L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #120 le: 09 Fév, 2018, 22:06:18 pm »
Bonsoir,

Actuellement celui qui souhaite passer à l'hybride peut stopper toutes les dépenses optiques pour réflex car la formule bague adaptable si le tirage est différent ne peut pas être une solution durable ou viable dans le temps.

Je partage votre avis et pour le moment je ne regarde plus du coté des objectifs : trop "risqué" ! En neuf comme en occasion... C'est clair que j'ai apprécié la "longévité" de la monture F mais lorsque je regarde certains hybrides, je me dit que le poids et l'encombrement sont des éléments à prendre en considération dans le choix d'un appareil ou plutôt d'un système photographique. Même si ce que je demande en priorité c'est d'abord pouvoir obtenir une certaine qualité d'image (ce que n'a pas à priori apporté le Nikon 1 versus réflex).

Le premier truc qui au moment de la prise de vue fait la photo, ça reste pour moi l'objectif. Ensuite le boitier ce qui dans mon esprit, pour un numérique signifie capteur (dont sa taille mais bien sûr il y a d'autres éléments) + la mise à disposition de fonctions basiques (qu'on ne retrouvera pas toutes sur un smartphone ou un compact) : modes P/A/S/M - choix de l'ouverture - choix de la vitesse - choix des ISO (y compris si on travaille en AUTO ISO) et... système de flash. Exprimé autrement, je suis un amateur qui possède un certain nombre de cailloux en monture F. C'est un truc qui m'a poussé à rester chez Nikon. Me dire l'avenir c'est une autre monture, ça reste un truc pas facile à avaler. 

reste aussi la possibilité, pour les plus heureux, d'avoir les 2 systèmes, un peu comme avoir aujourd'hui, un FF et un format de capteur plus petit en complément soit pour ne rien louper sur le terrain, toujours trainer un caddy  à roulettes pour le matos.  ;)

A priori je pense que certains disposent et utilisent déjà les 2 systèmes : un réflex d'un coté, un hybride de l'autre.. et pas obligatoirement de la même marque. Maintenant ça fait au minimum 2 parcs optiques et ça pose donc en plus le pb du poids. Bref, tant qu'on hésite, et que les finances suivent, cela peut fonctionner un court moment. Mais je ne pense pas que ça fonctionne bien à moyen ni à long terme. Plus simple d'utiliser et investir dans un seul système, même s'il est imparfait. Bon, c'est une hypothèse.

Si je reviens à mon nombril, cela signifie que dans l'option hybride avec une monture autre que la monture F (donc... implicitement pas obligatoirement Nikon) et qui dès le départ me donnerait plus satisfaction que la voie reflex (je pense que chaque système possède à la fois ses avantages actuels et aussi ses limites actuelles), je pourrais utiliser durant une certaine période 2 systèmes :
1- Reflex Nikon sur lequel je n'investirais plus.
2- Hybride (j'espère Nikon) dans lequel j'aurai une stratégie d'achat d'objectifs (et accessoires) dans le temps. Pour débuter à priori je prendrais une focale fixe qui ouvrirait au moins à f:2 équivalente à un 35 ou un 40 mm en FF. Et si possible... de type "pancake". Ma vision photo sdt étant celle là et pas éq. 50 mm comme pour une majorité de personnes.

Plus ce sujet avance, plus j'ai donc hâte d'avoir au moins un élément de réponse sur... la monture choisie pour cet hybride Nikon.
« Modifié: 11 Fév, 2018, 09:32:00 am par orglop450 »
Reflex Dx plus zooms et focales fixes (anciennes et + récentes)

« Réponse #121 le: 27 Fév, 2018, 18:29:18 pm »
Voila que Sony vient d'annoncer l'A7III, qui serait "l'hybride full frame standard".

24mpx, capteur rétroéclairé stabilisé, plage dynamique annoncée de 15IL, AF 693 points, max 204800 ISO, EVF 2.3Mpixels, rafale 10fps en RAW buffer de 40 images, 177 en jpg, vidéo 4K et 120fps en 1080, double slot SD, nouvelle batterie donnée pour 710 images, 11 boutons personnalisables. Prix annoncé : $1999 nu.

J'suis pas féru de matos, mais là ça a l'air quand même vraiment pas dégueu, la concurrence de Sony à intérêt à ne pas faire moins bien, ou ne pas faire plus cher pour le modèle "de base".
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

« Réponse #122 le: 27 Fév, 2018, 20:36:36 pm »
Voila que Sony vient d'annoncer l'A7III, qui serait "l'hybride full frame standard".

24mpx, capteur rétroéclairé stabilisé, plage dynamique annoncée de 15IL, AF 693 points, max 204800 ISO, EVF 2.3Mpixels, rafale 10fps en RAW buffer de 40 images, 177 en jpg, vidéo 4K et 120fps en 1080, double slot SD, nouvelle batterie donnée pour 710 images, 11 boutons personnalisables. Prix annoncé : $1999 nu.

J'suis pas féru de matos, mais là ça a l'air quand même vraiment pas dégueu, la concurrence de Sony à intérêt à ne pas faire moins bien, ou ne pas faire plus cher pour le modèle "de base".
Mouai rien de bien nouveau ou innovant comme ils l'ont fait par le passé. C'est un bon boitier dans la continuité de ce que fait Sony.

« Réponse #123 le: 27 Fév, 2018, 20:44:34 pm »
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne manque quand même pas grand chose voire rien du tout pour "l'entrée de gamme" du FF hybride, il est équilibré sur le papier; les autres marques ne peuvent plus trop se louper.

« Réponse #124 le: 27 Fév, 2018, 20:51:31 pm »
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne manque quand même pas grand chose voire rien du tout pour "l'entrée de gamme" du FF hybride, il est équilibré sur le papier; les autres marques ne peuvent plus trop se louper.
Oui on est bien d'accord, c'est un bon exemple d'un boitier équilibré.

« Réponse #125 le: 27 Fév, 2018, 21:35:54 pm »
Prix annoncé : $1999 nu.

A 700€ près, quand même.
Plutot annoncé à 2300 € nu  :-[

« Réponse #126 le: 27 Fév, 2018, 22:12:34 pm »
@Thelise : oui, sur les sites français c'est 2300 euros, sur les sites US c'est 1999 USD. Ca devrait plutôt être l'inverse vu le change, mais de ce côté là rien ne m'étonne ..

« Réponse #127 le: 28 Fév, 2018, 07:29:45 am »
Aux US, les prix sont hors taxes...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #128 le: 28 Fév, 2018, 07:57:07 am »
Ça, plus les frais d’envoi, plus le dédouanement...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #129 le: 28 Fév, 2018, 11:01:34 am »
Les politiques commerciales diffèrent d'un continent à l'autre, vouloir comparer les tarifs n'a pas d'intérêt car ce n'est pas qu'une question de conversion.

On en revient au sujet de l'hybride Nikon ?

« Réponse #130 le: 28 Fév, 2018, 11:04:24 am »
Encore quelques jours avant d’en savoir plus?
Ça va être long 😜

*

« Réponse #131 le: 28 Fév, 2018, 11:08:41 am »
Plutôt quelques mois ...

« Réponse #132 le: 28 Fév, 2018, 11:29:51 am »
Plutôt quelques mois ...

Je me disais qu’avec le CP de ce we, on en apprendrai un peu ☹️
Non?

*

« Réponse #133 le: 28 Fév, 2018, 11:50:20 am »
A priori non, les dernières infos dont je dispose me laissent penser que Nikon a compris qqs trucs, mais je ne peux pas les publier encore. Je suis loin d'avoir la fiche technique ceci dit ...

« Réponse #134 le: 28 Fév, 2018, 12:12:20 pm »
S’ils ont compris qu’on ne veut ni bague ni nouvelles monture, ça me va, je patienterai quelques mois 😊