Publicité

*

hervéo

• Invité
Nikon Capture pour les nuls...
« Réponse #180 le: 01 Mar, 2007, 19:19:14 pm »
Eric,
Merci pour toutes ces précisions. En quelques échanges, j'ai l'impression d'avoir dégrossi la question du traitement des images numériques. De plus grâce à Michel, j'ai pû me procurer en pdf le mode d'emploi de Capture. Mais je vais suivre vos conseils, en travaillant pour commencer avec un "visualiseur/sélecteur" et avec un "améliorateur" DXO. Bonne soirée.
Hervé;)

Publicité

*

hervéo

• Invité
« Réponse #181 le: 02 Mar, 2007, 10:12:07 am »
Bonjour,
Magique, ce logiciel de gestion d'images qu'est ACDSEE v9. Intuittif, convivial, simple comme bonjuor. Ma question, à parti où pour l'instant je ne vais pas me lancer dans des retouches perfectionnées, jusqu'à quel point  DXO est utile ? Merci pour votre aide.
Hervé

*

jef

• Invité
« Réponse #182 le: 02 Mar, 2007, 10:14:59 am »
N'oubliez pas que ce fil est destiné à Nikon capture. Pour les autres logiciels (DXO, ACDSeee...), il y en a d'autres plus appropriés.

*

willos

• Invité
« Réponse #183 le: 04 Mar, 2007, 11:14:16 am »
Dans le mode conversion en mode noir et blance on a le choix sur la teinte du filtre, qu'elles couleurs faut-il attribuer par rapport à un paysage ou un portrait?

*

Alain83

• Invité
« Réponse #184 le: 07 Mar, 2007, 14:47:54 pm »
Bonjour,

Que contient cette merveilleuse boite ou il est ecrit Cature NX?

Un cd + une doc papier et un numèro de licence?

Merci
Alain

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #185 le: 07 Mar, 2007, 16:36:27 pm »
UN logiciel qui récupére bien les raw et qui autorise des N et B pas mals.
Amitiés.

« Réponse #186 le: 07 Mar, 2007, 18:55:58 pm »
Citation de: Carioca
Bonjour,

Que contient cette merveilleuse boite ou il est ecrit Cature NX?

Un cd + une doc papier et un numèro de licence?

Merci
Alain
Exactement ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #187 le: 07 Mar, 2007, 21:50:01 pm »
Bonjour,

et, à mon avis, le plus
- c'est la non activation via internet et
- il fonctionne avec Windows 2000 Professionnel contrairement à Photoshop Element 4 qui lui impose XP.

Namasté,
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Zf - Z 17-28 f2.8 - Z 24-70 f4 - Z 40 f2- Z 50 f1.8 - Z 85 f1.8 - Z 100 400 - AFD 60 Macro f2.8

*

willos

• Invité
« Réponse #188 le: 22 Mar, 2007, 18:34:07 pm »
dans Le menu Préférences, Gestion des couleurs, d'origines quels cases sont cochées?

*

papoose

• Invité
« Réponse #189 le: 22 Mar, 2007, 21:02:28 pm »
willos
Espace colorim..RVB par défaut.
J'ai sRGB 4.0.0.3001.
Coché: utiliser ce profil au lieu du profil intégré. Je t'avoue que je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire mais ça fonctionne bien avec mon imprimante, qui elle garde son profil (Epson RX 640)
Papoose

« Réponse #190 le: 22 Mar, 2007, 21:15:23 pm »
Citation de: papoose
willos
Espace colorim..RVB par défaut.
J'ai sRGB 4.0.0.3001.
Coché: utiliser ce profil au lieu du profil intégré. Je t'avoue que je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire mais ça fonctionne bien avec mon imprimante, qui elle garde son profil (Epson RX 640)
Papoose
Cela signifie que tu ne tiens pas compte de l'éventuel profil colorimètrique inclus dans l'image.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

willos

• Invité
« Réponse #191 le: 22 Mar, 2007, 23:02:24 pm »
Et utiliser "Ce Profil lors de l'impression" est il coché?

*

papoose

• Invité
« Réponse #192 le: 23 Mar, 2007, 10:27:03 am »
Citation de: willos
Et utiliser "Ce Profil lors de l'impression" est il coché?
Non il n'est pas coché...
Je vais faire des essais de tirage papier avec les differentes options...il est vrai que ces notions de profils ne sont pas simples...et la plupart du temps pas expliquées d'une façon claire. Comme si les apprentis savaient déja!!!
Peut être existe t'il sur le forum un "vrai" didacticiel à ma portée. Je vais chercher.
Papoose

« Réponse #193 le: 21 Mai, 2007, 12:25:44 pm »
Est-il possible sous NX de passer d'une image à la suivante tout en enregistrant la précédente ?
Je m'explique. Ce qui me gêne le plus dans ce logiciel, c'est qu'à chaque fois que je corrige une image et que je la ferme pour l'enregistrer et passer à la suivante, NX me ramène à la première vignette. Je suis obligé d'aller chercher la photo suivante ce qui est agaçant.
Il y a toujours la possibilité de ne pas enregistrer les photos tout de suite et de les laisser ouvertes, mais ça sollicite la mémoire du PC.
Quelque chose à du m'échapper, mais ou ?
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

« Réponse #194 le: 21 Mai, 2007, 17:54:09 pm »
Ben non, c'est pareil chez moi, et ce qui est d'autant plus pénible, c'est que ça ne le faisait pas avec la version précédente de NX! Impossible de trouver comment remédier à ça, sinon en revenant à la version précédente, mais avec tous les inconvénients que ça supose...

Publicité