Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #600 le: 28 Sep, 2017, 00:25:55 am »
Je compare par rapport au D800E (pas par rapport au D810 que je ne connais pas) : le claquement est beaucoup moins sec. Si tu veux être absolument silencieux, le mode en live-view me parait vraiment top.

« Réponse #601 le: 28 Sep, 2017, 00:41:42 am »
Si je veux être absolument silencieux je peux même aller sur un hybride, utiliser un reflex en liveview ça tue la magie de la visée optique quand même (dans certaines circonstances c'est vrai que ça doit être top, même si sur Nikon en liveview reste toujours cette lenteur). Le claquement feutré du D810 me convient mieux que celui du D750 qui ressemble plus au D800E, donc savoir que le D850 est aussi plus feutré c'est déjà bon signe. Après faut que je puisse trouver ou faire moi-même en magasin une comparaison directe.
Nikon D810/5500.

« Réponse #602 le: 28 Sep, 2017, 00:54:06 am »
utiliser un reflex en liveview ça tue la magie de la visée optique quand même (dans certaines circonstances c'est vrai que ça doit être top, même si sur Nikon en liveview reste toujours cette lenteur).
C'est une fonction de dépannage qui peut rendre bien service dans certaines circonstances. Je confirme la moindre réactivité de la MAP.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #603 le: 28 Sep, 2017, 01:30:02 am »
De l'avis du testeur de Chasseur d'images 397, je cite :

"" Le D850 est plus bruyant que le D810 et juste un peu moins que le D800 ""
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #604 le: 28 Sep, 2017, 01:39:15 am »
De l'avis du testeur de Chasseur d'images 397, je cite :

"" Le D850 est plus bruyant que le D810 et juste un peu moins que le D800 ""

Merci Bruno. Dommage, j'irai quand même voir mais bon, je vais peut-être aimer quand même  :lol: .
Nikon D810/5500.

« Réponse #605 le: 28 Sep, 2017, 12:43:31 pm »
C'est une fonction de dépannage qui peut rendre bien service dans certaines circonstances. Je confirme la moindre réactivité de la MAP.

C'est un peu réducteur de dire que ça n'est que du dépannage. Et la mise au point à la loupe alors ? Le live view est le seul et unique moyen d'avoir une mise au point parfaite.
De même, en paysage sur trépied je l'utilise beaucoup.

« Réponse #606 le: 28 Sep, 2017, 12:58:26 pm »
On s'est mal compris.
Je voulais simplement dire que le mode de prise de vue très novateur et totalement silencieux du D850 (qui se rapproche de la prise de vue hybride) pouvait bien dépanner dans des situations comme des concerts.

Bien évidemment de manière plus générale, le live-view est une fonction super pratique et que j'utilise aussi beaucoup (pour ajuster une MAP avec la loupe, sur trépied pour bien ajuster sa compo, en paysage pour bien régler le positionnement des filtres, en portrait pour paraitre moins intrusif en portant le boitier sur le ventre, pour tester une balance des blancs ou un picture control...).

« Réponse #607 le: 28 Sep, 2017, 16:26:59 pm »
Y'a une liste, elle doit être quelque part dans le sujet (les f/1.8G n'y sont pas, il me semble, d'ailleurs), mais la prendre pour argent comptant...c'est surtout une liste des objectifs les plus haut de gamme de Nikon, ça ne veut pas dire qu'on doit s'obliger à n'acheter que ceux-là avec un D850  ;) .
---
Bonjour,

Merci pour ton avis.

Je reste surpris que le 24 mm f1.8 n'y soit pas car il a le filet doré?!? :hue:
Mais surtout est très bien classé en terme de qualité d'image ??? :hue:

Par contre, le 35 mm f1.8 sans filet doré peut-on encore l'utiliser et comment? je reste perplexe ...

Je ne suis pas sûr de la crédibilité d'une telle liste...et pourquoi diable changer sa panoplie, alors que lorsque Nikon a sorti le premier boitier numérique, il ne me semble pas qu'il y ait eu des préférences ... d'objectifs. Serions nous aux limites des qualités optiques avec un tel boitier ?

