Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #450 le: 27 Juil, 2018, 15:33:15 pm »
mhh genre ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #451 le: 27 Juil, 2018, 15:36:09 pm »
voir les fils et articles sur les objectifs AF-P et le AF-S type E
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #452 le: 27 Juil, 2018, 15:41:41 pm »
Longtemps faut pas déconner.....

« Réponse #453 le: 27 Juil, 2018, 15:43:31 pm »
La compatibilité avec le matériel ancien, ça fait longtemps que ce n'est plus la politique de Nikon.
Je suppose que tu fais allusion aux nouveaux objectifs AFP et AFx-E peu ou pas compatibles avec les anciens boîtiers.

Nikon ne propose "que" la compatibilité des anciens objectifs avec les nouveaux boîtiers (experts et pros), et non l'inverse. Ce n'est pas nouveau. A ce titre, les D5, D500 et D850 peuvent être utilisés avec les objectifs AI(S), AF(I/D), AFS-D/G/E et AFP-G/E.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #454 le: 27 Juil, 2018, 15:57:59 pm »
Longtemps faut pas déconner.....

Quand les AF-G et AFS-G sont arrivés il étaient inexploitables sur un F4 sauf les modes P et X.

A ce titre, les D5, D500 et D850 peuvent être utilisés avec les objectifs AI(S), AF(I/D), AFS-D/G/E et AFP-G/E.

Le F6 qui est toujours produit n'accèpte pas les AFS-E.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #455 le: 27 Juil, 2018, 16:17:41 pm »
Quand les AF-G et AFS-G sont arrivés il étaient inexploitables sur un F4 sauf les modes P et X.

Le F6 qui est toujours produit n'accèpte pas les AFS-E.

C'est un boitier qui date de 2004 et qui de plus est argentique. Les volumes de ventes n'ont eu être pas justifié le maintient de la compatibilité. De plus Pr Blurp le souligne, la compatibilité va des nouveaux boîtiers vers les anciennes optiques. D'où un hybride probablement compatible AFS mais peut être pas avec les prochains moteur autofocus. Même si quand on voit Fuji rajeunir ces boîtiers à coup de Firmware, on peu espérer une compatibilité plus grande, avec les générations futur.

« Réponse #456 le: 27 Juil, 2018, 16:24:24 pm »
...
« Modifié: 27 Juil, 2018, 16:27:01 pm par alfor »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #457 le: 27 Juil, 2018, 16:45:20 pm »
Je suis et étonné que tout le monde face un foin pareil pour un boîtier.
Il y a plus important dans la vie qu'un appareil photo :lol:
Certes. Toutefois il n’y a pas plus important dans la vie de Nikon actuellement que le virage  qui s’annonce.
Il est logique que ses clients s’en préoccupent.

*

« Réponse #458 le: 27 Juil, 2018, 16:47:16 pm »
Puisque l’info est désormais officielle rdv le 23 août dès 6h du matin pour le lancement mondial en direct.

A ce sujet j’aurai une petite surprise pour vous. Voilà.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #459 le: 27 Juil, 2018, 17:00:35 pm »
Bon si la petite surprise est une remise sur le nouveau boîtier et optiques pour les membres NP, il se pourrait que j'attende pour aller mon coucher  ;D ;D ;D

A la sortie de tous les boîtiers c'est devenu presqu'un classique, le débat qui s'installe et spéculations qui vont avec... Les constructeurs ne sont pas étranger à ce buzz car souvent alimenté par eux...

Est-ce que le diamètre plus grand est lié à la distance capteur ou bien est-ce une marge pour pouvoir utiliser des capteurs de tailles différentes?

Il est clair qu'il ne faut pas le faire de manière trop fanatique, tant que ça reste bon enfant et c'est aussi un peu pour le fun que certains spéculent sur les possibles spécifications même si ça ne va rien changer au produit
ça permet à chaque sortie de faire chauffer NP un peu plus  ;D
tl;dr

*

« Réponse #460 le: 27 Juil, 2018, 17:06:16 pm »
En tout cas c’est le lancement le plus fascinant depuis ces dernières années, avec des implications difficiles à imaginer de l’extérieur.
Le monde change ...

« Réponse #461 le: 27 Juil, 2018, 17:32:24 pm »
Est-ce que le diamètre plus grand est lié à la distance capteur ou bien est-ce une marge pour pouvoir utiliser des capteurs de tailles différentes?

Les deux, j’imagine que Nikon cherche à démocratiser le MF avec cette baïonnette.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #462 le: 27 Juil, 2018, 17:43:04 pm »
Avec le 24-70 F4 je crois pas du tout à un MF..
Full frame et c’est déjà bien.
Le debut de fiche technique qui tourne sur NR doit pas être loin de la vérité.
C’est surtout l’adaptateur qui m’intrigue et la présence de fonctions avancées style pixel shift.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

« Réponse #463 le: 27 Juil, 2018, 17:46:31 pm »
La problématique des bagues c’est la couverture de focale. Elles doivent être aussi excellentes en très grand-angle qu’en télé et c’est loin d’être simple.
Les metabones par exemple dégradent l’image en grand angle.
La bague Hybride - Nikon F a le même rôle que celle du Nikon One, permettre l’utilisation des optiques F, sur le plan marketing c’est critique. Mais je reste persuadé que seules les optiques hybrides fourniront les meilleurs résultats, c’est logique.

« Réponse #464 le: 27 Juil, 2018, 18:37:29 pm »
La problématique des bagues c’est la couverture de focale. Elles doivent être aussi excellentes en très grand-angle qu’en télé et c’est loin d’être simple.
Là, j'avoue ne pas comprendre. La bague de conversion Z --> F n'a besoin d'aucun élément optique. Sa géométrie compense la différence de tirage entre les deux montures, ce qui est une distance fixe, donc indépendante de toute considération focale. Quand au diamètre de passage optique de la monture Z il semble être suffisamment généreux pour ne porter aucune ombre sur un capteur FX.

La bague Hybride - Nikon F a le même rôle que celle du Nikon One, permettre l’utilisation des optiques F, sur le plan marketing c’est critique. Mais je reste persuadé que seules les optiques hybrides fourniront les meilleurs résultats, c’est logique.
Le cas du Nikon 1 est encore différent, car l'importante différence de format (x2.7) exige des objectifs, en contrepartie, une résolution très supérieur à celle d'un capteur FX.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité