Débat : futurs reflex Nikon, qu'attendez-vous ?
« Réponse #45 le: 09 Déc, 2019, 23:47:47 pm »
Franchement merci de comprendre que jamais je n'ai ecris qu'il fallait enlever la video.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #46 le: 10 Déc, 2019, 08:37:06 am »
On peut revenir au sujet ?

La vidéo on a fait le tour, mais le reste ? Vos autres attentes ?

« Réponse #47 le: 10 Déc, 2019, 09:15:21 am »
Bonjour !

En plus de ce qui a déjà été dit/suggéré , et même si c'est un "détail" , une baisse significative du niveau sonore lors du déclenchement serait certainement appréciée dans certaines circonstances ; je pense notamment à ceux qui pratiquent l'animalier (et là, je suis directement concerné  :)) mais aussi pour tout ce qui est spectacle(s) surtout en salle voire même en photos de rue afin d'être plus discret .

A+ ,

Alain .

*

« Réponse #48 le: 10 Déc, 2019, 09:19:41 am »
Tant qu’il y aura un miroir il y aura du bruit, c’est le problème de conception des reflex.
J’ai testé le D850, le plus silencieux ou presque, je ne peux pas déclencher à 3m des danseurs.

« Réponse #49 le: 10 Déc, 2019, 09:23:43 am »
Tant qu’il y aura un miroir il y aura du bruit, c’est le problème de conception des reflex.
J’ai testé le D850, le plus silencieux ou presque, je ne peux pas déclencher à 3m des danseurs.

En théâtre et concert classique impossible d'utiliser un reflex. Même en liveview la lumière de l'écran dérange les spectateurs.

En regardant les demandes pour un nouveau reflex, c'est que des trucs pour Hybride ;)

« Réponse #50 le: 10 Déc, 2019, 12:11:58 pm »
Popopop... encoder du full hd en 1080p 60 ca demande du cpu pour encoder. Moins que du 4k on est d'accord mais c'est pas gratos comme on pourrait le croire.
En 2019... plus tant que ça (ne serait-ce que parce que les boîtiers peuvent encaisser 10-12 fps en rafale avec des RAW 24MPx/14 bits.. niveau flux, c'est pas mal pire qu'une 1080p60fps)

Rien à voir avec de la 4K60fps surtout avec des codec/log un peu raffinés. (Là, oui ça bourrine et ça chauffe. D'ailleurs je suis prêt à parier que c'est les problèmes de chauffe qui ont totalement empêché Sony de sortir l'A7S III... alors que Pana a sortir un S1h avec un gros refroidissement passif en face)

*

« Réponse #51 le: 10 Déc, 2019, 12:15:01 pm »
On a dit qu'on avait fait le tour de la vidéo ...

« Réponse #52 le: 12 Déc, 2019, 15:12:08 pm »

De vraiment nouveau pour futurs réflex Nikon :

- Viseur hybride, visée optique et électronique (au moins dès relevage miroir).
- Capteur avec AF phase et global shutter
- Stabilisation capteur

De nouveau avec de l'ancien :

- retour d'une commande physique directe des modes de zone AF
  (auto/selectif/groupé/dynamique à la D700/D3 combiné avec bouton central commande AF actuel)
- possibilité d'attribuer 2 types d'AF différents aux 2 touches AF-ON et centre du joystick
  (idem que sur D500/850 mais sans limitations)
- Profiter de l'USB C pour permettre vidage/copie incrémentielle sur clé usb
  (avec USB "on-the-go")
- Alimention externe possible via USB C (en + de la charge batterie)
- conserver compatibilité optiques AIS et plus anciennes avec relevage de l'index (comme sur Df)

Il y aurait pas mal d'autres détails, mais tout ça serait déjà bien !