ça ne va pas être encore à cause des pixels ... mais plutôt de la qualité des optiques (défauts optiques principaux : aberrations geometriques et chromatiques, le vignetage et le flou).

Il est vrai que plus la finesse des détails est importante au niveau capteur, plus importante est la restitution des défauts optiques ...
Quand à ce défaire d'optiques ... qui ne correspondraient pas au nouveau boitier ... il y a une marge. :hue:

« Réponse #608 le: 28 Sep, 2017, 16:51:58 pm »
La légende raconte que quiconque montera un f/1.8G sur un D850 sera empalé, à la suite d'une croisade de Nikon France. Ou implosera.

Sinon, y'a mieux : un D850, une optique de votre choix, shooter et se faire une idée. Il n'y a pas de raison que le résultat soit plus mauvais qu'avec un boîtier moins défini, c'est même nécessairement le contraire (au pire aussi bon, au mieux meilleur). Et je doute qu'une optique Nikon sortie il y a moins de dix ans, surtout fixe, ne tienne pas le coup raisonnablement bien.

« Réponse #609 le: 28 Sep, 2017, 16:57:03 pm »
Je me rappelle des tests du D700 à l'époque, ils indiquaient tous qu'il fallait des optiques haut de gamme. En gros, à partir du moment où le boitier est censé être haut de gamme, on va dire qu'il faut des optiques haut de gamme.
Tu as ici la liste de Thom Hogan: https://nikonrumors.com/2017/08/29/list-of-recommended-lenses-for-the-nikon-d850-camera.aspx/, moins restreinte que celle de Nikon que je ne trouve décidément plus, les f/1.8G y sont excepté le 50 (le f/1.4G non plus, d'ailleurs).
Mais comme dit corderaide, pas de raison de ne pas pouvoir mettre un f/1.8G sur un D850, tu peux même mettre un f/1.4 ou f/1.8D si tu aimes vivre dangereusement ;D .
Nikon D810/5500.

« Réponse #610 le: 28 Sep, 2017, 17:04:09 pm »
Tu peux même monter un 80-200 f/2.8 AF-D, voire pire, des Ais. Bon, là, faut aimer les AC, le flare et le ghosting dégueu.  =D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #611 le: 28 Sep, 2017, 18:29:00 pm »
Sinon, y'a mieux : un D850, une optique de votre choix, shooter et se faire une idée. Il n'y a pas de raison que le résultat soit plus mauvais qu'avec un boîtier moins défini, c'est même nécessairement le contraire (au pire aussi bon, au mieux meilleur). Et je doute qu'une optique Nikon sortie il y a moins de dix ans, surtout fixe, ne tienne pas le coup raisonnablement bien.
Je te laisse faire le test avec un protocole bien défini, tu devrais avoir quelques surprises.

« Réponse #612 le: 28 Sep, 2017, 19:24:18 pm »
 :hue:
A quels types de défauts faut-il s'attendre avec un objectif moyen sur un capteur a 48MP?
Du moiré? Aberration chromatique? Une optique pourrie avec un super capteur donnerait une photo "floue" a tous les coups a cause du manque de définition de l'objectif?
J'avoue que je ne vois pas trop le problème. Quelqu'un a des exemples avec le D810 et une optique moyenne par rapport à une optique au top?

D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

« Réponse #613 le: 28 Sep, 2017, 19:31:13 pm »
La légende raconte que quiconque montera un f/1.8G sur un D850 sera empalé, à la suite d'une croisade de Nikon France. Ou implosera.

J'ai un candidat, le chef du service produit de chez Nikon France  :lol: :lol:, et même un autre malheureux...
https://lemag.nikonclub.fr/questions-nikon-d850/

Une liste proposée par le "Nikon Club" :

Une réflexion toute personnelle, si on commençait par essayer les objectifs que l'on possède avant de faire la prochaine liste d'achats ::)

« Réponse #614 le: 28 Sep, 2017, 19:33:56 pm »
Je viens d'une démo 850... J'ai eu une surprise, c'est le Bracketing de mise au point !  :O Personne n'en a encore parlé. Il y a un an ou deux j'exprimais déjà ce souhait. Reste à savoir si ça marche bien.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.