"Reporters" de Depardon est quand même étrange..j'ai du visionner ce film des dizaines de fois et à chaque fois j'en retire une sensation étrange, comme si tout était sur-joué, limite faux. Cela vient sans doute de la narration de Depardon, allégorique souvent, des personnages, Apesteguy est à lui seul effarant.
Pour connaitre quelque peu la filière "paparazzi" mais version années 2000, on est très loin de ce que filme Depardon, le film est en cela daté, démodé, bien que très intéressant.
La seule chose qui subsiste actuellement: l'attente et les conneries racontées entre photographes qui se font chier comme des rats morts.
Autre chose aussi: l'appât du gain, seule et unique motivation.
Autre chose également: il y a très peu de paparazzis en France, beaucoup assimilés sont des photographes de Presse qui "arrondissent" leurs fins de mois en suivant des people dont ils ont rien à foutre.
Et enfin autre chose: "techniquement" on ne s'emmerde pas: un télé (canon souvent) un bouchon au cul, rapide surtout en rafale, tout en mode programme, on attend, des heures, quand ça bouge on bouffe 10im/sec et on court essayer de vendre tout ça..
