*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #420 le: 24 Juil, 2018, 11:41:15 am »
Arg. La patience...

(visiblement confirmé pour le 23 août : https://nikonrumors.com/2018/07/23/nikon-mirrorless-camera-announcement-confirmed-for-august-23rd.aspx/ )

Salut Corde,

Et tu penses en acheté un pour remplacé ton D750 ?

« Réponse #421 le: 24 Juil, 2018, 12:27:23 pm »
Non.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #422 le: 24 Juil, 2018, 12:33:15 pm »
Pour mon usage personnel j’y pense très fort.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #423 le: 24 Juil, 2018, 12:33:40 pm »
Alors pourquoi autant de commentaires autour d'un appareil que tu n’achèteras pas sauf loto?

Moi, le D850 me plairait mais je n'en rêve pas, et je n'ai pas fais autant de commentaires que toi autour du mirorless car je sais que je ne l’achèterais pas, il est beaucoup trop cher

@+

Bonne journée

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #424 le: 24 Juil, 2018, 12:35:59 pm »
Pour mon usage personnel j’y pense très fort.

Dans mon cas cela dépendra du prix et si il y aura une bague pour les objectifs Nikon F, dans le cas contraire c'est non à 100% je ne veux pas recommencer une collection d'objectif.  ;D

« Réponse #425 le: 24 Juil, 2018, 12:45:29 pm »
Alors pourquoi autant de commentaires autour d'un appareil que tu n’achèteras pas sauf loto?
Parce que ça va dicter l'orientation stratégie de Nikon pour les cinq à dix ans à venir, au bas mot (plus, si la monture est durablement installée). Et en cinq à dix ans, il peut s'en passer, des choses, dans un set-up photo.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #426 le: 24 Juil, 2018, 12:47:11 pm »
je ne veux pas recommencer une collection d'objectif.  ;D
Moi non plus.
Même si l’intérêt des coller de grosses optiques F sur un hybride est très limité en terme de compacité et poids.
On en reparle ?
« Modifié: 24 Juil, 2018, 12:56:35 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #427 le: 24 Juil, 2018, 13:29:23 pm »
Parce que ça va dicter l'orientation stratégie de Nikon pour les cinq à dix ans à venir, au bas mot (plus, si la monture est durablement installée). Et en cinq à dix ans, il peut s'en passer, des choses, dans un set-up photo.

Ce n'est pas parce que tu as écris une centaine de commentaires la-dessus que Nikon va en tenir compte ! Tu rentres dans le flux des commentaires de millions de personnes qui s'y intéressent.
Ils ont leur stratégie commerciale et si la production devait s’arrêter comme pour le Nikon 1 ça ne les empêchera pas de continuer à proposer des produits.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #428 le: 24 Juil, 2018, 13:32:52 pm »
Moi non plus.
Même si l’intérêt des coller de grosses optiques F sur un hybride est très limité en terme de compacité et poids.
On en reparle ?

Salut Jean-Christophe,

Oui on reparlera bien avant la fin de l'année.
Compacité et poids c'est sûr mais niveau silence....

Qui vivra verra....  :D :C

« Réponse #429 le: 24 Juil, 2018, 13:40:04 pm »
Moi non plus.
On en reparle ?
Hybride Z ou reflex F, à focale et ouverture égales, un objectif FX aura peu ou prou les mêmes dimensions; les lois de l'optique ne dépendent pas de la monture. A moins que Nikon généralise l'usage des lentilles de Fresnel?
Ce sera donc grosses optiques F contre grosses optiques Z.

Alors, tu la sens bien ma grosse optique?  :lol:
« Modifié: 24 Juil, 2018, 13:41:49 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #430 le: 24 Juil, 2018, 13:43:47 pm »
Hybride Z ou reflex F, à focale et ouverture égales, un objectif FX aura peu ou prou les mêmes dimensions; les lois de l'optique ne dépendent pas de la monture. A moins que Nikon généralise l'usage des lentilles de Fresnel?
Ce sera donc grosses optiques F contre grosses optiques Z.

Alors, tu la sens bien ma grosse optique?  :lol:

Salut,

Je vois surtout autre chose, dont je ne te ferais pas encore et encore la remontrance !  =D :lol: :C

« Réponse #431 le: 24 Juil, 2018, 13:45:25 pm »
Rhooooh! Tu fais des remontrances à c'te heure!? >:D
C'est paaaas bien! ^-^
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #432 le: 24 Juil, 2018, 13:52:30 pm »
Ce n'est pas parce que tu as écris une centaine de commentaires la-dessus que Nikon va en tenir compte ! Tu rentres dans le flux des commentaires de millions de personnes qui s'y intéressent.
Ils ont leur stratégie commerciale et si la production devait s’arrêter comme pour le Nikon 1 ça ne les empêchera pas de continuer à proposer des produits.
c'est pas mon propos, relis stp :p

ce que je dis, c'est que le sujet m'intéresse, parce que j'aime bien la photo, j'aime bien Nikon, et donc ce qu'ils vont prochainement présenter va donner le ton pour les cinq à dix ans à venir en matière de matériel photographique... donc donner le ton sur ce que peut-être j'achèterai dans quelques années

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #433 le: 24 Juil, 2018, 13:54:00 pm »
Rhooooh! Tu fais des remontrances à c'te heure!? >:D
C'est paaaas bien! ^-^

Tu as raison cela devrait plutôt être en fin de soirée quand il aura bien circuler  :lol:

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #434 le: 24 Juil, 2018, 13:59:45 pm »
c'est pas mon propos, relis stp :p

ce que je dis, c'est que le sujet m'intéresse, parce que j'aime bien la photo, j'aime bien Nikon, et donc ce qu'ils vont prochainement présenter va donner le ton pour les cinq à dix ans à venir en matière de matériel photographique... donc donner le ton sur ce que peut-être j'achèterai dans quelques années

Ok, j'ai compris  :o Tu achèteras une belle occasion sur NP comme le D850 à 1400 €  :D