Mais qui êtes-vous donc M. Sevgin-le-viking ?
Faites-vous partie d'un service après-vente Nikon à Stockholm ?
Votre partis-pris particulièrement assertif pour défendre les SAV en dépit de tous les témoignages qui ont été donnés me laisse perplexe.
Si vous lisez bien mes interventions sur les forums, outre la "déconnade" et les sections techniques, vous constaterez qu'un grand nombre sont de l'assistance utilisateur en cas de conflit. Dans ce fil, je donne un certain nombre de conseil à Jaco, on ne peut pas dire que c'est de la defense.
Dans d'autres fils, il m'arrive plus souvent d'expliquer que de défendre, car je suis parmi les gens qui connaissent un peu les régles du jeu et les fait partager.
Enfin je fais partie des professionnels bénévoles, qui n'hésiitent pas à aider et porter assistance alors que je gagne ma vie avec. Je n'y gagne strictemet rien à agir ainsi à part des réflexions comme la votre, m^me suivi d'un smiley.
Je suis désolé que ça vous dérannge... je pensais que les forums étaient des lieux d'échanges et non des regroupement par tribus.
De plus, comme beaucoup de mes confréres, de ma passion j'en ai fait un métier. Que je partage.
Sans oublier les 'tit plus que seuls les Boss connaissent. Celà me donne pas une impunité et si je reste confidentiel sur certaines choses, c'est un choix de vie privée et aussi d'égalité vis à vis des autres membres: être tous égaux en intervention.
Chacun est libre de dire ce qu'il veut, merci de respecter mes choix.
Que pensez-vous de la photo de Jaco? Je rappelle que pour plusieurs personnes, il semble évident qu'il s'agissent de poussières.
J'ai déjà répondu à cette question, et les autres aussi.
Vous demandiez un recensement des témoignages, pour démontrer qu'il n'y a pas lieu d'en faire une généralité. Ce n'est pas notre boulot, mais il me semble que ces témoignages de propriétaires de D3 commencent à arriver. Voir aussi sur Pixellistes et d'autres forums mentionnés pas Gugs, si je me rapelle bien.
Finalement, M. Sevgin-le-viking, le cas de Jacot n'a pas l'air d'être si isolé que ça, n'est-ce pas ? ;-)
Si vous avez bien lu,
ma demande de recensement est sur la dénonnciation de garantie suite à divers intervenants qui induisent que c'est une pratique courante
Le cas de Jaco est différent, notez que j'écris différent et non pas isolé, et raison pour laquelle je l'asisiste car il semblerait selon ses dires, qu'il n'a pas touché aux capteurs mais a été simplement nettoyé par des pros, auparavant.
Pour les quelques autres témoignagnes avec dénonciation de garantie, vous constaterez à un moment, une intervention extérieure ( nettoyage) ... certes il y a aura toujours un doute, mais celà reste un élément extérieur.
Alors des nettoyages ratés j'en ai vu, un peu comme Double You. De ce fait, je reste plus mitigé et demande un constat visuel pour certaines choses.
Celà étant dit, si l'utlisateur n'est pas d'accord et je vais le répéter, il peut constester, se faire assister voire saisir une assocaition de consommateur, la DGCCRF ou encore les tribunaux.
Car il est évident que quand 2 parties s'affrontent, il faut trancher: la législation permet de le faire....comme demander une aide extérieure: pourqoui les gens qui contestent ne le font pas? Je ne sais pas.
Car accepté un devis et se plaindre aprés, me parait pas logique!
En mode off, je suis Suédois et par éducation ou par esprit ( je ne sais pas ) il est évident que l'apporche de cartaines choses ne sont perçu de la m^me maniére.
En Suéde, un commercant un industriel n'est pas percç comme un ennemi ou celui qui spolie un consommateur... mais pluôt comme un "partenaire" de la consommation dans l'esprit je t'aide, j'assiste etc... c'est un mode de vie ou de consommation. Bien entendu des conflits existent et les prisons également.
En France, dés qu'une personne parle d'un probléme, viennent se greffer d'autres témoignagne qui restent dans un fond conflituel "Nous Contre Vous" et souvent sans élément sérieux ou fondés. Une habitude de dénigrer, d'accuser mais sans faire avancer le dossier. Je le regrette...