Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #390 le: 23 Juil, 2018, 22:04:08 pm »
Nouvelle mise à jour du sujet sur l’hybride pour ceux qui n’ont pas suivi l’historique :
https://www.nikonpassion.com/nikon-hybride-attentes-infos-officielles-on-fait-le-point/

Je vous conseille de le mettre en favori dès ce soir.

Publicité

« Réponse #391 le: 23 Juil, 2018, 23:04:14 pm »
Vu comment tu as apprécié les Fuji pour ce que j'en ai lu, je gage que tu attends avec au moins autant d'impatience que nous tous réunis des mirrorless Nikon, même si tu le caches très bien ;D

*

« Réponse #392 le: 23 Juil, 2018, 23:17:18 pm »
Respectons les dates et j’aurai bien plus qu’une fiche technique à partager.

« Réponse #393 le: 24 Juil, 2018, 11:18:13 am »

« Réponse #394 le: 24 Juil, 2018, 12:27:23 pm »
Non.

« Réponse #396 le: 24 Juil, 2018, 12:45:29 pm »
Alors pourquoi autant de commentaires autour d'un appareil que tu n’achèteras pas sauf loto?
Parce que ça va dicter l'orientation stratégie de Nikon pour les cinq à dix ans à venir, au bas mot (plus, si la monture est durablement installée). Et en cinq à dix ans, il peut s'en passer, des choses, dans un set-up photo.

*

« Réponse #397 le: 24 Juil, 2018, 12:47:11 pm »
je ne veux pas recommencer une collection d'objectif.  ;D
Moi non plus.
Même si l’intérêt des coller de grosses optiques F sur un hybride est très limité en terme de compacité et poids.
On en reparle ?

« Réponse #398 le: 24 Juil, 2018, 13:40:04 pm »
Moi non plus.
Même si l’intérêt des coller de grosses optiques F sur un hybride est très limité en terme de compacité et poids.
On en reparle ?
Hybride Z ou reflex F, à focale et ouverture égales, un objectif FX aura peu ou prou les mêmes dimensions; les lois de l'optique ne dépendent pas de la monture. A moins que Nikon généralise l'usage des lentilles de Fresnel?
Ce sera donc grosses optiques F contre grosses optiques Z.

Alors, tu la sens bien ma grosse optique?  :lol:
« Modifié: 24 Juil, 2018, 13:41:49 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #399 le: 24 Juil, 2018, 13:45:25 pm »
Rhooooh! Tu fais des remontrances à c'te heure!? >:D
C'est paaaas bien! ^-^

« Réponse #400 le: 24 Juil, 2018, 13:52:30 pm »
Ce n'est pas parce que tu as écris une centaine de commentaires la-dessus que Nikon va en tenir compte ! Tu rentres dans le flux des commentaires de millions de personnes qui s'y intéressent.
Ils ont leur stratégie commerciale et si la production devait s’arrêter comme pour le Nikon 1 ça ne les empêchera pas de continuer à proposer des produits.
c'est pas mon propos, relis stp :p

ce que je dis, c'est que le sujet m'intéresse, parce que j'aime bien la photo, j'aime bien Nikon, et donc ce qu'ils vont prochainement présenter va donner le ton pour les cinq à dix ans à venir en matière de matériel photographique... donc donner le ton sur ce que peut-être j'achèterai dans quelques années

« Réponse #401 le: 24 Juil, 2018, 19:39:29 pm »
Pile pour mon anniversaire !!!!! ;D ;D ;D

Merci Nikon ! ;C

« Réponse #402 le: 24 Juil, 2018, 19:45:58 pm »
J'ai bien droit à un cadeau ce jour là, et je promets de le montrer à tout le monde !
 ;)

« Réponse #403 le: 25 Juil, 2018, 06:59:13 am »
Bonjour,

Arg. La patience...

(visiblement confirmé pour le 23 août : https://nikonrumors.com/2018/07/23/nikon-mirrorless-camera-announcement-confirmed-for-august-23rd.aspx/ )

Merci pour cette info si elle se confirme.

Comme bcp d'entre nous j'attends avec impatience ce nouvel essai en hybride pour Nikon. Nous savons tous à posteriori notamment, que si le Nikon 1 avait "trop" misé sur la compacité et un poids très réduit versus un reflex full frame voire un APS-C et leurs optiques respectives, il y a un compromis difficile à faire entre l'intérêt d'essayer d'obtenir un sac pas trop lourd, ni encombrant et en définitive la taille du capteur qui fait qu'on va dans l'autre sens.   

A priori ce nouveau boitier ne devrait pas être immédiatement pour moi mais me donnerait des infos pour l'avenir. Etant en APS-C ça m'arrangerait qu'il soit sur ce format type Fujifilm X-Pro2 ou très proche, + léger genre micro 4/3 type Olympus Pen F (via je l'espère aussi une bague d'adaptation assurant une compatibilité la plus gde possible ayant des optiques AI-S, AF-S Fx et Dx). Mais s'il est en Fx, ce que je peux aussi comprendre d'un point de vu contrôle de la profondeur de champ, nombre d'optiques possédées par bcp de Nikonistes de longue date... et ce, en dépit du gain de poids et de l'encombrement "total" que je jugerais très limité (le poids des optiques me semble plus important que celui du boitier seul), cela ne me gênerait peut-être pas tant que ça.

Attendre donc...

Après tout c'est les vacances (courage pour ceux qui bossent) ! 
Z50 II + D610

« Réponse #404 le: 25 Juil, 2018, 07:33:35 am »
Ça serai surprenant mais audacieux de voir Nikon sur le marché du MF hybride.
Ce serait un truc à me faire basculer.
... mais pas tout-de-suite.

Publicité