Publicité

Question sur les paparazzis ?
« Réponse #45 le: 26 Juil, 2008, 21:22:23 pm »
Le sujet est vaste-les paparazzis- mais après avoir passe une soirée avec le Tour Manager et un garde du corps d'une grosse, grosse star de la variette américaine (140 millions d'albums vendus), eux font très simple. En collaboration avec l'agent et les avocats, ils organisent les photos "volées'. Comme l'a mentionne Jef, il est assez facile de dégrader l'image pour faire croire a un cliche, pris sur l'ultra vif !!!!
Donc pas de souci, de programme S,P ou A, les photographes ont tout leur temps pour choisir leurs réglages !!!!!
Du coup,ce type a mon numéro de portable et lorsqu'elle revient sur l'île le mois prochain, on organise quelque chose, simple non ???
Marc.

Publicité

*

carlos26000

• Invité
« Réponse #46 le: 26 Juil, 2008, 21:32:29 pm »
Citation de: Juli1
Citation de: carlos26000
aucune difference entre un d300 et d40 !!!!!!!!!
est_ils faut arreter de raconter n'importe quoi !
la meme difference entre les 2 prix donc le jour et la nuit le expeed t'en fait quoi la rapiditer du boitier on ai sur un boitier pro !!faut arrater le d40 et un porte clef a coté
un sujet !!!
Ben ça dépend du point de vue, je ne suis pas sur qu'en condition normal, disons une après midi de printemps ensoleillé par exemple, que les images des 2 boitiers soient différentes en mode P ou mode programme... Ce qui les différencier après c'est leur construction, leur capacité dans les conditions difficiles etc...

Pour quelqu'un qui utilise son reflex de la même manière qu'un compact je ne suis pas sûr que la différence soit énorme...
aahhh c'est sur que la si on achete un reflex pour l'utiliser en compact !!!
mais alors faut pas comparer
et puis ça ne part pas en sucette c'est comme si moi je vous dit une voiture c'est une voiture
mais alors ...une audi R8 ou une clio  ??????
puis la qualité rime pas avec paparazzi pour moi.

« Réponse #47 le: 26 Juil, 2008, 21:48:50 pm »
c'est comme si moi je vous dit une voiture c'est une voiture
mais alors ...une audi R8 ou une clio  ??????
Tout à fait d'accord, mais notre interlocuteur est au stade d'apprentissage donc la "clio" est suffisante pour l'instant.

puis la qualité rime pas avec paparazzi pour moi.
C'est vrai que ce que l'on voit dans les journaux ad-hoc le laisse à penser mais comme dit plus haut le pire c'est qu'il le font exprès car eux ils ont la "R8".

Pourtant il y a des contre exemples, Apesteguy arrivait à faire le paparazzo tout en maintenant la qualité...

« Réponse #48 le: 26 Juil, 2008, 21:52:49 pm »
ben ça dépend toujours du point de vue, j'ai bien saisi qu'entre une R8 et une clio il y a une différence, cependant pour moi qui ne suis pas pilote ni passionné de voiture la clio et l'audi m'emmèneront d'un point A à un point B, c'est pareil pour le mec qui n'est pas un fou de photo comme nous, entre un D40 et un D300... J'éspère que tt le monde me suis, je cherche seulement à exposer un point de vue.

Je suis conscient des différences entre les voitures et les appareils photos...

« Réponse #49 le: 26 Juil, 2008, 22:03:50 pm »
Salut à tous,
Moi, ce que je ne comprend pas, c'est l'intérêt d'acheter un lourd reflex pour y planter un zoom bas de gamme et utiliser les scènes :lol:
Un bridge avec un joli zoom et l'affaire est faite, non ??? ;)
C'est clair que ça impressionne plus un reflex, et on passe pour un pro :lol: mais si c'est pour faire pire qu'avec un bon bridge, alors là, non, je ne comprend plus :lol:
J'ai un D40 et un D80, mais je n'ai jamais essayé les modes scènes! J'ai acheté ces 2 modèles à cause de leur prix, le D80 pour les ISO et pour utiliser tous les objectifs, mais autrement, je rêve d'un D300, mieux D700 ou encore mieux D3 :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #50 le: 26 Juil, 2008, 22:18:21 pm »
Hé bien Blaco, tu ne fais que mettre le doigt sur un point bien réel,

combien de possesseurs de reflex se sont retrouvés assez embarrassés lorsque leurs photos font pâle figure à côté d'autres prises avec des bridges voire même des compacts :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #51 le: 27 Juil, 2008, 07:24:30 am »
Je pense qu'un D300 pour ne l'utiliser qu'ne mode scène sans aucune intention de faire mieux, c'est du lard au cochon. Si maintenant il veut se la péter paparazzi, qu'il prenne dun D1, c'est plus gros, ça fait plein de photos légères, ça en jette auprès de ceux qui n'y connaissent rien (c'est bien le but, non ?) et c'est moins cher qu'un D300.
Sinon, le D40 ou D50 d'occasion est fait pour cet utilisateur.

