Publicité

Coup de gueule
« Réponse #15 le: 06 Fév, 2018, 00:57:38 am »
Un truc m'a toujours gonflé chez Nikon, c'est la différence d'orientation de la carte CF par exemple entre le D300, le D2X et le D3s !!!

Sauf erreur, la trappe des cartes comporte une illustration du sens d'introduction. Et il y a un détrompeur physique, qui empêche une introduction dans le mauvais sens.

Je ne râle pas non plus parce que la position de la carte SIM, de la micro-SD, de la batterie, etc., est différente d'un smartphone à l'autre.

Cela dit, on a tous le droit de râler :D

Publicité

Coup de gueule
« Réponse #16 le: 06 Fév, 2018, 01:03:21 am »
Cela dit, on a tous le droit de râler :D
J'espere bien Weep, c'est à peu près tout ce qui nous reste !!! :lol: :lol: :lol:
Marc.

Coup de gueule
« Réponse #17 le: 06 Fév, 2018, 02:37:11 am »
...Enfin, selon le devis, l'intervention comprend non seulement le remplacement du connecteur mais aussi celui du mécanisme d'éjection de carte (est-ce une pièce unique ?) et un nettoyage du capteur (est-ce nécessaire ?).

Le devis en question comprend également une mention : TRACE RAYURES CAPTEUR

Coup de gueule
« Réponse #18 le: 06 Fév, 2018, 02:47:11 am »
Capteur rayé sans doute par les picots de la compact flash  ;D ;D ;D

(je sors...)

Coup de gueule
« Réponse #19 le: 06 Fév, 2018, 08:16:30 am »
Mais comment vous débrouillez-vous avec vos CF?
Depuis dix ans que j'en utilise, sans précautions particulières, je n'ai jamais eu un problème ; une fiabilité à toute épreuve.

Le seul pépin, c'est une ado empotée qui a bourriné une carte dans le lecteur USB et tordus quelques picots, que j'ai redressés moi-même à la pince à épiler...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule
« Réponse #20 le: 06 Fév, 2018, 09:03:18 am »
Mais comment vous débrouillez-vous avec vos CF?

si ce n'est pas mis de travers, il se peut qu'un des trous de la carte soit bouché ( saleté, miette etc   )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule
« Réponse #21 le: 06 Fév, 2018, 10:53:32 am »
Aujourd'hui, un D4 dans un état mint + (avec le carton et les papiers) avec moins de 30 K déclenchements est repris 1200 € en boutique.
Il ne faut pas confondre le prix repris en boutique et la valeur réelle ;)
Evidemment, si on demande à un commerçant de reprendre le matériel, d'assurer la vente à sa place et d'assumer les risques pour nous, on le vend une misère. Mais heureusement, le prix réel (celui de la rue) est bien plus élevé.

Coup de gueule
« Réponse #22 le: 06 Fév, 2018, 10:57:30 am »
Ce genre de poste me fait penser aux possesseurs de voitures de sport surpuissantes qui crient au scandale concernant le prix des révisions et que les pneus coûtent cher et s'usent vite...
Ça ne sert a rien de gueuler, a part polluer les forums.
Tu as acheté une formule 1, qui même vieille, requiert un peu de soin, et qui coûtera cher en réparation.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule
« Réponse #23 le: 06 Fév, 2018, 12:08:45 pm »
Il serait bon de préciser l'origine de ce devis car il est facile de penser qu'il vient du SAV Nikon or tout me laisse croire le contraire.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Coup de gueule
« Réponse #24 le: 06 Fév, 2018, 12:09:51 pm »
Je ne me pose qu'une question dans un cas pareil: pourquoi aller au SAV de la marque, alors qu'il existe tant de réparateurs indépendants qui travaillent tout aussi bien (la plupart sont issus des SAV de marque), plus vite et pour moins cher?
Surtout quand un forum très bien fait en propose une liste!  :D
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0
« Modifié: 06 Fév, 2018, 12:14:25 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Coup de gueule
« Réponse #25 le: 06 Fév, 2018, 12:16:11 pm »
De plus la cotation d'un appareil qui perd en un an moitié de son prix, c'est bien sûr normal aussi.
Je suis scandalisé par ces pratiques de voyou.
Bernard, que vient faire la décote ici ? Les tarifs de réparation devraient être alignés sur la valeur résiduelle du matériel ?
Des pratiques de voyous : c'est une accusation en réaction à une réparation qui ne t'est pas imposée. Si le tarif n'avait pas été donné avant je pourrais entendre le mot voyou mais ici non.
Tu réagis à un désagrément certes déplorable mais d'une façon totalement disproportionnée par rapport aux faits. Je ne pense pas qu'en étalant ainsi sur la place publique ces informations, tu obtiennes un quelconque gain de cause de la part de l'atelier concerné qui dans e cas inverse aurait peut-être su faire un geste.
Ton revendeur en pense quoi ? Tu as posé la question ?

