Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1320 le: 03 Sep, 2018, 19:59:49 pm »
C'est vrai que le Z7 peut-être rechargé par usb je n'y avait pas pensé, je vais pouvoir utiliser une batterie portable de 22.0000 mAh ;)
Je pense qu'il y a un zéro de trop, 22.000, c'est déjà pas mal...

Publicité

« Réponse #1321 le: 03 Sep, 2018, 20:01:24 pm »
Je pense qu'il y a un zéro de trop, 22.000, c'est déjà pas mal...
oui en effet ce n'est pas une centrale nucléaire de poche ;)

« Réponse #1322 le: 03 Sep, 2018, 20:17:28 pm »
Peut on alimenter les Z7 et 6 en meme temps que l on prend des photos ?

« Réponse #1323 le: 03 Sep, 2018, 20:24:29 pm »
Peut on alimenter les Z7 et 6 en meme temps que l on prend des photos ?
Je pense que oui !

F du 7z
« Réponse #1324 le: 04 Sep, 2018, 00:49:00 am »
On attend tes conclusions avec impatience et intérêt.  :)

Un allemand viens de publier un test du Z7 sur du sport avec un 24-70 monture F et l'adaptateur, il semble dire que c'est très bon et précis, il dit aussi que l'expo est vraiment bonne (mais vu quelle est vue dans le viseur cela doit aider) il dit aussi que les couleurs de peau sont meilleures, que la détection de visage fonctionne très bien et qu'il a fait énormément de photos, filmé avec une vielle batterie et qu'il restait encore de l'énergie. Comme quoi tout cela semble rassurant.
C'est ici:

https://youtu.be/t-nGejFGlO8

« Réponse #1325 le: 04 Sep, 2018, 01:25:09 am »
L'autonomie ne devrait pas être un problème en affût avec les batteries autonomes, j'en possède une Anker de 26800 mAh

Pour l’animalier cela semble aussi très bien fonctionner ici une conférence avec des photos en nature justes superbes faites au Z7 et les grosses optiques en monture F.
La dame (qui entre parenthèse fait de superbes photos) dis que c'est très pratique sur une scène animalière de passer de la photo à la vidéo et inversement sans quitter le viseur et sans perdre l'af.

https://youtu.be/O-M4SmW527E
« Modifié: 04 Sep, 2018, 01:27:35 am par LViatour »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1326 le: 04 Sep, 2018, 08:15:34 am »
Je ne comprend pas pourquoi il n ont pas sortie le nouveau 500 f5,6 en monture z ou developper celui ci pour les Z
Est ce que cela nous signe qu il ne sont pas adaptés pour de l annimalier et sport?
Le 500mm est loin d’être un objectif courant et je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour un lancement.
Laissons leur un peu le temps de renforcer la gamme, aussi. D’autant plus qu’avec la bague il est parfaitement utilisable, les longues focales sont les moins pénalisées.

« Réponse #1327 le: 04 Sep, 2018, 08:43:44 am »
les longues focales sont les moins pénalisées.
C'est vrai qu'ajouter une bague sur un objectif de plusieurs kilos ne change pas beaucoup le poids de l'ensemble au final. ;/

« Réponse #1329 le: 04 Sep, 2018, 08:55:54 am »
Je ne suis pas d accord le 500 mm est par definition l objectif qui caracterise le photographe annimalier
Sortir une nouvelle obtique avec un gain de poid considerable est le combiner avec un boitier plus leger me semble une tres bonne paire et un argument de vente et delas meme mettre un vrai coup de pression à la concurence, sony ayant son 400 mm l hemoragie des gens qui quitent Nikon est impressionante pour aller vers sony en faite les gens qui aime canon vont avoir une vrai chance car sorti en dernier il seront s il reste chez les rouges

« Réponse #1330 le: 04 Sep, 2018, 09:12:39 am »
Les téléobjectifs exotiques ne sont pas une priorité pour les photographes qui se lancent en monture Z. Ils doivent représenter au plus quelques pourcents de la population des amateurs-experts-pro qui pourraient basculer en monture Z, et s'ils sont équipés en optiques exotiques ils ont plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euros de matos à (re)vendre pour switcher.

Nikon a bien raison de cibler en priorité dans les deux ans qui viennent du 14 au 200mm en zoom pro et en fixe.

Les téléobj exotiques viendront en temps et en heure (je ne crois pas qu'ils seront là pour les JO 2020, typiquement).

Il ne faut pas oublier que Nikon a des choix à faire en matière de sorties d'optiques, et que dans ce cas un 85/1.8 et un 24-70 ou 70-200/2.8 ça se vend NETTEMENT plus qu'un 500/4.

