Publicité

Question sur les paparazzis ?
« Réponse #30 le: 26 Juil, 2008, 19:31:00 pm »
Le mode P est loin des scènes. C'est pas lui qui va choisir ta sensibilité ou ton mode de flash.

Pour Hubert, en fait, il faut surtout que tu choisisse si tu veux apprendre ou non.

Si tu veux apprendre, garde ton D40 (ou D60, c'est pareil.) en mode M, S ou A , et quand t'en aura marre d'aller dans les menu pour changer le mode d'autofocus, d'appuyer sur 2 bouton et une molette pour modifier ta sur expo , que tu voudras une meilleur montée iso , un viseur digne de ce nom, une compatibilité avec les objo non AF-S et moins de plastocs, alors tu passeras sur un meilleur boitier.

Si tu ne veux pas apprendre, garde un boitier pas trop cher avec les modes scènes, et utilise le mode sport pour l'animalier.

Publicité

*

misterhubert

• Invité
« Réponse #31 le: 26 Juil, 2008, 19:46:27 pm »
Si je suis vos conseils, je garde mon D40 et j'économise le prix du boîtier D300 car mon moi, le
gain ne serait pas significatif.

« Réponse #32 le: 26 Juil, 2008, 19:54:40 pm »
Je n'ai jamais manipulé le D40 ni le D60 , donc je ne connais pas leurs différences en dehors du nombre de pixels (gestion des isos? liveview?)
Mais je pense que leur différences ne justifient pas de passer de l'un à l'autre. à vérifier.

Pour les boitiers experts, il faut regarder aussi le D200 d'occasion et le S5 pro. En occasion on trouve du D200 dans les 600 €. Neuf, le S5 pro se trouve dans les 750 €. Ce sont des alternatives intéressantes au D300 pour un budget largement inférieur.

*

misterhubert

• Invité
« Réponse #33 le: 26 Juil, 2008, 20:08:58 pm »
Veuillez excuser cette question mais je suis un novice.
Je ne comprends pas comment un D300 pourrait réussir 99 % des photos en mode P.
Sur mon D40, le boîtier dispose de certaines infos sur les modes résultat :
mode sport : le sujet est en mouvement rapide et le boîtier risque de bouger
mode paysage : le sujet et le boîtier sont immobiles
....
je suppose que le boîtier s'adapte en fonction de la lumière.
Le D300 en mode P ne dispose d'aucune info à part la lumière, comment peux-t'il réussir 99% des
images ?

« Réponse #34 le: 26 Juil, 2008, 20:37:36 pm »
ce post est navrant, les gars.

*

jef

• Invité
« Réponse #35 le: 26 Juil, 2008, 20:43:42 pm »
A quel propos ?

« Réponse #36 le: 26 Juil, 2008, 20:52:58 pm »
Citation de: litespeed
ce post est navrant, les gars.
Bon, tout le monde à le droit d'être novice... après internet à ses limites. 2 heures de bonnes explications en vrai et ce post serait archivé.

« Réponse #37 le: 26 Juil, 2008, 20:53:12 pm »
Citation de: misterhubert
Veuillez excuser cette question mais je suis un novice.
Je ne comprends pas comment un D300 pourrait réussir 99 % des photos en mode P.
Sur mon D40, le boîtier dispose de certaines infos sur les modes résultat :
mode sport : le sujet est en mouvement rapide et le boîtier risque de bouger
mode paysage : le sujet et le boîtier sont immobiles
....
je suppose que le boîtier s'adapte en fonction de la lumière.
Le D300 en mode P ne dispose d'aucune info à part la lumière, comment peux-t'il réussir 99% des
images ?
Cela dépend de ce que tu appels une photo réussi... Je pense, et je ne veux pas être méchant ni blessant, que tu manques de "culture photo" pour pouvoir apprécier une photo réussi et une photo moins réussi ou raté... Le mode P ou les modes portraits et compagnie sont fait pour monsieur tout le monde, c'est d'ailleurs pour ça que sur un appareil pro tu ne trouveras pas de modes programmes. Lis des bouquins photo, va voir des expos quand tu auras "l'oeil" tu comprendras et sauras comment utiliser ton boitier.

*

carlos26000

• Invité
« Réponse #38 le: 26 Juil, 2008, 21:00:00 pm »
aucune difference entre un d300 et d40 !!!!!!!!!
est_ils faut arreter de raconter n'importe quoi !
la meme difference entre les 2 prix donc le jour et la nuit le expeed t'en fait quoi la rapiditer du boitier on ai sur un boitier pro !!faut arrater le d40 et un porte clef a coté
un sujet !!!

*

carlos26000

• Invité
« Réponse #39 le: 26 Juil, 2008, 21:01:24 pm »
c'est le photographe qui fait la qualité de la photo pas l'appareil

*

jef

• Invité
« Réponse #40 le: 26 Juil, 2008, 21:03:56 pm »
Rien compris. :/
Merci de faire un minimum d'effort d'écriture.

« Réponse #41 le: 26 Juil, 2008, 21:09:30 pm »
Citation de: carlos26000
aucune difference entre un d300 et d40 !!!!!!!!!
est_ils faut arreter de raconter n'importe quoi !
la meme difference entre les 2 prix donc le jour et la nuit le expeed t'en fait quoi la rapiditer du boitier on ai sur un boitier pro !!faut arrater le d40 et un porte clef a coté
un sujet !!!
Ben ça dépend du point de vue, je ne suis pas sur qu'en condition normal, disons une après midi de printemps ensoleillé par exemple, que les images des 2 boitiers soient différentes en mode P ou mode programme... Ce qui les différencier après c'est leur construction, leur capacité dans les conditions difficiles etc...

Pour quelqu'un qui utilise son reflex de la même manière qu'un compact je ne suis pas sûr que la différence soit énorme...

« Réponse #42 le: 26 Juil, 2008, 21:15:47 pm »
C'est triste alors qu'une personne demande des conseils, des explications, que l'on discute paisiblement avec les arguments et idées de chacun, de constater que ça part en sucette.

Dans un moment ça sera la guerre numérique c/argentique ou Canon c/Nikon ou X Million de pixels c/X millard de pixels ou Full Fram c/ full size...

Ha, cool.

« Réponse #43 le: 26 Juil, 2008, 21:19:15 pm »
ça ne part pas en sucette !!! enfin je ne crois pas...

*

jef

• Invité
« Réponse #44 le: 26 Juil, 2008, 21:19:33 pm »
Je crois qu'avec ça :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=16
ça :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=80
et notamment ça pour passer 20 minutes au lieu de 2 heures : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=17
on répond pas mal aux interrogations du premier intervenant. ;)

Publicité