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #52 le: 27 Juil, 2008, 07:38:09 am »
Citation de: Choulan
...Si maintenant il veut se la péter paparazzi, qu'il prenne un D1, c'est plus gros, ça fait plein de photos légères, ça en jette auprès de ceux qui n'y connaissent rien...

Sinon, le D40 ou D50 d'occasion est fait pour cet utilisateur.
Waow ! Tu risques de te faire des amis chez les possesseurs de D1, là !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, tout à fait d'accord avec le reste ! ;)

« Réponse #53 le: 27 Juil, 2008, 07:41:42 am »
-1 ...

La maîtrise du D1 ne fait pas parti du registre des papatrucmachin ... z'en sont pas capables
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #54 le: 27 Juil, 2008, 07:43:40 am »
+1 :lol: :lol: :lol:

« Réponse #55 le: 27 Juil, 2008, 07:45:15 am »
et -3 pout tout le reste .... flambeur toi-même
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #56 le: 27 Juil, 2008, 08:16:05 am »
;lol;  ;lol;  ;lol;

Pour en revenir à ta question, misterhubert, D40 ou D300 peu importe. Si tu ne sas pas comment améliorer tes photos, tu ne feras rien de mieux avec un D300 alors que quelqu'un qui sait parfaitement quel résultat il veut, l'obtiendra certainement avec un D40 sauf limitations propres à ce boîtier. Plus que jamais, avec le numérique, faut choisir un boîtier en fonction de ses besoins (bien identifiés) et ne pas hésiter à changer lorsque ceux-ci évoluent si un autre matériel répond mieux à ce qu'on recherche.  A mon avis, la seule vraie limitation  du D40, c'est sa faible compatibilité avec la gamme actuelle d'objectifs Nikon puisque les objectifs sans moteur de mise au point intégré ne permettent pas l'autofocus.
Maintenant, tu peux t'acheter un D300 si tu veux mais peut-être ton D40 ou un D60 munis de un ou deux objectifs atypiques  te feraient plus progresser.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

misterhubert

• Invité
« Réponse #57 le: 27 Juil, 2008, 08:28:25 am »
Je pense suivre suivre vos conseils et tenter d'apprendre à maîtriser mon D40 avant d'envisager
de changer de boîtier.
Mon but n'est ni de devenir un paparazzi, ni de flamber avec un gros boîtier, je ne fais que me
renseigner.
De plus, je ne pensais pas que mon NIKON 70-300 VR était un objectif bas de gamme, nous ne
devons pas avoir le même budget.
Quand au bridge, je ne pense pas qu'il existe un bridge ayant un zoom plus puissant que mon 70-300.
Je viens d'un bridge Fuji et mon Nikon D40 est nettement meilleur pour le confort de visée et
le déclenchement de mon D40 est instantané.

« Réponse #58 le: 27 Juil, 2008, 14:39:38 pm »
Ton 70-300 n(est pas un cul de bouteille ;)  Simplement, il ne te permet pas tout ce qu'on peut faire avec un objectif à ouverture plus importante. As-tu d'autres objectifs? C'est à mon avis plus important que le boîtier.
Je te suggère, si tu as un peu d'argent y consacrer (et tu peux regarder du côté de l'occasion), d'essayer un zoom grand angle- transtandard (le 16-85 est intéressant ou moins cher et d'occase le 18-70) ou un objectif macro comme le 60 mm.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #59 le: 27 Juil, 2008, 14:55:07 pm »
Citation de: misterhubert
Quand au bridge, je ne pense pas qu'il existe un bridge ayant un zoom plus puissant que mon 70-300.
Là tu te trompes mon cher, en bridge, il y a le nouveau Fujifilm Finepix S100 FS avec un zoom 28-400 stabilisé!

Mais rassure-toi, la petite pique sur les bridge n'était pas pour toi, mais pour les photographes en général qui pensent qu'un reflex est la solution pour des photos parfaites, ceci sans rien connaître et rien faire :lol:
Toi tu te renseignes, donc tu es déjà sur la bonne voie pour progresser et tu verra, en n'utilisant pas les modes scènes, tu sera rapidement au top ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité