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tricpa

  • Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #180 le: 08 Août, 2008, 20:03:09 pm »
Citation de: Jaco
Jaco (arrivé à Mulhouse)....

Je me tape 500 bornes et vous faites des "private jokes" scandinaves?  
Pas sérieux tout çà... un peu nikoniste comme comportement...

Monsieur le Maire nous attend... je file
Tu passeras le bonjour à Jean-Marie  ;)

Tu vas faire quoi comme photo à Mulhouse?

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dbsky

  • Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #181 le: 08 Août, 2008, 20:42:06 pm »
Citation de: Pierre-44-58
@dbsky,

On peut comprendre ta colère, mais tes excès sont injustifiés.

- Pourquoi mettre dos à dos la Fnac et Nikon ? Parce que tu es passé par le SAV-Fnac ? En ce cas, cela n'a rien d'étonnant...
- Tu demandes l'excellence sans défaut sur un produit que tu payes cher (comme tout le monde). Certes.

- Combien dépenses-tu d'€ pour ta voiture par an ? Combien es-tu prêt à la payer neuve ? Et, si c'est un haut de gamme, sais-tu combien on te prend à chaque révision ? Quel prix mets-tu dans ta télé ?

Cette comparaison imbécile pour faire comprendre qu'il n'y a pas deux poids et deux mesures : ce qu'on "exige" des uns, pourquoi ne pas l'exiger des autres ?

Je te cite : « Alors messieurs à nos appareils et montrons qu’il y en a marre et que nous ne somme pas si débiles que cela…. » C'est pas très élégant : il y a aussi des dames qui savent faire des photos, tu sais ? :lol:
Ce n'est certainement pas en développant les arguments que je viens de lire qu'on passera pour moins débiles. Ceci n'étant que mon avis.

Des problèmes, nous en avons tous, même avec des machines à laver le linge…
Celui de Jaco est un problème très précis avec un rigolo qui lui a fait croire que son capteur avait été nettoyé, et que les traces persistantes sont des rayures faites par Jaco lui-même. Très différent. Qui plus est, Jaco est un pro. Donc, selon toi, un favorisé, un protégé !
Tient pas debout, ton histoire… :lol: Maintenant, tu peux laisser tomber Nikon, personnellement, je m'en fff… ! Mais alors… :lol:

Ciao !
Pierre,
Ce post je l’ai fait volontairement agressif.
En un, je suis à l’étranger j’ai envoyé mon Nikon chez eux directement, pensant à la rapidité de retour. J’ai refusé le devis, mon APN était sous garantie, je l’avais acheté à la FNAC. Retour à la FNAC pour qu’il règle le problème. Quand je dis: dos à dos, cela a été le cas. Car c’est Nikon qui a dit ok à la FNAC pour un nouvel appareil.
En 2, Je n’ai ni télé, ni voiture, ni machine à laver, par contre VTT que je répare moi même, ainsi que mes autres appareils électroniques ou mécaniques.
En 3 Si vous vous arrêtez à un oubli : Les dames et demoiselles qui font de la photo, je m’en excuse.
Sachez simplement que ma compagne est une sacrée photographe (agence capa) et ma fille travaille depuis 5 ans comme photographe pour une grande chaîne de la TV nationale. Dommage elles sont Canon, mais là c’est un autre problème. Leurs travaux j’en suis baba…
En 4 : Si vous vous sentiez débile en lisant mon post, il y a erreur, j’ai dû faire une torture à la langue de Molière, pour que vous n’en saisissiez pas le sens…
Conclusion, soyez galant, je n’ai jamais demandé à quiconque de balancer leur Nikon à la mer, ou de quitter la marque.  
Moi je les garde, simplement j’attends le top, quitte à y mettre le paquet d’euros, mais je ne suis pas maqué Nikon. Pour ce qui est des avantages des pros ou alors certains pros oui ils sont énormes et je sais de quoi je parle. (C’est pareil chez Canon).

Pour le reste c’est une synthèse des avis exprimés avec mon sens.
Conclusion : Je n’aime pas la votre et jamais je ne me permettrais de répondre de la sorte à une participante ou participant. Par respect du dialogue, fusse t-il sévère.

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Hors ligne Jean-Christophe

D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #182 le: 08 Août, 2008, 20:45:59 pm »
Les esprits s'échauffent mais le bon sens refait surface au final, voilà ce que nous apprécions ici ;)

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etienne.be

  • Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #183 le: 08 Août, 2008, 20:51:20 pm »
Citation de: tricpa
Citation de: Jaco
Jaco (arrivé à Mulhouse)....
Je me tape 500 bornes et vous faites des "private jokes" scandinaves?  
Pas sérieux tout çà... un peu nikoniste comme comportement...
Monsieur le Maire nous attend... je file
Tu passeras le bonjour à Jean-Marie  ;)

Tu vas faire quoi comme photo à Mulhouse?
je réponds à la place de Jaco... photos de mariage pour lui ce vendredi
et esperons que son D3 ne fera pas tache :=) dans ce beau monde.

D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #184 le: 08 Août, 2008, 22:25:40 pm »
pour remonter le moral a Jaco, voici un fil sur dpreview qui parle du meme probleme...
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1021&thread=28858010
l'image est celle d'un D2H !!! mais le probleme meme s'il arrive sur tous les appareils est anormalement important sur le D3.
regardez la photo, c' est a peu pres dans cet etat que mon capteur se trouvait apres 1000-2000 photos et une dizaine de changements d'objo precautionneux. Etant donne le nombre tres faible de D3 par rapport aux D40, D70, D200 etc, les centaines de plaintes qui se multiplient partout me font confirmer que Nikon a un probleme et qu 'ils ont l' air de s'en f... eperdument. De plus et je ne suis pas concerne, mais a voir le fil sur pixelistes ainsi que celui-ci sur les remplacements de capteur (filtre ?) effectues par Nikon France (ou Belgique c'est la meme organisation) pour de simples poussieres on peut se poser des questions tres serieuses sur leur competence voire meme leur honnetete intellectuelle, je n' ai trouve aucune trace d' un quelconque remplacement de ce genre aux US... et je n'ai trouve quasi AUCUN utilisateur qui n' a pas le probleme apres quelques centaines/milliers de photos... il serait temps que Nikon montre une approche un peu plus claire, honnete et positive avec par exemple comme suggere un service de nettoyage mieux organise et/ou des recommendations sur le nettoyage et les kits a utiliser (des concurrents comme Fuji recommandent les swabs etc... alors que Nikon pretend qu 'il n'y a pas moyen de nettoyer un capteur soi-meme). Il est vrai que tous les pros ont le temps de preter leur D3 pendant 4 semaines au SAV contre paiement toutes les 1000 photos....
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

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Jaco

  • Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #185 le: 09 Août, 2008, 08:52:44 am »
Citation de: Fab
Au fait Jaco, et je pense que je t'apprendrais rien, l'allure des tâches sur la photo que tu as mis ressemble fortement à de bêtes poussières.
Bin oui mais que faire contre l'avis d'un "spécialiste" du SAV qui me dit "mordicus" que ce sont des rayures?
Je n'ai pas trop le temps aujoud'hui (mariage) mais je m'y mets dès mardi.
Que pensez aussi d'un remplacement de capteur à 534 euros?

A f:2,8 à la mairie hier, pas de problème oeuf corse!

@ Tricpa
Mairie  "teutonique" ;)  vendredi à Rixheim et mariage religieux ce samedi à Lucelle (frontière suisse)
@ Gugs
Si tu me le permets, je transmettrai ta dernière intervention à Nikon dès que j'aurai des nouvelles d'un certain Jean-Guillaume du "support" Nikon

Bonne journée à tous

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Jaco

  • Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #186 le: 09 Août, 2008, 09:09:25 am »
edit Jaco... sorry

D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #187 le: 09 Août, 2008, 10:13:39 am »
Changer de capteur quand il est couvert de tâches me semble être un moyen radical pour le nettoyer. Du même niveau que changer de bagnole quand le cendrier est plein

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Fab

  • Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #188 le: 09 Août, 2008, 10:36:16 am »
Citation de: Jaco
Bin oui mais que faire contre l'avis d'un "spécialiste" du SAV qui me dit "mordicus" que ce sont des rayures?
Je n'ai pas trop le temps aujoud'hui (mariage) mais je m'y mets dès mardi.
Que pensez aussi d'un remplacement de capteur à 534 euros?

A f:2,8 à la mairie hier, pas de problème oeuf corse!

@ Tricpa
Mairie  "teutonique" ;)  vendredi à Rixheim et mariage religieux ce samedi à Lucelle (frontière suisse)
@ Gugs
Si tu me le permets, je transmettrai ta dernière intervention à Nikon dès que j'aurai des nouvelles d'un certain Jean-Guillaume du "support" Nikon

Bonne journée à tous
Faire nettoyer par un pro dont tu connais la bonne réputation.

Dommage que je n'habite plus Miulhouse, j'aurais eu plaisir à te rencontrer. Une autre fois peut-être si tu passes en Normandie, les paysages ne sont pas vilains par ici.

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Jaco

  • Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #189 le: 09 Août, 2008, 10:43:45 am »
Citation de: Fab
Faire nettoyer par un pro dont tu connais la bonne réputation..
Hé oui c'est la seule solution mais j'ai pensé, candidement, qu'en passant par la "maison mère"...
Je pense passer chez Sacha et/ou chez mon vendeur allemand la semaine prochaine.
Grand bleu sur les ballons alsaciens ce samedi matin...;)

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Hors ligne Jean-Christophe

D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #190 le: 09 Août, 2008, 11:10:40 am »
Avant de payer quoi que ce soit, n'oubliez pas la recommandation du support France de montrer votre boîtier au SAV de la marque directement. Je sais que ce n'est ni simple ni évident pour personne mais vu le montant du remplacement d'un capteur, ça peut valoir le coup de faire un AR à Paris, de profiter pour faire du tourisme et de passer à l'espace Beaumarchais.
Je compatis sincèrement, mais continuons à lister ici les problèmes de façon factuelle, cela ne peut que aider à la résolution du problème.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #191 le: 09 Août, 2008, 11:23:39 am »
Jaco,

Ne fais pas faire une intervention dessus, mais juste des demandes de diagnotisc sauf  si l'app. part chez Nikon via vendeur allemand.

Aprés si tu retournes chez Nikon.Be, tu redemandes un ré-examen et si c'est "plus (++++ )" qu'un simple nettoyage: tu discutes avec les éléments que tu as.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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bleuvague

  • Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #192 le: 09 Août, 2008, 11:57:29 am »
J'ai lu une bonne partie de ce fil.... J'ai aussi un D3 et je l'utilise pour gagner ma vie ! Et comme beaucoup d'entre vous j'ai vraiment constater un problème de poussière.

où j'habite, il y a bien un NPS mais ils refusent le D3 prétextant que c'est trop compliqué à nettoyer !

Alors j'ai astiquer le capteur*, mais même en laissant le boîtier de coté les poussières revenaient, j'ai pas fait long à comprendre que cela venait de la chambre. Pour finir j'en avais tellement marre que j'ai pris les grands moyens :
1. Gros coup de soufflet
2. J'ai posé le D3 sur un trépied position vers le bas et j'ai aspiré la chambre avec un aspirateur
3. Gros nettoyage humide près de 20 passages + passage avec batonets pour les coins.
4. Je me suis fabriqué un ionisateur que j'ai utiliser

Et après ça j'ai commencé à avoir moins de poussières, là on dirait que ça se stabilise.
Mais bon y'a vraiment un problème avec le D3... Je ne sais pas comment cela se passe en France mais en suisse dans le Droit il y a un article sur les vices cachés et dans ce cas garantie est illimitée !

Il ne faut pas être devin pour prédire que Nikon va sortir prochainement un D3s qui réglera ce problème...!!!! Ce sera sans doute le même boîtier avec une modification du revêtement intérieur, ce qui prouvera donc que le D3 à un grave problème de conception donc un vice caché.

Mon but est de faire une grosse pression sur la marque pour qu'il propose un changement du D3 vers le future D3s.

Etape 1 : réservation d'un nom de domaine du type : www.nikonD3dustprobleme.com ou .org
Etape 2 : regroupé le plus de témoignages sur le problème, a chaque nouveau témoignage envoie automatique à nikon + aux sites et revue de photo

Si les utilisateurs de canon ont réussi à faire pression pour le fameux problème d'autofocus pour nous utilisateur Nikon ne pourrions nous pas faire là même chose ???????

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dbsky

  • Invité
D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #193 le: 09 Août, 2008, 12:11:45 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Fab
Au fait Jaco, et je pense que je t'apprendrais rien, l'allure des tâches sur la photo que tu as mis ressemble fortement à de bêtes poussières.
Bin oui mais que faire contre l'avis d'un "spécialiste" du SAV qui me dit "mordicus" que ce sont des rayures?
Je n'ai pas trop le temps aujoud'hui (mariage) mais je m'y mets dès mardi.
Que pensez aussi d'un remplacement de capteur à 534 euros?

