Publicité

*

Marcello

• Invité
Nikon Capture pour les nuls...
« Réponse #150 le: 13 Fév, 2007, 23:43:42 pm »
Merci Jef . Il me reste donc à potasser le photoshop 7 dont je dispose sans avoir jamais creusé là dedans.
A +

Publicité

*

willos

• Invité
« Réponse #151 le: 15 Fév, 2007, 20:59:45 pm »
et est ce que sous nikon capture NX il ya des modes pré-réglés pour la netteté comme sur Picture Project?

« Réponse #152 le: 15 Fév, 2007, 23:06:50 pm »
Citation de: willos
et est ce que sous nikon capture NX il ya des modes pré-réglés pour la netteté comme sur Picture Project?
Pour les fichiers RAW (NEF) dans les réglages de base on peut revenir sur les réglages du boîtier (réglages de l'appareil) et choisir un nouveau niveau de netteté.
Pour les fichiers issus de scanners, même en NEF, on n'a accès qu'au réglages des détails dans lesquels on trouve Masque Flou.
On peut toujours par ailleurs utiliser le menu "Réglage" et y trouver le sous-menu "Mise au point" par lequel on a accès à l'accentuation et à la netteté, ceci quel que soit le fichier.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #153 le: 16 Fév, 2007, 08:10:09 am »
NX n'a véritablement d'interet que pour les NEF et pour leur développement .Pour des" bienfaits" rapides pictureproject est suffisant.

*

willos

• Invité
« Réponse #154 le: 21 Fév, 2007, 21:46:23 pm »
question peut être bète mais quand on prend des photos en raw (ou NEF ), lorsque l'on veu faire des tirages dans un labo photo faut-il les laisser en raw ou jpeg?

« Réponse #155 le: 21 Fév, 2007, 22:27:51 pm »
Bonjour,

Je connais peu de labo qui édite à partir des fichiers NEF. Il faut les convertir en JPG. Utilise le traitement par lot. Cela simplifie le travail.

Cordialement
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

*

willos

• Invité
« Réponse #156 le: 21 Fév, 2007, 22:37:55 pm »
autre petite question pour la gestion des points de couleur comment faites vous pour appliquer de bonnes valeurs? Vous avez une méthode? Surtout pour la retouche de portrait (assez délicat)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #157 le: 22 Fév, 2007, 07:53:00 am »
La gestion des couleurs en fonction du sujet est à mon sens, différent entre chaque personne!

Pour moi le portrait sera bon et pour le collègue il sera trop ceci ou trop celà ! :)

L'idéal est de pouvoir dégager les ombres existantes, soit par un coup de flash ou alors éventuellement avec les points de contrôle...néanmoins l'éclaircissement que tu y donneras (au point) est sujet à beaucoup d'interprétation et reste relativement personnel!

L'idéal serait si tu veux des avis de nous montrer les images en question, soit via la galerie (demander au Boss ou à Jerémy pour l'ouverture d'une galerie) ou alors en intégrant ton image dans le fil de discsussion directement avec un logiciel adhoc. Si tu n'y arrives pas, tu peux m'envoyer l'image et je m'en charge (olivier at nikonpassion point com)

Olivier

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #158 le: 22 Fév, 2007, 10:30:16 am »
Nx n'a pas d'autres interet que travailler ses photos en NEF.Là ce logiciel est performant.Pour le jpeg Picture project suffit ...si les photos sont "relativement"bien exposées.

*

willos

• Invité
« Réponse #159 le: 22 Fév, 2007, 18:18:53 pm »
pour ce qui est du masque du flou je le trouve différent par rapport a photoshop surtout le rayon, d'après vos essais vous réglez quoi généralement comme valeur pour arriver a avoir une bonne netteté?

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #160 le: 22 Fév, 2007, 18:49:03 pm »
ça dépend du besoin de la photo.Souvent(heureusement)il n'y a pas de rattrapage à faire,mais un petit coup histoire de, ça fait du bien à la vue.Pour certains clichés riches en détails on en a besoin mais ne pas oublier que les optiques au top ne demandent pas ou presque de masque flou.De toute maniére le masque flou c'est bien mais il faut essayer de s'en passer...à mon humble avis.
Amitiés.

*

willos

• Invité
« Réponse #161 le: 22 Fév, 2007, 19:30:54 pm »
oui mais moi venant de l'argentique les photos que je prenais avec mon 85 mm étaient piquées, avec mon D70s je trouve très molle que ce soit à n'importe qu'elle ouverture.

« Réponse #162 le: 22 Fév, 2007, 20:05:04 pm »
je crois que l'accentuation est le passage obligé du numérique.

soit on la fait à la prise de vue, soit on la fait en post-traitement;
je fais mes photos en NEF avec tous les curseurs à zéro et quand la netteté reste telle que, l'image paraît un peu molle (même avec d'excellentes optiques). attention toutefois à ne pas sombrer dans l'excès.

tous les APN passent par cette augmentattion de la netteté. j'en déduis que c'est quelque chose de normal pour le numérique...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

willos

• Invité
« Réponse #163 le: 22 Fév, 2007, 20:50:49 pm »
il ya pas des valeurs moyennes qu'on retrouve de réglage ? ( au moins pour me donner une idée )

*

willos

• Invité
« Réponse #164 le: 22 Fév, 2007, 22:43:16 pm »
Pourquoi lorsque l'on fait dans Niveaux et Courbes contraste Auto la couleur change complètement?

Publicité