Il faut savoir que ce boitier acquit près de 3000 € il y a un an un peu passé est estimé au maximum à 1500 € actuellement.
Ca ne te consolera pas, mais en septembre dernier, j'ai payé mon D4S 3500€ - Argus Chasseur d'Images 3400€ - et j'ai accepté de payer 100€ de plus car ce boitier n'avait que 1120 déclenchements.
Aujourd'hui, soit à peine 5 mois après, le D4S est coté 2400€ alors qu'on le trouve entre 4500 et 5000€ en neuf à la FNAC et sur le Nikon Store.
Dois-je pleurer pour autant?
Non car c'est un boitier qui va durer et je prendrai le temps de l'amortir. Ca ne fait certes pas plaisir mais il en est ainsi pour toutes les marques.
Le prix du neuf s'est envolé et le prix de l'occasion a baissé!
Quant au tarif des réparations, comme dit plus haut, il est forcément élevé car il concerne un boitier haut de gamme.
Pour info, la cote Chasseur d'Images du D4 est à 2000€ aujourd'hui.
Cela étant dit Nardino, je pousserais un coup de gueule aussi fort que le tien si la même chose m'arrivait......
Je comprend donc ton désarroi. Quant à changer de marque, réfléchis bien car il n'est pas dit que ce ne soit pas pire ailleurs......
Perso, j'accepterai le devis. Une bonne réparation, une bonne révision générale et te voilà reparti pour des années de pur plaisir.
Bien cordialement.
Georges