« Réponse #1331 le: 04 Sep, 2018, 09:35:59 am »
(…)

(…)
Nikon va sortir toute une gamme pro pour la nouvelle monture Z qui remplace une monture dinosaure sortie en 1959 un autre temps donc...
Cette monture n'est plus adaptée, faire des optiques avec une résolution de 40MP sur tout le champs avec un af rapide est impossible sur cette vieille monture F.

De même que la disparition du miroir va aussi amener une foule d'améliorations.
Je reste persuadé que le D6 qui va sortir début 2019 sera la dernier reflex pro. Son successeur sera inévitablement un hybride pro et donc cela en moins de 5 ans.
Investir dans une optique pro c'est un investissement pour 10 ou 15 ans et donc je reste persuadé qu'investir aujourd'hui dans une optique à monture F est une mauvaise idée.

La monture Z est vraiment l'avenir, la possibilité de faire des optiques vraiment haute résolution sur tout le champs, de faire des ultra-grand angle enfin de qualité, le bus af haute vitesse n'a rien à voir avec les antiques connecteurs de la monture F, les optiques pro futures auront un Af incomparablement plus rapide et précis. C'est vraiment une nouvelle aire qui arrive et elle va arriver très très vite.

Et donc pour patienter avant l'arrivée d'un boîtier vraiment pro hybride et bien je me contenterais du Z7 et de mes D5 et D4s.

Bonjour,
Cher Luc,
N'as-tu pas l'impression de cracher un peu dans la soupe ?

Dire que la nouvelle monture Z et le nouveau système sans miroir représentent l'avenir est sans doute exact, et c'est une chose, mais critiquer ainsi une monture qui ravit encore et a fait vivre tant de gens (à commencer par toi…), c'en est une autre, à mon sens incorrecte et déplacée.

Par ailleurs, a-t-on réellement besoin de 40 Mpx sur tout le champ ? J'en doute fort.

Cordialement.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #1332 le: 04 Sep, 2018, 09:54:19 am »
Je ne parle pas du 500 F4 mais bien du 500 F 5,6

« Réponse #1333 le: 04 Sep, 2018, 09:58:03 am »

N'as-tu pas l'impression de cracher un peu dans la soupe ?

Non absolument pas et comme précisé je garde bien en parallèle mon D5 et mon D4s. Je ne compte pas me séparer de mes optiques en monture F.

Le problème n'est pas aussi simple. Nikon change une monture qui date de 1959 ce n'est pas rien.

Propos d'un dirigeant Nikon qui dit clairement que si la vente des hybrides décolle, ils ne pourront maintenir deux gammes optiques.

La liste des optiques prévue d'ici 2020 est clairement dirigée vers les pro ou amateurs averti, donc rien à voir avec le lancement avorté de la monture des Nikon 1.

Cette monture Z est dimensionnée pour répondre aux besoins qualitatifs des boîtiers numériques de plus en plus défini.  Les nouvelles optiques en monture Z seront donc plus facile à corriger et fabriquer et permettrons une définition plus homogène de la résolution.
Faire des capteur de 50MP et n'avoir que des optiques grand champs qui ne dépasse pas les 20MP de résolution linéaire (et seulement au centre) n'a pas de sens, il faut donc revoir aussi les optiques.

Et donc si comme je le pense d'ici 5 ans la référence sera la monture Z pour les nouvelles optiques cela à une importance dans mes investissements.
Car si pour un boitier je l'amorti en 2 ans, les optiques elles je les gardent plus de 10 ans.
Et donc pour la monture F elle fait très bien ce quelle à toujours fait, mais investir aujourd'hui dans une nouvelle optique à monture F me semble une mauvaise idée pour les 10 ans à venir.

J'attends avec impatience les tests du 14-30mm F4 et du 14-24m F2,8 en monture Z prévu d'ici 2020. mes 14-24 F2.8 sont des optiques que j'utilise tous les jours. C'est même en grande partie mon fond de commerce. Mais voilà même si actuellement c'est toujours la meilleure optique grand champs reste qu'elle ne va pas plus loin de 20MP de résolution au centre et je parle même pas des bords.
Si le 14-24mm en monture Z réponds aux attentes des résolutions numériques actuelles la bascule dans le monde pro sera rapide.

Et la concurrence entre photographes fait que je serai obligé de suivre voir devancer et mettre de côté mes sentiments pour cette bonne vieille monture F.

« Réponse #1334 le: 04 Sep, 2018, 10:22:29 am »
Je partage encore une fois les conclusions de Luc Viatour. Investir dans un boîtier reflex à monture F c’est encore raisonnable. Dans des optiques, non.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité