Publicité

Coup de gueule
« Réponse #60 le: 07 Fév, 2018, 18:14:01 pm »
Moi je dis que quand on a un D4 qui à un lecteur XQD...  on sort la carte XQD du boitier et pas le CF   ;D  Comme cela pas de risque de tordre des picots... m^me si cela ne m'est jamais arrivé quand j'avais mon D300.
Une remarque très constructive.
C'est tout de même assez extraordinaire que cela soit à moi de culpabiliser alors qu'on cherche à m'arnaquer purement et simplement.
Quant à justifier le prix par rapport au prix neuf du boitier c'est une manière de voir les choses mais considérer par rapport au prix de la pièce détachée est tout aussi cohérent non ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule
« Réponse #61 le: 07 Fév, 2018, 18:40:00 pm »
Arnaque et voyou tu ne crois pas que tu en as fait assez ?

Que l'on discute du sujet c'est normal, c'est le but d'un forum et tu as lancé ce fil. Ne pense pas que tout le monde va venir te plaindre non plus. C'est désolant mais ça arrive. Nikon a ses tarifs comme tout un chacun qui rend un service. Et le SAV c'est toujours trop cher de toutes façons. J'imagine que tu as ou as eu un emploi, penses-tu que tu étais payé trop cher ? Et pourtant quelqu'un doit bien le penser.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Coup de gueule
« Réponse #62 le: 07 Fév, 2018, 20:25:39 pm »
Jean-Christophe, ne dérapons pas sur ma situation économique qui pourrait te surprendre.
Je comprends que tu "défendes" Nikon mais je ne suis pas marié avec eux et j'ai le droit d'être en colère.
J'étais artisan à une époque de ma vie et je peux te dire que si j'avais pratiqué une telle politique, je ne le serai s pas resté longtemps.
J'ai en tous cas pris une bonne(des) bonne(s) leçon(s).
On ne m'y reprendra plus.

Coup de gueule
« Réponse #63 le: 07 Fév, 2018, 20:42:37 pm »
Bonjour tout le monde, j'interviens peut-être un peu tard dans ce fil, mais ne serais ce pas envisageable de faire passer cet "accident" par une assurance ? (responsabilité civile d'un ami, ou autre ... par exemple)
Un ami à moi à déjà effectué cet manip et ç'est passé  ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

*

Coup de gueule
« Réponse #64 le: 07 Fév, 2018, 21:30:34 pm »
Jean-Christophe, ne dérapons pas sur ma situation économique qui pourrait te surprendre.
Je comprends que tu "défendes" Nikon mais je ne suis pas marié avec eux et j'ai le droit d'être en colère.
Disons surtout que ta situation économique (ou financière plutôt) m’indiffère totalement.

Le devis que tu mentionnes comporte des bizarreries que tu n’expliques pas, malgré plusieurs demandes.
Tu ne précises pas non plus son origine.
Tu ne dis rien de l’avis de ton revendeur. Ni de l’origine de problèmes cités dans le devis.
Mais tu sais râler pour dire que tout cela est un scandale de voyous.

Avoue que si le moindre journaliste avait fait pareil dans la presse, il se serait déjà fait traiter de tous les noms pour ne pas citer ses sources et manquer de rigueur.
Quel crédit veux-tu que nous accordions à ton problème présenté ainsi ?

Tu aurais aussi pu avoir une attitude constructive, présenter le problème, demander des solutions et je ne doute pas que tout le monde t’aurait aidé à t’en sortir mieux. Mais il est tellement plus facile de gueuler.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule
« Réponse #65 le: 07 Fév, 2018, 21:51:24 pm »
Bonjour tout le monde, j'interviens peut-être un peu tard dans ce fil, mais ne serais ce pas envisageable de faire passer cet "accident" par une assurance ? (responsabilité civile d'un ami, ou autre ... par exemple)
Notre ami se plaint de se faire "arnaquer" par des "voyous" et toi, tu suggéres de faire une fausse déclaration de sinistre!

Bravo!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule
« Réponse #66 le: 07 Fév, 2018, 22:02:24 pm »
Hum...hum...hum...pas trop certain sur ce coup-là tout de même !!!
Dans la catégorie des choses qui ne se font pas, cette solution est en très bonne place !!! :( :)
Marc.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule
« Réponse #67 le: 07 Fév, 2018, 22:05:48 pm »

J'étais artisan à une époque de ma vie et je peux te dire que si j'avais pratiqué une telle politique, je ne le serai s pas resté longtemps.
J'ai en tous cas pris une bonne(des) bonne(s) leçon(s).
On ne m'y reprendra plus.
Donc que faut-il déduire? la marque est encore là, elle vient de fêter ses 100 ans... bref on peut penser qu'il n'y a pas d'embrouille.

Cela dit à défaut de réponse, on va préciser certaines choses.

Le SAv Nikon ne demande pas d'acompte ( peut-être exceptionnellement si tu as un passé de mauvais payeur )
Quant à un capteur rayé, généralement elle déclenchement également un devis ( bah oui comme le boitier va être démonté, autant en profiter ) mais il existe une pratique de celui de faire 2 interventions "payantes" en rappelant bien que la 2eme n' a rien à voir avec la premiére.
( bon sur ce coup là, le parapluie est sortie, ils ont parlé en 1er : du capteur  //// sans oublier que capteur rayé + picot tordut, ça fait beaucoup pour croire qu'on prend bien soin de son boitier. Je sais c'est des voyous et moi, je suis un mouton!!! Je peux rajouter crétin? )

enfin Nikon édite un tarif SAV, la différence est de quelques dizaines d'euros par rapport à ton devis.... mais s'agissant de prestations à forfait, le tarif horaire et le prix des pièces ne sont pas mentionnés!

Pour l'instant, j'ai comme l'impression qu'avec tes méthodes ( de voyou?) tu essayes de nous embrouiller (arnaquer? ) nous, pauvres moutons!
( comme qoui c'est facile d'user des mots à l'emporte vite.
Je suppose que si tu as  eu autant d'énergie pour suivre ce fil, tu as eu le m^me pour ton dossier et que tu as pu avoir certains réponses, non? )

« Modifié: 07 Fév, 2018, 22:11:12 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Pierre

Coup de gueule
« Réponse #68 le: 07 Fév, 2018, 22:06:26 pm »
Une remarque très constructive.
C'est tout de même assez extraordinaire que cela soit à moi de culpabiliser alors qu'on cherche à m'arnaquer purement et simplement.
Quant à justifier le prix par rapport au prix neuf du boitier c'est une manière de voir les choses mais considérer par rapport au prix de la pièce détachée est tout aussi cohérent non ?
Je ne veux en rien te faire culpabilisais, c'était une simple remarque technique qui permet d'éviter ce genre de problème.

Que tu sois en colère est un fait. Que la solution que le SAV Nikon (?)  ne te convient pas est un fait. Mais comme nous n'avons pas tous les éléments du puzzle on va pas en avancer plus, du moins dans mon cas sur ton problème. A toi de te prendre en charge, t'es grand. Chacun son avis, point de vue. Personnellement à chaque fois que j'ai eu un problème et qu'un boitier ou un objectif à dû partir au SAV, via mon revendeur j'ai toujours était satisfait... Oui il a fallu payer, certes cela à un coût... Bref... à toi de décider si tu acceptes ou non le devis du SAV... Nous ne pouvons rien pour toi... NP n'est pas affilié à Nikon France à ce que j'en sais... et je ne suis pas non plus marié à Nikon j'utilise d'autres marques. Il y a des choses que je n'aime pas non plus sur la tournure que prend Nikon...

Par contre un devis est un devis, pour le client cela semble toujours trop...  (Je suis salarié et aussi semi-pro en micro-entrepreneur)

Donc le seul conseil que je puisse te donner c'est: Prends du recul, poses-toi la question si tu souhaites que ce boitier soit réparé correctement... de là prend la décision que tu considéreras juste.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Coup de gueule
« Réponse #69 le: 07 Fév, 2018, 22:25:04 pm »
Nikon édite un tarif SAV, la différence est de quelques dizaines d'euros par rapport à ton devis.... mais s'agissant de prestations à forfait, le tarif horaire et le prix des pièces ne sont pas mentionnés!

