Ce sont donc les utilisateurs qui inciteront Nikon à conserver ou non une lignée de reflex en monture F, selon la proportion de réfractaires au viseur électronique.
Il faut regarder dans un viseur électronique actuel pour voir que cela à beaucoup d'avantages.
accès aux menus sans quitter le viseur, passage de la vidéo à la photo sans quitter le viseur, af sur la totalité du champs, af plus précis, déclenchement silencieux, visualisation de ses réglages (très pratique pour gérer le rendu des contre-jours), zoom af, plus de crasses sur le dépoli ou dans le prisme, stabilisation de toutes ses optiques,absence de vibrations dues au miroir, plus grande facilité de nettoyage du capteur, à terme meilleures optiques grâce au tirage plus court et surtout un viseur et un af performant en vidéo.
Pour un seul défaut réel la consommation électrique. Je ne considère pas la vision "non réelle" comme un défaut mais plutôt un rejet psychologique

De même que pour l'argentique Nikon à gardé un boitier argentique au catalogue pendant longtemps, il en sera certainement de même pour le reflex, mais ce sera sur le long terme une lignée sans issue.
Les utilisateurs sont en attente de l'hybride, ce sont les grosses ventes des concurrents. Maintenant que Nikon et Canon arrivent sur le marché des hybrides cela va aller très vite.
Je peu me tromper évidement, mais pour moi c'est clair nous voyons les derniers modèles innovants de reflex.