Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #120 le: 26 Août, 2017, 17:00:18 pm »
Oui la conception du capteur est  nouvelle avec son électronique. Peut-être aurons nous de vrais mesures sur ces MRaw et SRaw par DXO ou Photons to Photos pour pouvoir les comparer aux Raw des capteurs moins pixélisés et pour en savoir plus car je reste méfiant de la part des constructeurs et de leur communication.
Mais si c'est tout bon (sans dégrader le bruit, la dynamique et la couleur..) et que l'on peux les travailler sur DXO, Capture One, Lightroom ou d'autres alors là félicitation à Nikon.
« Modifié: 26 Août, 2017, 17:06:16 pm par sylvain91 »

« Réponse #121 le: 26 Août, 2017, 17:50:53 pm »
Au contraire, c'est pour moi un élément déterminant pour le switch, j'en ai franchement marre de devoir me contorsionner pour les prises de vue au ras du sol.

Ça n'est pas mon quotidien, tu peux pas utiliser Snapbridge via une tablette ?
Au moins sur ton live view tu ne regarderas pas un timbre poste...
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #122 le: 26 Août, 2017, 17:56:23 pm »
Ce qui me rebute sur cette gamme de boîtiers, c'est qu'il a un écran orientable.
J'étais prêt à me l'offrir, mais là il n'en est pas question. Je préfère attendre celui dont le secret est bien gardé, jusqu'à l'annonce qui dit qu'il va y avoir une annonce... ::)
:o ::)
D'accord avec Emvri, c'est un curieux critère d'exclusion.  Mais le fait que l'écran du D850 (2,4 mpx) soit 2 fois mieux défini que celui du D810, non, ça ne te tente pas ?  ;/ ;/ ;/
En plus on n'est pas obligé de se servir de l'orientation de l'écran si on n'en a pas besoin.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #123 le: 26 Août, 2017, 17:58:50 pm »
Je vois bien Emvri se trimballer  dans des environnements parfois humides et glissants avec: son trépied, des filtres, son boîtier et en plus une tablette !  :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #124 le: 26 Août, 2017, 18:06:01 pm »
Je vois bien Emvri se trimballer  dans des environnements parfois humides et glissants avec: son trépied, des filtres, son boîtier et en plus une tablette !  :lol: :lol: :lol:
Ben oui quoi... C'est possible, tiens Emmanuel, pour toi un exemple en photo. Ne me remercie pas, c'est naturel...  ;/
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #125 le: 26 Août, 2017, 18:13:45 pm »
Je veux la même...  😍

:lol: :lol: :lol:

« Réponse #126 le: 26 Août, 2017, 18:46:15 pm »
:lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement, ma pratique, c'est surtout la photo de paysage. Déjà que je trimbale pas mal de matos et que perds souvent pas mal en réactivité avec tous mes accessoires (trépied, filtres, télécommande, réglette pano, embase du système pano...), je me vois mal devoir encore rajouter une tablette en plus !

En revanche je veux bien concéder qu'un écran orientable, ça doit être plus fragile et surtout plus difficile à protéger que l'écran arrière de mon D800E.
« Modifié: 26 Août, 2017, 18:48:46 pm par emvri »

« Réponse #127 le: 26 Août, 2017, 19:49:02 pm »
Combien de remarques avons-nous eues sur NP à propos de la fragilité des écrans mobiles des D5x00, D750 et D500? :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #128 le: 26 Août, 2017, 20:41:57 pm »
A priori ce ne sont plus des sraw et des mraw trafiqués mais de "vrais" raw.
Nikon annonce un traitement logiciel pour "fabriquer" les formats réduits mais ne dit pas comment ils sont faits, c'est secret maison.
Rien ne dit encore que les logiciels autres que NX-D pourront les lire.
Je ne doute pas qu'Adobe soit sur le coup mais tant que je ne l'ai pas vu, j'attends.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #129 le: 26 Août, 2017, 20:43:40 pm »
Combien de remarques avons-nous eues sur NP à propos de la fragilité des écrans mobiles des D5x00, D750 et D500? :hue:
Pour zéro écran ayant eu des problèmes  ;D

« Réponse #130 le: 26 Août, 2017, 20:54:52 pm »
C'est bien ce qu'il me semblait. :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #131 le: 26 Août, 2017, 21:32:40 pm »
je me vois mal devoir encore rajouter une tablette en plus !

Quitte à faire dans du timbre poste autant le faire avec son smartphone et là tu te retrouve avec trois degrés de liberté au lieu de pivoter que sur un axe...
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #132 le: 26 Août, 2017, 22:53:06 pm »
Dans des conditions de prises de vue difficiles, je ne suis pas sûr qu'avoir un smartphone dans la main soit franchement ergonomique !

Pour l'anecdote, lors de mon dernier voyage en Islande, un copain pourtant très expérimenté (je ne donnerai pas de nom ;)) a réussi à noyer son D5 tout neuf (roulé boulé dans les vagues, boîtier + 24-70 fichus). J'ai pour ma part réussi à sauver mon D800E en rentrant dans la flotte =D .
Le matériel peut parfois être mis à rude épreuve, bien malin qui n'a jamais eu de casse.
« Modifié: 27 Août, 2017, 00:30:10 am par emvri »

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #133 le: 27 Août, 2017, 09:56:20 am »
Bonjour, sait-on si:
• le bouton AF-ON peut être réaffecté à la fonction AE-L ?
• la touche de fonction Fn1 (à l'avant du boitier) peut être affectée à la fonction AE-L ?
• la nouvelle touche de fonction Fn2 (à l'arrière du boitier) peut être affectée à la fonction AE-L ?
• la nouvelle touche de fonction Fn2 (à l'arrière du boitier) peut être affectée à la fonction d'affichage du niveau ?
• A-t-on des infos sur la dynamique à 64 ou 100 iso ?

• Compte-tenu des rayures qui se produisent (et je suis plutôt soigneux) en usage normal sur la protection d'écran de mon D800 (frottements contre les vêtements, à la sortie/entrée du sac, etc...), quelle protection remplaçable est prévue par Nikon pour le protéger ? Parce que l'écran étant mat je me demande quel éventuel film de protection peut tenir...

J'attends avec intérêt la liste des optiques que Nikon considère comme compatibles, et avec grand intérêt les tests qui nous donneront des infos sur les vibrations et le flou de bougé en comparaison avec le D810 par exemple.

« Réponse #134 le: 27 Août, 2017, 12:06:36 pm »
Même questionnement sur la façon de protéger l'écran orientable. Moi aussi, l'écran de protection de mon D800 est un triste état suite aux frottements dans le sac.

Sur le choix des optiques, tu as déjà une première liste qui est donnée dans la brochure commerciale citée par Bly (http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8h09FYyKWnWU6L2l14O7STBw==/Misc/D850_brochure.pdf
).
Sans surprise on y retrouve toutes les optiques Nikon haut de gamme.