pense que j'en serais content !!! :D :D
Marc.
---
Moi aussi je vais le chercher dans la poubelle, mais je crois que ce n'est pas son intention.

Où en est-il d'ailleurs ?

Coup de gueule
« Réponse #49 le: 07 Fév, 2018, 08:02:40 am »
Ayant un jour tordu un picot  du slot CF d'un lecteur de carte bon marché, j'ai ouvert ce lecteur afin de pouvoir redresser le picot plus facilement.
Cela m'a permis de constater que tous les picots ne sont pas utilisés. J'ai donc purement et simplement enlevé ce picot tordu, et tout fonctionne parfaitement depuis des années!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Coup de gueule
« Réponse #50 le: 07 Fév, 2018, 08:19:12 am »
Entre démonter un lecteur à 9.99€ et un boitier à 1500€ même résiduels, il y a un pas qu'on peut raisonnablement hésiter à franchir ...  ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule
« Réponse #51 le: 07 Fév, 2018, 08:47:28 am »
NETTOYAGE CAPTEUR
TRACE RAYURES CAPTEUR
Je me suis fait la même remarque... Mais je ne la trouve pas anecdotique ! Plutôt bizarre, car :
1 - "Nettoyage capteur" d'accord, c'est la moindre des choses et c'est facile ça, mais si comme il est écrit il y a des rayures, c'est pas un nettoyage qui va les supprimer les rayures ! Où alors c'est le nettoyage avec un "anti-rayures" comme pour les carrosseries de voitures !  ;D Et un polissage en finition !
2 - Un capteur rayé est à changer non ? Combien ça coûte ? Est-ce prévu ? Et si oui, pas besoin de nettoyage !
Ce pseudo Devis n'est pas clair...  ;/

l'atelier doit fait dans ses prestations  ( ou c'est une demande ) un nettoyage capteur et signale ( le parapluie ) qu'il y a des rayures sur le capteur.

Certains ateliers déclenchent parfois un autre devis, parfois non et c'est à l'utlisateur éventuellement de se manisfester.

Nb: comme le connecteur et capteur n'ont rien à voir, ceci peut expliquer cela.
« Modifié: 07 Fév, 2018, 09:00:33 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule
« Réponse #52 le: 07 Fév, 2018, 08:51:14 am »
A propos de l'insertion de la carte:

Si en effet, on ne peut l'introduire à l'envers à cause des rails....
rien ne vous empeche de l'introduire par sa largeur ( oui je sais c'est touché le fond! )

"Bon y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, c'est vous qui voyez..."
« Modifié: 07 Fév, 2018, 09:00:56 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule
« Réponse #53 le: 07 Fév, 2018, 09:52:13 am »
Bonjour,
Je vais tenter de redresser moi-même sans y croire beaucoup mais surtout voir si l'appareil fonctionne avec l'autre logement.
Quant à la manière par laquelle c'est arrivé, j'ai simplement remis la carte et quand j'ai voulu déclencher la première photo, nada sinon un clignotement.
C'est tout bête.

Coup de gueule
« Réponse #54 le: 07 Fév, 2018, 13:50:26 pm »
Non absolument aucune difficulté et l'éjecteur fonctionne parfaitement.

Coup de gueule
« Réponse #55 le: 07 Fév, 2018, 14:22:55 pm »
Entre démonter un lecteur à 9.99€ et un boitier à 1500€ même résiduels, il y a un pas qu'on peut raisonnablement hésiter à franchir ...  ::)

Ai-je écrit quelque part qu'il fallait démonter soi-même ce boîtier?
Ce propos sous-entendait simplement qu'il n'y a pas grand risque à redresser soi-même le plot tordu.
L'assistanat doit donc se faire également pour la lecture des textes, analyse logique et sémantique!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Coup de gueule
« Réponse #56 le: 07 Fév, 2018, 15:01:03 pm »
Dame Stratojs, vous dites écriviez vous-même:
[...] j'ai ouvert ce lecteur afin de pouvoir redresser le picot plus facilement.
On ne peut être plus explicite, bon d'là!
M'feriez passer pour un demeuré si j'vous laissais faire! :lol:
« Modifié: 07 Fév, 2018, 15:03:20 pm par Pr. Blurp »

Coup de gueule
« Réponse #57 le: 07 Fév, 2018, 15:41:54 pm »
... j'ai ouvert ce lecteur afin de pouvoir redresser le picot plus facilement...

Cela ne veut pas dire qu'il faut tout ouvrir, c'est juste plus facile à faire une fois ouvert!
C'est bien ce que je disais, il faut de l'assistanat de lecture, spèce de demeuré mauvais lecteur, va!!  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 07 Fév, 2018, 15:44:23 pm par stratojs »

Coup de gueule
« Réponse #58 le: 07 Fév, 2018, 16:19:13 pm »
Rhoooo! Mais quelle mauvaise foi! :o
Z'auriez fait votre scolarité chez les Jésuites que ça m'étonnerait pas. >:D

*

Hors ligne Pierre

Coup de gueule
« Réponse #59 le: 07 Fév, 2018, 17:48:05 pm »
Moi je dis que quand on a un D4 qui à un lecteur XQD...  on sort la carte XQD du boitier et pas le CF   ;D  Comme cela pas de risque de tordre des picots... m^me si cela ne m'est jamais arrivé quand j'avais mon D300.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité