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Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #60 le: 05 Sep, 2009, 10:32:45 am »
Bon, mettons que la VR permette de taquiner tranquilement le 1/4 de seconde à main levée. Qui ira expliquer au sujet de rester strictement immobile pendant que l'obturateur est ouvert?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #61 le: 05 Sep, 2009, 10:45:47 am »
Moi j'ai pas besoin de dire à mes monuments de rester immobile ...
Plus sérieusement le VR est un sacré progrès pour qui veut faire de l'architecture sans pied, surtout avec un APN comme le D90 qui sait rester propre jusqu'à au moins 800 isos.

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #62 le: 05 Sep, 2009, 10:46:08 am »
Les temps d'exposition trop longs, ça donne à peu près ça:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #63 le: 05 Sep, 2009, 10:49:40 am »
Je vois pas le rapport avec le 2.8 ou la stab.

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #64 le: 05 Sep, 2009, 10:57:49 am »
La stab sert à pouvoir réduire la vitesse d'exposition. Le décors est certe net, mais tout ce qui bouge devient fantomatique.
La prise de vue s'est faite à f/2.8. Bon d'accord le capteur faisait 6.6mm de diagonale ;D
« Modifié: 05 Sep, 2009, 11:04:29 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #65 le: 05 Sep, 2009, 11:00:03 am »
Oui mais là tu as un peu exagéré car le jour où une stab permettra un temps de pose de 4" ...

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #66 le: 05 Sep, 2009, 11:07:59 am »
J'admets: j'avais posé les coudes sur la table.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #67 le: 05 Sep, 2009, 13:10:13 pm »
Non c'est sur que le VR est un vrai plus mais ne fait pas de miracle dans pas mal de condition, et puis quant est il de la fiabilité à long terme de ce genre de système ??

Suffit de voir chez Canon ou plusieurs se sont vu répondre que la stabilisation avec un pièce d'usure (Plus de 300 euro de réparation pour un 70-200 2,8), depuis les vente de 2,8 non stabilisé a augmenter...

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #68 le: 05 Sep, 2009, 13:13:42 pm »
Pour revenir au VR  sont utilité est discutable en dessous de 70mm pourquoi:

La vitesse minimum de sécurité avec de l'habitude est de l'ordre du 1:80ème pour éviter le flou de bougé du photographe.
Au 1/80 ème le sujet ne doit déjà pas trop bouger car sinon il sera flou. Le VR permet donc de descendre   en dessous du 1/80ème pour éviter le flou de bougé du photographe, mais le sujet lui si il bouge sera complètement flou.... Donc le VR ne sera utile que si le sujet est immobile et donc là la qualité sera obtenue avec un pied et pas avec un VR.
salut, Luc !  :)

pas tout à fait d'accord avec toi... surtout avec la dernière partie de ce que j'ai sélectionné dans ton intervention: "...donc là la qualité sera obtenue avec un pied et pas avec un VR."

mais reprenons au moment où tu dis que le VR est inutile en dessous du 1/80ème car il n'évite pas le flou du sujet. certes, mais si tu as l'habitude de photographier des animaux (comme le montrent tes magnifiques images) et bien mes sujets à moi sont beaucoup plus placides. les vieilles dames de pierre que j'affectionne n'ont pas pour habitude de prendre la poudre d'escampette lorsque je sors mon gros trans-standard...    :lol:
et comme ces vénérables édifices sont très avares de lumière, un VR sur mon 17-55 ferait bien mon affaire... surtout (et j'en viens à ta phrase engraissée) que je n'ai pas toujours mon pied sous la main !
lorsque c'est le cas, au moins là nous sommes d'accord, le VR est parfaitement inutile. mais que je sache, il n'a pas été inventé pour fonctionner avec un trépied. le VR est là, bien sûr, pour suppléer à son absence.
j'ai envie d'ajouter que le flou du sujet (lorsque celui-ci est mobile) ne me dérange pas forcément et qu'il sied assez bien aux photos faites dans des conditions de faible lumière. ce n'est, bien sûr, pas une règle absolue mais c'est une tendance personnelle certaine.

donc je vote pour un trans-standard VR !  :)
et en poussant mon raisonnement encore plus loin, je crois que si j'avais la chance de posséder un 500 ou 600, et me connaissant et connaissant mes limites, je suis presque certain que j'utiliserais ces tromblons principalement sur trépied: ce qui signifie que le VR ne me servirait à rien dans la majorité des cas, contrairement à mon 17-55 que je trimballe à peu près partout et en toutes circonstances...

il me semble vain de dire que le VR est utile ici et inutile là... chacun pourra bénéficier (ou pas) de ses avantages en fonction de sa pratique et de ses choix. en ce qui me concerne, le VR m'est utile sur TOUS les objectifs. je devrais dire "me serait utile" puisque pour l'instant sur la douzaine de cailloux en ma possession, un seul est VR et c'est bien grâce à lui que j'ai mesuré l'avantage décisif qu'il peut procurer.

maintenant, je suis tout à fait conscient de l'augmentation du risque de panne induit par cette complication: mais j'en accepte la contrainte au regard du service rendu. quant à la perte de qualité, mon 70-200 ne me donne pas l'impression d'être un mauvais caillou et s'il était encore meilleur sans VR et bien, là encore, j'en accepterais le prix.

bien à toi, et continue à nous montrer tes belles images !   ;)
« Modifié: 05 Sep, 2009, 17:13:35 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #69 le: 05 Sep, 2009, 20:40:00 pm »
Je parle de la technologie VR de Nikon ne fonctionne pas aussi bien par rapport a ce que j'ai vu chez la concurrence, tout simplement. Je ne sais pas ce que vaux le IS de chez Canon mais j'ai été impressionné par panasonic en tout cas.

Drôle de comparaison, on ne parle pas des mêmes taille de capteur et de lentilles du coup.
Je pense que ça doit être plus simple de stabiliser des petits groupes de lentilles, non ?
Jérôme

Pourquoi pas de trans-standard DX lumineux stabilisé ?
« Réponse #70 le: 05 Sep, 2009, 21:26:34 pm »
Et surtout de voir le traitement qu'il y a sur les bridges, j'ai depuis quelque temps un canon G10 (plus "compact" que bridge) et entre le Raw et le Jpeg y a un monde...

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