A f:2,8 à la mairie hier, pas de problème oeuf corse!

@ Tricpa
Mairie  "teutonique" ;)  vendredi à Rixheim et mariage religieux ce samedi à Lucelle (frontière suisse)
@ Gugs
Si tu me le permets, je transmettrai ta dernière intervention à Nikon dès que j'aurai des nouvelles d'un certain Jean-Guillaume du "support" Nikon

Bonne journée à tous
Bonjour Jaco,
J'ai du mal a comprendre, un changement de capteur??? Il y a un filtre devant le capteur.
Voir le lien : http://a.img-dpreview.com/reviews/NikonD3/Images/Additional/sensormodule.jpg
http://a.img-dpreview.com/reviews/NikonD3/Images/Additional/sensor.jpg  (sans le filtre)

Donc impossible à rayer par une mauvaise manip, sinon c’est d’usine au montage. Ce filtre se démonte .

De plus un filtre à plus de 500 euros, alors là !!! Cherchez l’erreur…

Affaire à suivre…..

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Hors ligne Jean-Christophe

D3 nettoyage capteur: très grosse et très très mauvaise surprise!!!
« Réponse #194 le: 09 Août, 2008, 12:22:10 pm »
Etant donné que ce fil est 'tendu', et afin que la résolution du problème puisse se faire dans les meilleures conditions, suite à divers échanges 'off' avec plusieurs intervenants, je me permets de rappeller quelques règles de base dans une telle situation.

- quand vous constatez un problème de poussière, faites des photos le mettant en évidence et faites nettoyer le capteur par un représentant officiel Nikon. Tout nettoyage fait par vos soins sera potentiellement sujet à discussion ultérieure, ceci est vrai pour tout, en automobile comme en photo par exemple.
- si le problème persiste, ou si vous vous entendez dire "capteur rayé", demandez un devis écrit, ceci engage le professionnel et vous permet d'ajouter une pièce à votre dossier
- la dénonciation de garantie est très très rare chez Nikon, si toutefois cela vous est annoncé par le revendeur, contactez la marque directement (siège social du pays concerné) avec preuves à l'appui (photos, devis, etc.) mais n'acceptez pas le devis et la réparation sinon il sera difficile de revenir en arrière
- n'hésitez jamais à contacter le SAV officiel, par téléphone ou courrier, il représente la marque et vous écoutera

Dans tous les cas, une bonne communication ne peut pas nuire dans une telle situation. Je ne dis pas que cela va tout régler mais au moins les intervenants concernés seront au courant.
Je ne pense pas personnellement que dénoncer des pratiques "obscures" par l'intermédiaire de sites dédiés, sans avoir au préalable fait le nécessaire auprès de la marque, ait une quelconque chance d'arranger rapidement le problème.

Je rappelle également que tout écrit déposé sur un tel site (et d'ailleurs sur un forum aussi) engage son auteur, et comme nous vous le demandons depuis le début de ce fil il vous est préférable de rester factuels et de ne pas accuser ouvertement. Si tel était le cas ici nous serions d'en l'obligation soit de supprimer les messages, soit de vous demander vos coordonnées personnelles afin que chacun assume ses responsabilités. Ceci dit je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en arriver là.

Le SAV répond au téléphone, je les ai eu encore hier, je vous recommande donc de les contacter et d'argumenter votre problème. Recueillez le maximum d'éléments afin d'être les plus objectifs possibles.

Pour ce qui est des kits et solutions de nettoyage, n'oubliez pas que si un tel accessoire "détériore" d'une façon ou d'une autre un capteur, alors qu'il est donné comme "compatible" par son vendeur, alors c'est ce dernier qui est responsable et non le fabricant du boîtier. Il vous faut donc vous retourner vers le vendeur qui doit assumer la prise en charge de la réparation. Il y a des précédents et cela fonctionne.

N'oubliez pas non plus que vous êtes clients, et que c'est à vous de faire entendre vos droits donc si vous pensez que votre problème est vraiment lié à un défaut du matériel et/ou du service alors défendez-vous. Et communiquez en toute franchise. Si votre matériel a subi des nettoyages "sauvages" (n'y voyez aucun sous-entendu) alors il sera plus difficile d'argumenter.

La période est peu propice avec les congés, les JO qui monopolisent les SAV etc. mais profitons des jours qui viennent pour faire un point sur cette affaire et nous verrons quelle tournure elle prend. Et n'oubliez quand même pas de faire des photos :)

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