*

Hors ligne MathieuGuzzi

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #555 le: 06 Août, 2018, 11:50:28 am »
D610 , Samyang 14 mm , Zeiss Distagon T* 35mm f/2.0 ZF.2 et 70-200 AF-S f4
http://www.mathieudumesny.fr

« Réponse #556 le: 06 Août, 2018, 12:09:13 pm »
MirrorLess. (terme nettement plus pertinent que "hybride" qui renvoie à une hybridation, ce qui est le cas d'un Fuji Xpro au viseur hybride, ou éventuellement les SLT Sony, mais pas trop les appareils "juste" sans miroir)
---
Bonjour,

Oui, le nom d'hybride ne reflète pas le produit et "mirrorless" s'en rapproche mais n'est pas très heureux non plus.

Nous avons à faire à un plein format (pour le premier boitier que va proposer Nikon), à visée réflexe numérique. On pourrait presque dire que c'est un "appareil à visée réflexe numérique plein format".

Oh, et puis on s'en fou!

On trépigne.

« Réponse #557 le: 06 Août, 2018, 12:52:49 pm »
Si c'est un mirrorless, ce n'est pas une visée reflex ;) . Ce sera donc un COI FF, tout simplement ;D .
Nikon D810/5500.

« Réponse #558 le: 06 Août, 2018, 12:55:32 pm »
On pourrait presque dire que c'est un "appareil à visée réflexe numérique plein format".

Selon Wikipédia:
"Un appareil photographique reflex est un appareil photographique équipé d'un système de visée comprenant un miroir redirigeant la lumière vers un verre dépoli."

Mirrorless = pas de miroir.
Pas de miroir, pas de reflex.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #559 le: 06 Août, 2018, 12:58:19 pm »
Tout ce que je peux dire c'est que les sites de rumeurs sont à la rue. Ils le savent d'ailleurs, sans trop le dire.
Mais le débat n'est pas là.

Les rumeurs seront finies le 23 et on va pouvoir commencer à travailler, car il va y avoir du travail. Et du bon.

« Réponse #560 le: 06 Août, 2018, 13:01:41 pm »
Oui, en fait les vraies infos c'est que Nikon va sortir les DL qu'ils nous avaient teasés il y a 2 ans :lol:.
Nikon D810/5500.

« Réponse #561 le: 06 Août, 2018, 13:28:33 pm »
Si c'est un mirrorless, ce n'est pas une visée reflex ;) . Ce sera donc un COI FF, tout simplement ;D .
COI est encore pire... ça veut rien dire compact. ;D

« Réponse #562 le: 06 Août, 2018, 13:30:44 pm »
Les sites de rumeurs ont perdu le pouvoir, ceux qui ont besoin de vraies infos les ont, c'est une révolution à ce niveau.

Tout ce que je peux dire c'est que les sites de rumeurs sont à la rue. Ils le savent d'ailleurs, sans trop le dire.

Je sens un certain esprit revanchard. ;D

Je me fais pas de soucis pour NR, Peter est tout sauf bête, et saura bien rebondir.

Par contre c'est très bien en interne que Nikon passe enfin au XXIe siècle niveau communication, et qu'ils exploitent enfin correctement la hype du net. Il était plus que temps.

« Réponse #563 le: 06 Août, 2018, 13:40:05 pm »
Compact veut dire l'inverse de massif :lol: . Mirrorless veut dire sans miroir, ce qui inclurait donc également entre autres smartphones, compacts à 30 balles et bridges ^^. Au moins, "COI" vire tous ces mirrorless de la liste ;) .
Nikon D810/5500.

« Réponse #564 le: 06 Août, 2018, 13:43:45 pm »
Mirrorless ça reste du SLR (single lens camera). Plus basiquement, sans miroir et à optiques interchangeable...

Je propose donc MOI : mirrorless à optique interchangeable.

*

« Réponse #565 le: 06 Août, 2018, 13:57:55 pm »
Visée réelle ?
La visée électronique, qui n'est pas la seule disponible sur certains hybrides, est de type WYSIWYG (What You See Is What You Get), réel est un terme proche je trouve.

Sans miroir ne signifie pas grand-chose non plus.
Hybride encore moins.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #566 le: 06 Août, 2018, 15:08:13 pm »
WYSIWYHTG (What You See Is What You hope To Get)

:D :D :D

COI je cherchais aussi à quoi ça correspondais,
j'ai trouvé, espérons alors qu'il ne soit pas livré avec un viseur télémétrique  :D

Le slogan "à la poursuite de la lumière" est aussi bizarre à mes yeux pour un truc qui la capte
tl;dr

« Réponse #567 le: 06 Août, 2018, 15:16:09 pm »
En attendant les sites de rumeurs on déjà les photos...

Des photos fuitées où on voit pas mal de choses, une bonne partie d'une fiche technique qui semble cohérente (j'ose espérer qu'on est proche de la réalité car j'accepterais pas moins du boitier)
C'est déjà pas mal..... dire qu'ils sont à la rue c'est un peu fort, et c'est comme toujours dans la semaine qui précède l'annonce que tout se dessine définitivement. Donc vers le 20/08 on saura (presque) tout déjà.
Nikon D850 / Z7 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 50 F1.8 S / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

« Réponse #568 le: 06 Août, 2018, 15:30:40 pm »
Je pense que ce n’est pas la fiche technique qui décide de l’avenir d’un tel boîtier. En quoi ça nous avance de savoir ça ?
Par contre la stratégie, la roadmap, le positionnement, les gammes de prix, les compatibilités, les infos des utilisateurs actuels, là c’est intéressant.
C’est en cela que je pense que les rumeurs n’apportent rien de bien concret, d’ailleurs personne n’a jamais vraiment acheté quelque chose en se basant sur la seule rumeur.

Dans quelques jours tout cela sera derrière nous et nous aurons le sourire, tout va bien.

*

« Réponse #569 le: 06 Août, 2018, 15:31:45 pm »
Le slogan "à la poursuite de la lumière" est aussi bizarre à mes yeux pour un truc qui la capte
Peut-être que la façon de la capter ...