71.39 € de moins,  exactement :D (sous réserve des frais de port, qui viennent s'ajouter ou non).

Chacun peut facilement trouver le tarif des interventions du SAV Nikon sur www.Nikon.fr : https://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_sav.page? ,
avec un lien vers le tarif en .pdf : https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2017/07/TARIF-Juillet_SAV.pdf

C'est un tarif forfaitaire à 4 niveaux.

J'imagine que ta réparation, "nardino", est de niveau 2. Le niveau 2 comprend le démontage/remontage et le changement d'une pièce interne, quelle qu'elle soit. Il est facturé 353,75 € HT (424,50€ TTC) pour un D4/D4s.  Il n'y a bien entendu aucune référence ni à un tarif horaire, ni à un temps d'intervention, ni au prix de la pièce à changer, puisqu'il s'agit d'un forfait.

Donc devis bizarre, qui justifierait au minimum quelques explications de la part de celui qui l'a émis.

Car il est certain que ce n'est pas le devis original du SAV Nikon.

Ça ne veut pas dire que la réparation ne sera pas effectuée in fine par le SAV Nikon, on n'en sait rien, mais simplement que le devis a vraisemblablement été "remanié" à sa sauce personnelle par ton interlocuteur direct -- mais pas très transparent.
« Modifié: 07 Fév, 2018, 22:27:54 pm par Weepbitterly »

Coup de gueule
« Réponse #70 le: 08 Fév, 2018, 15:08:26 pm »
Bonjour,

Bien que tardivement, je viens de parcourir ce sujet, lecture rapide.

Voilà ce qu'il m'inspire:

- Est-ce un devis du SAV Nikon France???

- Le constructeur/réparateur n'est pas responsable d'un incident de manipulation,

- Le SAV s'engage à une garantie lors d'une intervention,

- Enfin, plus simplement, le D4 est un très bon boîtier et quand bien même sa valeur ne serait que de 1500€, il mérite la réparation à 500€.

Donc si j'en étais le propriétaire, je n'y toucherais pas et je le ferais réparer.

Nous avons tous nos "danseuses", et les dépenses qui vont avec... Perso c'est la photo et deux véhicules dont même un seul n'est largement pas dans mes moyens. Je fais autant que possible tout moi-même, révisions et réparations. Il n'en reste pas moins que certaines dépenses sont incontournables, je râle parfois, cela soulage, mais je reste conscient et responsable de mes choix.

Fais réparer ce boîtier et continues à faire des images avec.
« Modifié: 08 Fév, 2018, 15:12:26 pm par mma144 »

*

Coup de gueule
« Réponse #71 le: 08 Fév, 2018, 15:48:15 pm »
- Est-ce un devis du SAV Nikon France???
Il semble que nous ne puissions pas avoir la réponse à cette question.

Coup de gueule
« Réponse #72 le: 08 Fév, 2018, 15:58:57 pm »
Dommage car lorsque l'on vient poser une question sur NP, il faut être transparent, quitte à ce que cela amène quelques échanges un peu rugueux...

Coup de gueule
« Réponse #73 le: 08 Fév, 2018, 16:52:02 pm »
bonjour

Quant au tarif des réparations, comme dit plus haut, il est forcément élevé car il concerne un boitier haut de gamme.

en temps que néophyte peut on m'expliquer ?
pièce spéciale au boitier?
personnel différent sur_payé?
assurance "spéciale"du SAV?
je ne critique pas hein , je m'informe
autant je peut comprendre la différence du coût (de réparation) entre une Lambo et une Clio, mais là???
bon eh bien dans ce cas je ré-édite ma question :)

*

Coup de gueule
« Réponse #74 le: 08 Fév, 2018, 16:56:59 pm »
Un boîtier pro est plus complexe à démonter/remonter et ses pièces détachées peuvent être plus coûteuses car les volumes sont plus faibles. Le tarif est donc fonction de la gamme comme c'est le cas dans d'autres secteurs.

Publicité