Bonjour,
Arg. La patience...
(visiblement confirmé pour le 23 août : https://nikonrumors.com/2018/07/23/nikon-mirrorless-camera-announcement-confirmed-for-august-23rd.aspx/ )
Merci pour cette info si elle se confirme.
Comme bcp d'entre nous j'attends avec impatience ce nouvel essai en hybride pour Nikon. Nous savons tous à posteriori notamment, que si le Nikon 1 avait "trop" misé sur la compacité et un poids très réduit versus un reflex full frame voire un APS-C et leurs optiques respectives, il y a un compromis difficile à faire entre l'intérêt d'essayer d'obtenir un sac pas trop lourd, ni encombrant et en définitive la taille du capteur qui fait qu'on va dans l'autre sens.
A priori ce nouveau boitier ne devrait pas être immédiatement pour moi mais me donnerait des infos pour l'avenir. Etant en APS-C ça m'arrangerait qu'il soit sur ce format type Fujifilm X-Pro2 ou très proche, + léger genre micro 4/3 type Olympus Pen F (via je l'espère aussi une bague d'adaptation assurant une compatibilité la plus gde possible ayant des optiques AI-S, AF-S Fx et Dx). Mais s'il est en Fx, ce que je peux aussi comprendre d'un point de vu contrôle de la profondeur de champ, nombre d'optiques possédées par bcp de Nikonistes de longue date... et ce, en dépit du gain de poids et de l'encombrement "total" que je jugerais très limité (le poids des optiques me semble plus important que celui du boitier seul), cela ne me gênerait peut-être pas tant que ça.
Attendre donc...
Après tout c'est les vacances (courage pour ceux qui bossent) !