Publicité

*

Jaco

• Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #270 le: 13 Août, 2008, 14:19:33 pm »
Endoscope...
Citation de: Pierre-44-58
Même si mon idée semble farfelue (je répète), photographier le capteur à l'aide d'un endoscope n'est pas idiot, en dépit du fait que l'intéressé semble s'en désintéresser. :P Amitiés ;)
Que nenni, mais ce ne sera toujours pas une preuve pour Procirep malheureusement!
Je peux même avoir un endoscope à prêter "gratis pro deo"  à un ami qui se trouve être photographe médical dans un hôpital universitaire de ma région. Je n'aurai aucune preuve qu'il s'agit bien de mon capteur...
(s) l'intéressé
Procirep me dit, verbalement, que mon capteur est rayé, je leur demande tout simplement où se trouve cette (ces) rayure(s)... Cela ne me semble pas insurmontable comme demande! On commence à croire que oui...
Il ne m'appartient pas de prouver qu'il n'y en a pas mais bien à eux de me prouver le contraire et de me la montrer!
J'attends toujours leur coup de fil...

Publicité

« Réponse #271 le: 13 Août, 2008, 14:43:58 pm »
Je te comprends, Jaco, et j'ai bien entendu ton point de vue.
Face à la probable mauvaise foi, il est difficile de lutter ; c'est pourquoi, rien que par curiosité, je jetterais un coup d'œil derrière cet endoscope. Ce qui bien entendu, ne prouverait rien et tu te retrouverais au même point… Dur, dur… !

Peut-être que leur téléphone est en dysfonctionnement ? :lol:  Ouais, c'est pas drôle, mais ça mange pas de pain.

Bonne chance ! :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #272 le: 13 Août, 2008, 14:48:33 pm »
Citation de: Jaco
- Je me rappelle avoir demandé à pouvoir assister au nettoyage du capteur par Procirep (histoire d'apprendre à...), cela m'a été refusé.
ils doivent certainement le faire dans une salle blanche ma parole   :D  :D  =D
D4X, 50/1 AFS VR, 100-400/2,8VR, SB1000

*

Fab

• Invité
« Réponse #273 le: 13 Août, 2008, 14:54:04 pm »
Citation de: ORION
Citation de: Jaco
- Je me rappelle avoir demandé à pouvoir assister au nettoyage du capteur par Procirep (histoire d'apprendre à...), cela m'a été refusé.
ils doivent certainement le faire dans une salle blanche ma parole   :D  :D  =D
Ils ne veulent pas dévoiler le secret du papier de verre employé pour le nettoyage.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #274 le: 13 Août, 2008, 15:09:36 pm »
tl;dr

*

d4ps

• Invité
« Réponse #275 le: 13 Août, 2008, 15:13:03 pm »
Citation de: OlivierH
D4ps, c'est une histoire de principe sur laquelle je rejoins totalement Jaco.

Pour le pinceau, les petites crasses ont l'air d'être trop incrustées pour dégager avec un simple effet électrostatique....

Bref, attendons de voir ce que donnera un éventuel deuxième avis fait par un autre professionnel que Procirep. Et après, Jaco décidera de ce qu'il doit faire ou pas.

Perso, j'aurais fait comme lui : confiance au professionnel....
Je suis totalement d' accord avec vous aussi sur le principe,les non résultats en sont éloquent !
Swab je vous disait...j' ai déja eu un capteur hyper dégueulasse et ça a fonctionné. J' ai un peu suer ;0)

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #276 le: 14 Août, 2008, 15:14:25 pm »
Moi j'utilise du Pliz sur mes meubles pour retirer la poussière, alors au point où vous paraissez en être .... bon, bon, je sors !!!!(...mais c'est pour détendre l'ambiance).

*

Brollex

• Invité
« Réponse #277 le: 14 Août, 2008, 19:20:05 pm »
Ben moi, je change de capteur toutes les 36 vues (demandez aux participants de la deuxième sortie Carsid), notez que je viens d'équiper un de mes... (chuuuuut!) Olympus d'un dos 250 vues: peut être que j'aurai enfin des problèmes de capteur enpoussièré à partager avec vous. =D

OK, je sors aussi et vite!  :lol:

*

Neox

• Invité
« Réponse #278 le: 14 Août, 2008, 19:48:41 pm »
Je m'étonnais de ton intervention dans la section numérique Brollex ;)
Je confirme, tu changeais souvent de capteur à Carsid toi... :D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #279 le: 14 Août, 2008, 22:03:19 pm »
Citation de: Brollex
Ben moi, je change de capteur toutes les 36 vues
On ne change certes pas aussi souvent mais en échange on fait profiter les autres des images qu'on fait avec nos capteurs empoussièrrés!
C'est moins snob et plus convivial...

« Réponse #280 le: 14 Août, 2008, 22:46:57 pm »
Allez allez les snobinards, au scanner hop hop hop ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Brollex

• Invité
« Réponse #281 le: 15 Août, 2008, 09:44:05 am »
Ca, ça est pour quand j'aurai touché ma prime de fin d'année et que j'aurai trouvé celui qui a le moins de poussière sur le capteur...   :lol:

Vous êtes vraiment masos de vouloir voir la daube que je fais!

*

titi59320

• Invité
« Réponse #282 le: 15 Août, 2008, 22:31:51 pm »
Je viens de me taper les 19 pages de ton probleme Jaco et personellement si vraiment ton capteur etait griffé ne pense tu pas qu'on le verrai a n'importe qu'elle focale?
le fait de shooté a f22 fait surtout resortir les poussieres sur le capteur.

Une rayure je pense qu'elle fait partit du capteur et n'importe laquelle des focales la ferait resortir ?

Personellement j'utilise l'eclipse2 pour mon d40 je n'ai pas de soucis de rayure j'avais une belle tache grasse qui ne s'en allez pas avec le passage de batonet j'ai fait plusieur passage avec la meme raclette et je n'ai rien pas de griffe enfin je pense ;)

voila pour ma petite histoire.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #283 le: 17 Août, 2008, 11:16:41 am »
Merci titi de tes infos.
En ce qui me concerne j'ai perdu toute confiance dans le SAV belge.
Ils m'ont rendu, après nettoyage le 13 juin, un capteur crasseux (voir-ci avant) et maintenant me prétendent aujourd'hui que mon capteur est rayé alors que des dizaines de personnes n'y voient rien!
J'ai fait un mariage hier samedi, 580 images sans rayures ni aucun problème.
Un denier conseil cependant: si vous faites nettoyer votre capteur par un SAV officiel, faites une dernière photo d'un ciel bleu à 22  juste avant de le laisser partir. Vous aurez ainsi, via les exifs, une preuve de l'état de votre capteur avant nettoyage! Le mieux est encore de faire cette image au SAV même pour ceux qui ont l'opportunité d'y aller personnellement.

Je vais en Allemagne (Aix le Chapelle) cette semaine pour y faire nettoyer mon capteur, il sera enfin propre et nous fermerons définitivement ce fil qui devient terriblement long.

Bien à vous...

*

titi59320

• Invité
« Réponse #284 le: 17 Août, 2008, 17:13:16 pm »
super que ton d3 n'est rien. ! :)

Publicité