Publicité

Question sur les paparazzis ?
« Réponse #75 le: 27 Juil, 2008, 18:50:58 pm »
Voilà ce que donne cette photo. C'est peut-être un peu hors sujet... Quoi que???
Une photo à prendre ou à laisser... J'ai choisi! au 10e à f4 en mode "P" avec le D40 et son 18-135 à 28mm

Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #76 le: 27 Juil, 2008, 22:06:23 pm »
Citation de: Choulan
...Bref, loin de moi le désir de vexer qui que ce soit, mais bon, j'assume l'ambiguité bien involontaire de mes propos. Soyez gentils de les resituer dans leur contexte ;)
Aucun problème pour ce qui me concerne, Choulan, je l'avais bien pris comme cela ! :lol:

Mon D1X et moi-même ne sommes sauf erreur affligés d'aucun caractère ombrageux, et j'apprécie pour ma part le ton et la teneur de vos interventions sur les différents fils auxquels vous avez participé ! ;)

« Réponse #77 le: 27 Juil, 2008, 22:32:36 pm »
Expliqué comme ça ... ben moi aussi alors ... l'ami Choulan .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

sorgue

• Invité
« Réponse #78 le: 29 Juil, 2008, 19:26:38 pm »
Je prend ce post un peu a la volée,et il me rassure: le mythe du photoreporter n'est pas mort . Je rassure: avant d'appuyer sur le bouton il y a beaucoup de repérage les photos volées ne sont pas des instantanés ou alors rarement ; quand a la montée des marches ou une conférence de notre président il y a tout le temps de se préparer : choix de l'optique, sensibilité vitesses etc...+ quelques shoots d'essais .la difficulté etant de ne pas avoir un oeil qui cligne une grimace, un bout de salade dans les dents de Claudia d'ou la necessité de faire beaucoup de photos ;)
Je vous recommande un DVD "Reporters" de Mr Depardon .
c'est ca la vie d'artiste....

« Réponse #79 le: 29 Juil, 2008, 23:18:25 pm »
Blaco, ta photo est horizontale. C'est déjà pas mal ;°)) Ceci dit tes propos illustrent bien les situations d'urgence. Penser au reporter de guerre qui cavale dans la boue sous les balles. C'est plus le moment de réfléchir à la technique.

Et c'est à ce moment là que l'autofocus se met à ramer (normal, sous la pluie - pour revenir à ta photot).

*

jef

• Invité
« Réponse #80 le: 29 Juil, 2008, 23:21:52 pm »
Citation de: sorgue
la difficulté etant de ne pas avoir un oeil qui cligne une grimace, un bout de salade dans les dents de Claudia d'ou la necessité de faire beaucoup de photos ;)
Pour ça, il y a PS et consorts, dont on a beaucoup abusé ces dernières années. :(

« Réponse #81 le: 30 Juil, 2008, 00:00:11 am »
Citation de: sorgue
Je vous recommande un DVD "Reporters" de Mr Depardon .
+1 et même 28 ans plus tard ce doc reste pour moi la référence. Le reportage sur l'AFP passé récement sur ARTE montre d'ailleurs que le fond du travail évoqué par Sorgue  est resté le même finalement malgré la révolution numérique.

Tiens pour la petite histoire, APESTEGUY, que suit principalement DEPARDON dans Reporters sera plus tard "conseiller technique" du film Paparazzi avec Lindon et Timsit armé de son jetable....

« Réponse #82 le: 30 Juil, 2008, 16:19:05 pm »
Oui il y a Photoshop. Mais cette image va être publiée dans un journal régional dont je suis rédacteur, mais le but de cet image n'était pas de montrer mes prouesses :lol: :lol: mais bien de montrer que dans l'urgence on fait au mieux, et le fait de changer d'appareil chamboule les données.
Suite à cette expérience, j'ai vendu mes 2 boîtiers D40 et D80 et j'ai acheté un D300 auquel j'ai mis mon 18-200 :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Thierry

• Invité
« Réponse #83 le: 31 Juil, 2008, 12:24:28 pm »
"Reporters" de Depardon est quand même étrange..j'ai du visionner ce film des dizaines de fois et à chaque fois j'en retire une sensation étrange, comme si tout était sur-joué, limite faux. Cela vient sans doute de la narration de Depardon, allégorique souvent, des personnages, Apesteguy est à lui seul effarant.

Pour connaitre quelque peu la filière "paparazzi" mais version années 2000, on est très loin de ce que filme Depardon, le film est en cela daté, démodé, bien que très intéressant.

La seule chose qui subsiste actuellement: l'attente et les conneries racontées entre photographes qui se font chier comme des rats morts.

Autre chose aussi: l'appât du gain, seule et unique motivation.

Autre chose également: il y a très peu de paparazzis en France, beaucoup assimilés sont des photographes de Presse qui "arrondissent" leurs fins de mois en suivant des people dont ils ont rien à foutre.

Et enfin autre chose: "techniquement" on ne s'emmerde pas: un télé (canon souvent) un bouchon au cul, rapide surtout en rafale, tout en mode programme, on attend, des heures, quand ça bouge on bouffe 10im/sec et on court essayer de vendre tout ça..:)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #84 le: 31 Juil, 2008, 23:28:16 pm »
Bien sur que le film est daté et que a partir du moment ou l'on observe un evenement on trouble l'evenement .C'est vrai que Aspétéguy est hors du commun .Là il s'agit de reporters et a mon avis non de paparazzi les deux etant différents  à l'époque du moins .

Publicité