Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #495 le: 05 Août, 2018, 22:56:15 pm »
Le ML c'est plus pour ne pas en perdre brutalement dans cinq ou dix ans.
Le ML c'est un véhicule Mercedes.  :lol:

Publicité

« Réponse #496 le: 05 Août, 2018, 23:26:36 pm »
MirrorLess. (terme nettement plus pertinent que "hybride" qui renvoie à une hybridation, ce qui est le cas d'un Fuji Xpro au viseur hybride, ou éventuellement les SLT Sony, mais pas trop les appareils "juste" sans miroir)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #497 le: 06 Août, 2018, 10:22:25 am »
Quelques mots à J-17.

Vous aurez remarqué que ce lancement Nikon ne ressemble en rien aux précédents.
Nikon a adopté une stratégie totalement différente, la communication, l'approche, les teasings.
Je peux juste vous dire que ce n'est pas rien en interne.
Les sites de rumeurs ont perdu le pouvoir, ceux qui ont besoin de vraies infos les ont, c'est une révolution à ce niveau.

J'ai hâte.

Ce n'est pas un petit quelque chose, pas un boîtier.

« Réponse #498 le: 06 Août, 2018, 11:42:17 am »
Vous aurez remarqué que ce lancement Nikon ne ressemble en rien aux précédents.
Nikon a adopté une stratégie totalement différente, la communication, l'approche, les teasings.
Je peux juste vous dire que ce n'est pas rien en interne.
Les sites de rumeurs ont perdu le pouvoir, ceux qui ont besoin de vraies infos les ont, c'est une révolution à ce niveau.

Ah bon ?
Tu peux me rappeler comment à été lancé  le Df ?
En attendant les sites de rumeurs on déjà les photos...
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #499 le: 06 Août, 2018, 11:50:28 am »
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

« Réponse #500 le: 06 Août, 2018, 12:09:13 pm »
MirrorLess. (terme nettement plus pertinent que "hybride" qui renvoie à une hybridation, ce qui est le cas d'un Fuji Xpro au viseur hybride, ou éventuellement les SLT Sony, mais pas trop les appareils "juste" sans miroir)
---
Bonjour,

Oui, le nom d'hybride ne reflète pas le produit et "mirrorless" s'en rapproche mais n'est pas très heureux non plus.

Nous avons à faire à un plein format (pour le premier boitier que va proposer Nikon), à visée réflexe numérique. On pourrait presque dire que c'est un "appareil à visée réflexe numérique plein format".

Oh, et puis on s'en fou!

On trépigne.

« Réponse #501 le: 06 Août, 2018, 12:52:49 pm »
Si c'est un mirrorless, ce n'est pas une visée reflex ;) . Ce sera donc un COI FF, tout simplement ;D .
Nikon D850

« Réponse #502 le: 06 Août, 2018, 12:55:32 pm »
On pourrait presque dire que c'est un "appareil à visée réflexe numérique plein format".

Selon Wikipédia:
"Un appareil photographique reflex est un appareil photographique équipé d'un système de visée comprenant un miroir redirigeant la lumière vers un verre dépoli."

Mirrorless = pas de miroir.
Pas de miroir, pas de reflex.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

« Réponse #503 le: 06 Août, 2018, 12:58:19 pm »
Tout ce que je peux dire c'est que les sites de rumeurs sont à la rue. Ils le savent d'ailleurs, sans trop le dire.
Mais le débat n'est pas là.

Les rumeurs seront finies le 23 et on va pouvoir commencer à travailler, car il va y avoir du travail. Et du bon.

« Réponse #504 le: 06 Août, 2018, 13:01:41 pm »
Oui, en fait les vraies infos c'est que Nikon va sortir les DL qu'ils nous avaient teasés il y a 2 ans :lol:.
Nikon D850

« Réponse #505 le: 06 Août, 2018, 13:28:33 pm »
Si c'est un mirrorless, ce n'est pas une visée reflex ;) . Ce sera donc un COI FF, tout simplement ;D .
COI est encore pire... ça veut rien dire compact. ;D

« Réponse #506 le: 06 Août, 2018, 13:30:44 pm »

Tout ce que je peux dire c'est que les sites de rumeurs sont à la rue. Ils le savent d'ailleurs, sans trop le dire.

Je sens un certain esprit revanchard. ;D

Je me fais pas de soucis pour NR, Peter est tout sauf bête, et saura bien rebondir.

Par contre c'est très bien en interne que Nikon passe enfin au XXIe siècle niveau communication, et qu'ils exploitent enfin correctement la hype du net. Il était plus que temps.

« Réponse #507 le: 06 Août, 2018, 13:40:05 pm »
Compact veut dire l'inverse de massif :lol: . Mirrorless veut dire sans miroir, ce qui inclurait donc également entre autres smartphones, compacts à 30 balles et bridges ^^. Au moins, "COI" vire tous ces mirrorless de la liste ;) .
Nikon D850

« Réponse #508 le: 06 Août, 2018, 13:43:45 pm »
Mirrorless ça reste du SLR (single lens camera). Plus basiquement, sans miroir et à optiques interchangeable...

Je propose donc MOI : mirrorless à optique interchangeable.

*

« Réponse #509 le: 06 Août, 2018, 13:57:55 pm »
Visée réelle ?
La visée électronique, qui n'est pas la seule disponible sur certains hybrides, est de type WYSIWYG (What You See Is What You Get), réel est un terme proche je trouve.

Sans miroir ne signifie pas grand-chose non plus.
Hybride encore moins.

Publicité