L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #495 le: 27 Juil, 2018, 15:33:15 pm »
mhh genre ?

« Réponse #496 le: 27 Juil, 2018, 15:36:09 pm »
voir les fils et articles sur les objectifs AF-P et le AF-S type E

« Réponse #497 le: 27 Juil, 2018, 15:41:41 pm »
Longtemps faut pas déconner.....

« Réponse #498 le: 27 Juil, 2018, 15:43:31 pm »
La compatibilité avec le matériel ancien, ça fait longtemps que ce n'est plus la politique de Nikon.
Je suppose que tu fais allusion aux nouveaux objectifs AFP et AFx-E peu ou pas compatibles avec les anciens boîtiers.

Nikon ne propose "que" la compatibilité des anciens objectifs avec les nouveaux boîtiers (experts et pros), et non l'inverse. Ce n'est pas nouveau. A ce titre, les D5, D500 et D850 peuvent être utilisés avec les objectifs AI(S), AF(I/D), AFS-D/G/E et AFP-G/E.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #499 le: 27 Juil, 2018, 15:57:59 pm »
Longtemps faut pas déconner.....

Quand les AF-G et AFS-G sont arrivés il étaient inexploitables sur un F4 sauf les modes P et X.

A ce titre, les D5, D500 et D850 peuvent être utilisés avec les objectifs AI(S), AF(I/D), AFS-D/G/E et AFP-G/E.

Le F6 qui est toujours produit n'accèpte pas les AFS-E.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #500 le: 27 Juil, 2018, 16:17:41 pm »
Quand les AF-G et AFS-G sont arrivés il étaient inexploitables sur un F4 sauf les modes P et X.

Le F6 qui est toujours produit n'accèpte pas les AFS-E.

C'est un boitier qui date de 2004 et qui de plus est argentique. Les volumes de ventes n'ont eu être pas justifié le maintient de la compatibilité. De plus Pr Blurp le souligne, la compatibilité va des nouveaux boîtiers vers les anciennes optiques. D'où un hybride probablement compatible AFS mais peut être pas avec les prochains moteur autofocus. Même si quand on voit Fuji rajeunir ces boîtiers à coup de Firmware, on peu espérer une compatibilité plus grande, avec les générations futur.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #501 le: 27 Juil, 2018, 16:21:36 pm »
Je suis et étonné que tout le monde face un foin pareil pour un boîtier.
Il y a plus important dans la vie qu'un appareil photo :lol:

« Réponse #502 le: 27 Juil, 2018, 16:24:24 pm »
...
« Modifié: 27 Juil, 2018, 16:27:01 pm par alfor »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #503 le: 27 Juil, 2018, 16:45:20 pm »
Je suis et étonné que tout le monde face un foin pareil pour un boîtier.
Il y a plus important dans la vie qu'un appareil photo :lol:
Certes. Toutefois il n’y a pas plus important dans la vie de Nikon actuellement que le virage  qui s’annonce.
Il est logique que ses clients s’en préoccupent.

*

« Réponse #504 le: 27 Juil, 2018, 16:47:16 pm »
Puisque l’info est désormais officielle rdv le 23 août dès 6h du matin pour le lancement mondial en direct.

A ce sujet j’aurai une petite surprise pour vous. Voilà.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #505 le: 27 Juil, 2018, 17:00:35 pm »
Bon si la petite surprise est une remise sur le nouveau boîtier et optiques pour les membres NP, il se pourrait que j'attende pour aller mon coucher  ;D ;D ;D

A la sortie de tous les boîtiers c'est devenu presqu'un classique, le débat qui s'installe et spéculations qui vont avec... Les constructeurs ne sont pas étranger à ce buzz car souvent alimenté par eux...

Est-ce que le diamètre plus grand est lié à la distance capteur ou bien est-ce une marge pour pouvoir utiliser des capteurs de tailles différentes?

Il est clair qu'il ne faut pas le faire de manière trop fanatique, tant que ça reste bon enfant et c'est aussi un peu pour le fun que certains spéculent sur les possibles spécifications même si ça ne va rien changer au produit
ça permet à chaque sortie de faire chauffer NP un peu plus  ;D
tl;dr

*

« Réponse #506 le: 27 Juil, 2018, 17:06:16 pm »
En tout cas c’est le lancement le plus fascinant depuis ces dernières années, avec des implications difficiles à imaginer de l’extérieur.
Le monde change ...

« Réponse #507 le: 27 Juil, 2018, 17:32:24 pm »
Est-ce que le diamètre plus grand est lié à la distance capteur ou bien est-ce une marge pour pouvoir utiliser des capteurs de tailles différentes?

Les deux, j’imagine que Nikon cherche à démocratiser le MF avec cette baïonnette.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #508 le: 27 Juil, 2018, 17:43:04 pm »
Avec le 24-70 F4 je crois pas du tout à un MF..
Full frame et c’est déjà bien.
Le debut de fiche technique qui tourne sur NR doit pas être loin de la vérité.
C’est surtout l’adaptateur qui m’intrigue et la présence de fonctions avancées style pixel shift.
Nikon D850 / Z7 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 50 F1.8 S / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

« Réponse #509 le: 27 Juil, 2018, 17:46:31 pm »
La problématique des bagues c’est la couverture de focale. Elles doivent être aussi excellentes en très grand-angle qu’en télé et c’est loin d’être simple.
Les metabones par exemple dégradent l’image en grand angle.
La bague Hybride - Nikon F a le même rôle que celle du Nikon One, permettre l’utilisation des optiques F, sur le plan marketing c’est critique. Mais je reste persuadé que seules les optiques hybrides fourniront les meilleurs résultats, c’est logique.