Bonjour à tous,
Je vais bientôt recevoir un Z7.
Il sera utilisé avec un Tamron 17-35, Nikon 24-70vr et certainement un Nikon 80-400.
Est-ce qu'il y'a des choses à savoir impérativement ? Je vais surtout faire de la photo de paysage.
Par exemple sur trepied je dois désactiver le VR ?
J'ai lu sur un autre forum qu'il y'a des soucis à certaines vitesse d'obturation avec l'IBIS ?
Dois-je mettre une plaque arca sur l'adapteur FTZ pour le 17-35 et 24-70 ?
Je possède deux En-EL15 utilisé sur mon D750, sont-elles compatibles ?
Voilà si vous avez quelques tips pour que je prenne en main de façon optimale le boitier.
Félicitations.
sur trepied je dois désactiver le VR ? Comme sur les Reflex, le VR des objectifs peut occasionner des mouvements dont on a besoin et il est généralement préconisé de le désactiver. Parfois je le laisse quand je suis sur un pont que celui ci tremble un peu avec le traffic.
J'ai lu sur un autre forum qu'il y'a des soucis à certaines vitesse d'obturation avec l'IBIS ? Cela n'apparait pas chez tout le monde et ceux qui remontent le point, disent que c'est l'usage conjoint de l'IBIS et de l'obturateur mécanique à faible vitesse. Ils préconisent d'utiliser dans ce cas la l'obturateur électronique en premier rideau ou le mode silencieux. Personnellement je n'ai pas fait les tests correspondants.
Dois-je mettre une plaque arca sur l'adapteur FTZ pour le 17-35 et 24-70 ? il n'y a pas d'obligation de mettre la plaque sous la FTZ. Mais personnellement je le fais sur les objectifs au dessus de 800gr pour soulager la monture et avoir une meilleure prise en main quand je n'utilise pas le trépied.
je possède deux En-EL15 utilisé sur mon D750, sont-elles compatibles ? oui elles le sont mais elle ne sont pas rechargeable par le boitier et son port USB-C
Pour a photo de paysage, je te préconise d'utilise les modes : focus peaking et focus staking.