J'étais artisan à une époque de ma vie et je peux te dire que si j'avais pratiqué une telle politique, je ne le serai s pas resté longtemps.
J'ai en tous cas pris une bonne(des) bonne(s) leçon(s).
On ne m'y reprendra plus.
Donc que faut-il déduire? la marque est encore là, elle vient de fêter ses 100 ans... bref on peut penser qu'il n'y a pas d'embrouille.
Cela dit à défaut de réponse, on va préciser certaines choses.
Le SAv Nikon ne demande pas d'acompte ( peut-être exceptionnellement si tu as un passé de mauvais payeur )
Quant à un capteur rayé, généralement elle déclenchement également un devis ( bah oui comme le boitier va être démonté, autant en profiter ) mais il existe une pratique de celui de faire 2 interventions "payantes" en rappelant bien que la 2eme n' a rien à voir avec la premiére.
( bon sur ce coup là, le parapluie est sortie, ils ont parlé en 1er : du capteur //// sans oublier que capteur rayé + picot tordut, ça fait beaucoup pour croire qu'on prend bien soin de son boitier. Je sais c'est des voyous et moi, je suis un mouton!!! Je peux rajouter crétin? )
enfin Nikon édite un tarif SAV, la différence est de quelques dizaines d'euros par rapport à ton devis.... mais s'agissant de prestations à forfait, le tarif horaire et le prix des pièces ne sont pas mentionnés!
Pour l'instant, j'ai comme l'impression qu'avec tes méthodes ( de voyou?) tu essayes de nous embrouiller (arnaquer? ) nous, pauvres moutons!
( comme qoui c'est facile d'user des mots à l'emporte vite.
Je suppose que si tu as eu autant d'énergie pour suivre ce fil, tu as eu le m^me pour ton dossier et que tu as pu avoir certains réponses, non? )