*

Coup de gueule
« Réponse #26 le: 06 Fév, 2018, 12:18:09 pm »
Je ne me pose qu'une question dans un cas pareil: pourquoi aller au SAV de la marque, alors qu'il existe tant de réparateurs indépendants qui travaillent tout aussi bien (la plupart sont issus des SAV de marque), plus vite et pour moins cher?
J'aurais fait pareil. Le SAV de la marque reste la référence et c'est un choix que font beaucoup de lecteurs quel que soit le domaine. Il me semble logique de commencer par demander son avis à la marque, puis de voir ensuite ce qu'il convient de faire ailleurs ou pas.

Coup de gueule
« Réponse #27 le: 06 Fév, 2018, 14:01:20 pm »
Est-il difficile de comprendre qu'il s'agit de deux problèmes concomitants ?
Le prix des pièces détachées, réparation et la cotation du matériel d'occasion.
Quant à affirmer que j'ai brutalisé l'appareil pour remettre la carte, cela n'engage que celui qui l'affirme et l'extracteur fonctionne parfaitement bien.
Bref je ne vais plus intervenir sur ce post puisque tout est bien dans le meilleur des mondes.
Salut les moutons, faites vous peler à votre guise.
Pour info voici le genre de pièce à 450 €, c'est vrai qu'un pc portable est beaucoup plus simple pour un prix équivalent.

« Modifié: 06 Fév, 2018, 14:08:28 pm par nardino »

*

Coup de gueule
« Réponse #28 le: 06 Fév, 2018, 14:25:17 pm »
Salut les moutons, faites vous peler à votre guise.
Les moutons t'informent que tu peux aussi discuter cordialement. C'est quand même toi qui a initié le sujet. Mais comme tu ne fais pas ce choix, au revoir.

Coup de gueule
« Réponse #29 le: 06 Fév, 2018, 14:32:12 pm »

Il faut savoir que ce boitier acquit près de 3000 € il y a un an un peu passé est estimé au maximum à 1500 € actuellement.

Ca ne te  consolera pas, mais en septembre dernier, j'ai payé mon D4S 3500€ - Argus Chasseur d'Images 3400€ - et j'ai accepté de payer 100€ de plus car ce boitier n'avait que 1120 déclenchements.

Aujourd'hui, soit à peine 5 mois après, le D4S est coté 2400€ alors qu'on le trouve entre 4500 et 5000€ en neuf à la FNAC et sur le Nikon Store.

Dois-je pleurer pour autant?

Non car c'est un boitier qui va durer et je prendrai le temps de l'amortir. Ca ne fait certes pas plaisir mais il en est ainsi pour toutes les marques.
Le prix du neuf s'est envolé et le prix de l'occasion a baissé!

Quant au tarif des réparations, comme dit plus haut, il est forcément élevé car il concerne un boitier haut de gamme.

Pour info, la cote Chasseur d'Images du D4 est à 2000€ aujourd'hui.

Cela étant dit Nardino, je pousserais un coup de gueule aussi fort que le tien si la même chose m'arrivait......

Je comprend donc ton désarroi. Quant à changer de marque, réfléchis bien car il n'est pas dit que ce ne soit pas pire ailleurs......

Perso, j'accepterai le devis. Une bonne réparation, une bonne révision générale et te voilà reparti pour des années de pur plaisir.

Bien cordialement.

Georges

Publicité